Nouveau venu!
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 17 mai 16 20:26
- Localisation : St Nicolas de Port (54)
Nouveau venu!
Bonjour à tous!
Je me présente je m'appelle Julien, j'ai 33 ans, marié, 2 enfants (7 et 5 ans)! ça c'est pour le côté administratif!
Je suis passionné de sport automobile et surtout pratiquant! Je fais de la course de cote au volant d'un MG Metro en conduite à droite!
Du coup pour m'y rendre et camper sur place dans le Primastar du boulot c'est moyen...
Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un camping car type fourgon, VW LT 35 de 1999!
Je suis allé le voir ce WE et il est dans un état irréprochable pour un véhicule de 215000km (fin de rodage... )
L'intérieur est sain et propre tout comme l'extérieur.
Il est équipé d'un porte vélo et d'un attelage, au top pour se rendre aux courses de cote!
Il n'y a que la couleur qui n'est pas top puisque verte...on va dire que c'est un faux problème puisque je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle, ce qui me permettra certainement de le repasser en gris métal.
Concernant la partie technique du fourgon c'est un 4 places, mais 2 couchages...donc pour les enfants c'est pas top! Je regarde en ce moment ce qui est possible de faire en lit escamotable au dessus du poste de pilotage, cela devrait être assez facile à faire au boulot....
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais finalisé l'achat, certainement ce WE!!! j'ai hate!!!!
Je me présente je m'appelle Julien, j'ai 33 ans, marié, 2 enfants (7 et 5 ans)! ça c'est pour le côté administratif!
Je suis passionné de sport automobile et surtout pratiquant! Je fais de la course de cote au volant d'un MG Metro en conduite à droite!
Du coup pour m'y rendre et camper sur place dans le Primastar du boulot c'est moyen...
Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un camping car type fourgon, VW LT 35 de 1999!
Je suis allé le voir ce WE et il est dans un état irréprochable pour un véhicule de 215000km (fin de rodage... )
L'intérieur est sain et propre tout comme l'extérieur.
Il est équipé d'un porte vélo et d'un attelage, au top pour se rendre aux courses de cote!
Il n'y a que la couleur qui n'est pas top puisque verte...on va dire que c'est un faux problème puisque je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle, ce qui me permettra certainement de le repasser en gris métal.
Concernant la partie technique du fourgon c'est un 4 places, mais 2 couchages...donc pour les enfants c'est pas top! Je regarde en ce moment ce qui est possible de faire en lit escamotable au dessus du poste de pilotage, cela devrait être assez facile à faire au boulot....
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais finalisé l'achat, certainement ce WE!!! j'ai hate!!!!
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 17 mai 16 20:26
- Localisation : St Nicolas de Port (54)
C'est clair qu'il est chouette...
nous sommes allé faire une contre visite en famille ce WE, histoire de veiller à ce que tout fonctionne, voir comment s'installe les divers accessoires/lits/etc...
Après une discussion sur le retour avec ma femme, on hésite pour ce modèle. La raison essentielle: le coté pas pratique du lit.
Après lecture de divers forum, site d'annonce etc.... on a étudié les divers aménagement possible des fourgons.
On serait bien tenté par un lit permanent AR voire 2 lits simples superposés AR.
Du coup nous réfléchissons encore quelques jours avant de donner notre réponse.
Il est vrai que le tarif est attractif pour l'état du véhicule, pour un lit permanent faut sortir 4000/5000€ de plus mais c'est quand même plus vivable.C'est pas le moment de se planter!
Les recherches nous ont amenée sur un Master L2H3 avec 2lits superposés AR et un lit/dinette adulte. Le reste est plutôt fonctionnel comme le LT avec cette fois un frigo 100l et four.
L'isolation est bien faite ainsi que le reste de l'aménagement (Brisebras).
Le seul point que je trouve étrange est le sol de la douche en carrelage!
C'est d'origine sur ce CC.
Vos avis?:
nous sommes allé faire une contre visite en famille ce WE, histoire de veiller à ce que tout fonctionne, voir comment s'installe les divers accessoires/lits/etc...
Après une discussion sur le retour avec ma femme, on hésite pour ce modèle. La raison essentielle: le coté pas pratique du lit.
Après lecture de divers forum, site d'annonce etc.... on a étudié les divers aménagement possible des fourgons.
On serait bien tenté par un lit permanent AR voire 2 lits simples superposés AR.
Du coup nous réfléchissons encore quelques jours avant de donner notre réponse.
Il est vrai que le tarif est attractif pour l'état du véhicule, pour un lit permanent faut sortir 4000/5000€ de plus mais c'est quand même plus vivable.C'est pas le moment de se planter!
Les recherches nous ont amenée sur un Master L2H3 avec 2lits superposés AR et un lit/dinette adulte. Le reste est plutôt fonctionnel comme le LT avec cette fois un frigo 100l et four.
L'isolation est bien faite ainsi que le reste de l'aménagement (Brisebras).
Le seul point que je trouve étrange est le sol de la douche en carrelage!
C'est d'origine sur ce CC.
Vos avis?:
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
D'un côté un VW en H2, super propre et avec un couchage pour 2.
D'un autre côté un Renault en H3, très propre également avec 2 couchages pour 4....
Perso, je prendrai le Renault. Plus facile de trouver des pièces et moins chères que pour le VW.
Plus facile de bouger dans un H3 à 4 personnes et pas de frais d'aménagement sauf peut être à revoir le sol de la douche Une broutille
D'un autre côté un Renault en H3, très propre également avec 2 couchages pour 4....
Perso, je prendrai le Renault. Plus facile de trouver des pièces et moins chères que pour le VW.
Plus facile de bouger dans un H3 à 4 personnes et pas de frais d'aménagement sauf peut être à revoir le sol de la douche Une broutille
Modifié en dernier par Scottish45 le mar. 24 mai 16 11:54, modifié 1 fois.
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 17 mai 16 20:26
- Localisation : St Nicolas de Port (54)
Me revoila après quelques mois de recherche, recherche et recherche!
Suite à divers annonces de fourgon qui me sont passé sous le nez....grrrr.....j'aurais et je dis bien j'aurais enfin trouvé mon bonheur!
C'est un Eurocamp2 ce chez Trigano, 2.3jtd 110CV, 160000km. L'aménagement est d'origine, la carrosserie en bon état et il possède déjà un attelage.
Bref! ça n'a pas été une mince affaire de trouver un fourgon qui réponde le mieux à nos critères! (qui ont évolué au fil des infos glanés sur les forum!)
J'attend le retour du proprio pour finaliser les derniers détails et le fourgon devrait prochainement arriver à la maison!
Me restera à modifier le couchage arrière en double niveau pour avoir 4 lits permanents!
Suite à divers annonces de fourgon qui me sont passé sous le nez....grrrr.....j'aurais et je dis bien j'aurais enfin trouvé mon bonheur!
C'est un Eurocamp2 ce chez Trigano, 2.3jtd 110CV, 160000km. L'aménagement est d'origine, la carrosserie en bon état et il possède déjà un attelage.
Bref! ça n'a pas été une mince affaire de trouver un fourgon qui réponde le mieux à nos critères! (qui ont évolué au fil des infos glanés sur les forum!)
J'attend le retour du proprio pour finaliser les derniers détails et le fourgon devrait prochainement arriver à la maison!
Me restera à modifier le couchage arrière en double niveau pour avoir 4 lits permanents!
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 17 mai 16 20:26
- Localisation : St Nicolas de Port (54)
Bon ben finalement....ça sera pas celui là!
petite explication:
le CT du fourgon n'étant pas encore passé, j'ai fait une offre au proprio sous réserve du résultat; normal!
J'ai reçu aujourd'hui par mail le fameux contrôle qui s'avère être vierge! bonne nouvelle!
Sauf que la personne qui m'a fait parvenir le rapport par mail n'est autre que le contrôleur lui même! moi mon contrôleur je ne le connais pas suffisament pour qu'il me rende ce genre de service....et quand je lit en bas du rapport un ripage de 4.8m/km c'est pas pour me rassurer.
De plus à la lecture de la CG, la date du certificat d'immat est du 30/03/2016, or le monsieur le vends car il arrive plus à la conduire depuis son opération du coeur....l'année dernière, soit 2015!
Bref, je sent le mauvais plan, je vais pas faire 700km pour le fun!
Du coup c'est reparti pour de nouvelles recherches.... Cette fois ci on va augmenter certainement notre budget de base, je vais en discuter avec mon banquier samedi!
@+
petite explication:
le CT du fourgon n'étant pas encore passé, j'ai fait une offre au proprio sous réserve du résultat; normal!
J'ai reçu aujourd'hui par mail le fameux contrôle qui s'avère être vierge! bonne nouvelle!
Sauf que la personne qui m'a fait parvenir le rapport par mail n'est autre que le contrôleur lui même! moi mon contrôleur je ne le connais pas suffisament pour qu'il me rende ce genre de service....et quand je lit en bas du rapport un ripage de 4.8m/km c'est pas pour me rassurer.
De plus à la lecture de la CG, la date du certificat d'immat est du 30/03/2016, or le monsieur le vends car il arrive plus à la conduire depuis son opération du coeur....l'année dernière, soit 2015!
Bref, je sent le mauvais plan, je vais pas faire 700km pour le fun!
Du coup c'est reparti pour de nouvelles recherches.... Cette fois ci on va augmenter certainement notre budget de base, je vais en discuter avec mon banquier samedi!
@+
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La valeur de ripage, ce n'est souvent qu'une histoire de parallélisme, la tolérance étant de 10m/km et n'est pas soumis à contre visite. Pour avoir fait un CT hier sur une voiture, je discutais avec la secrétaire et elle n'expliquait que maintenant ils étaient directement relié à la préfecture pour le contrôle des cartes grises et le contrôle du contrôleur, pour voir s'il faisait bien les bons test, dans le bon ordre et avec la bonne durée.
Donc à mon avis sur leurs terminaux ils doivent avoir le résultat du CT numérisé et peuvent surement l'envoyer à la demande.
Après que le mec le revende rapidement ça veut peut-être juste dire qu'il ne s'est pas découvert une âme de baroudeur même avec un fourgon aménagé par un pro.
Donc à mon avis sur leurs terminaux ils doivent avoir le résultat du CT numérisé et peuvent surement l'envoyer à la demande.
Après que le mec le revende rapidement ça veut peut-être juste dire qu'il ne s'est pas découvert une âme de baroudeur même avec un fourgon aménagé par un pro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan