Fiat Ducato, 2010, L2H2, 3 places, week-end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Flipou
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 16 11:34
Localisation : Brec'h, Morbihan, Bretagne.

Fiat Ducato, 2010, L2H2, 3 places, week-end et vacances

Message par Flipou »

Bonjour à toutes et tous, cela fait pas mal de temps que je lit ce forum et je décide donc de montrer mon aménagement qui est déjà commencé mais pas encore terminé!

Je présente le bonhomme : J'ai 21 ans et je suis étudiant en STAPS à Rennes donc passionné de sport et en particulier de vélo. Mon aménagement tournera donc autour de cette pratique!
Mon frère ayant déjà un camion j'ai pu goûter à cette liberté et donc décidé de me faire mon propre camion, en plus grand ^^

Pour l'aménagement, j'ai l'aide de mon père et de ma mère puis également des amis (Julie et Jimmy) et ma copine :mrgreen:

Voici la petite bête :

Image

Je l'ai trouvé sur leboncoin à Tours et pour 8400€ 8-)
Il a 153000kms et appartenait à une boite qui travaillait dans l'hydraulique donc avec de l'huile et de la graisse partout!
Au total 4 jours de nettoyage (il faut dire que mon père et moi aimons que ce soit propre :D )

Première étape : Enlever l'aménagement déjà présent

Image

Puis toutes les planches avant de commencer l'isolation.

Image

Et enfin la cloison pour donner de la lumière je trouves ça plus sympa et ça rallonge le camion :) Mon frère a gardé la cloison et il le regrette un peu :wink:
En même temps on enlève le plancher et on continu de tout démonter, tableau de bord et tout (la cabine en fait ^^). Je l'ai déjà dit, il faut que ce soit propre et l'inconvénient de l'huile est qu'elle va partout...

Image Image

On nettoie encore :)

Image

Dernière petite chose à faire avant l'isolation : Le passage de gaines pour les alimentations en 12V et 220V :wink:
C'est plus simple avant, que après mais on a pas tout fait dans le bon sens sinon c'était pas drôle ^^

Image