Conformité bagues d'augmentation garde au sol Trafic III L1

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milantuvic
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Conformité bagues d'augmentation garde au sol Trafic III L1

Message par milantuvic »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un trafic L1H1 COMBI 2015/16 cet été, mais j'ai un peu peur de la "faible" garde au sol de ce véhicule pour les virées que je compte faire, en Grèce notamment.
J'ai trouvé sur internet une solution pour rehausser facilement le véhicule, par ajout de bagues au niveau des ressorts de suspensions sur le site allemand http://www.spaccer.com/

J'ai fait ça ici en Equateur, où je vis actuellement, sur un 4X4 FORD ESCAPE, (à l'arrach ici, avec grosse bague en caoutchouc) et aucun prob de tenue de route, etc...
Seulement, autant en Equateur on fait ce qu'on veut sur les voitures (même si il y a un contrôle technique annuel si si!), autant j'ai peur qu'en France les gendarmes remarquent la garde augmentée, et pire lors du contrôle technique ou d'un accident avec expertise.

Pouvez-vous me confirmer que ce type de transformation est non conforme en France, hormis passage (et validation...) à la DREAL? C'est dommage, ce type de produit est bien fait (allemand) et se monte facilement, pour gagner jusqu'à 48mm de garde au sol...
Merci!
On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois une personne
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Pas de soucis jusqu'à présent sur n9s range/land.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

A ma connaissance, les controleurs techniques ne regardent la conformité du véhicule que pour les points de contrôle.

Pour les assurances, en cas d'accident grave, c'est une autre histoire.
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
J'ignorai que l'on pouvait augmenter la garde au sol d'un fourgon... Intéressant :wink:
Mais que cela implique t'il ?et comment ce comporte le fourgon?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
On peut augmenter la garde au sol d'un fourgon comme de la plupart des véhicules. Mais ce n'est pas toujours sans conséquences, les cardans pouvant être appelés à travailler sous un angle pour lequel ils ne sont pas prévus, ils vont fatiguer plus vite ainsi que les soufflets.
C'est moins risqué avec un véhicule à propulsion muni d'un pont rigide. L'arbre central étant généralement plus long, l'angle de travail des cardans ne s'en trouve pas trop modifié.

Daniel
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Re,
Si c'est si c'est juste la garde au sol et que c'est pas trop haut ça ne change pas grand chose au comportement et normalement il n'y a rien d'autre à faire, si on veut augmenter le débattement c'est pas la même histoire, les flexibles risquent de se retrouver courts les cardans d'avoir du mal...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On oublie les éventuels soucis en devenir, par curiosité je suis allé voir le produit pour mon Trafic.

Ne soyons pas trop extrême, 36 mm à l'avant et 48 mm à l'arrière, pour passer dans des chemins un peu plus creux...
Bon, ça réhausse un peu la caisse, mais n'augmente pas pour autant la motricité...
Ceci étant dit : 1113,00 € hors frais de livraison et de pose :oo:.
Je crois que je vais rester comme ça :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Re,
Comme le disait Khan boui c'est plus facile avec des ponts rigides mais il doit y avoir des solutions simples et moins chère. Par exemple l'ensemble en +5cm pour les 4 amortisseurs d'un Range classic/Def/Disco coûte dans les 120€, pour du matériel de bonne facture.
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pa95
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Message par pa95 »

C'est moins risqué avec un véhicule à propulsion muni d'un pont rigide
Mais dans ce cas ça n'augmente pas la garde au sol :D ...

A moins de mettre des pneus de plus grand diamètre :wink: .
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut,
C'est exactement la raison, en en plus on est souvent obligé de monter un "body lift" (rehausse entre la caisse et le châssis).

Voila ce que je monte en ce moment :
Image

La dessus :
Image

Et voila un autre de nos jouets avec la monte provisoire de Procomp pour les mesures :
Image
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour, non c'est vrai mais tu augmentes l'angle d'attaque, le ventral et l'angle de sortie, ce qui est au moins aussi important que la garde au sol brute.

Daniel
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Re,
Bien sur mais le Range Classic n'est pas l'idéal pour l'angle de sortie avec son long porte à faux arrière mais je le trouve beau en 2 portes.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Pour le range rover, tu coupes les 2 bas d'ailes arrières, c'est du vide sur presque 20cm, après ça passe tout seul :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Je sais ont l'a fait sur un autre mais je voudrais éviter.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

T'as donc pas le choix, soit réhausse soit BL :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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