Conformité bagues d'augmentation garde au sol Trafic III L1
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- Traficampeur
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Conformité bagues d'augmentation garde au sol Trafic III L1
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un trafic L1H1 COMBI 2015/16 cet été, mais j'ai un peu peur de la "faible" garde au sol de ce véhicule pour les virées que je compte faire, en Grèce notamment.
J'ai trouvé sur internet une solution pour rehausser facilement le véhicule, par ajout de bagues au niveau des ressorts de suspensions sur le site allemand http://www.spaccer.com/
J'ai fait ça ici en Equateur, où je vis actuellement, sur un 4X4 FORD ESCAPE, (à l'arrach ici, avec grosse bague en caoutchouc) et aucun prob de tenue de route, etc...
Seulement, autant en Equateur on fait ce qu'on veut sur les voitures (même si il y a un contrôle technique annuel si si!), autant j'ai peur qu'en France les gendarmes remarquent la garde augmentée, et pire lors du contrôle technique ou d'un accident avec expertise.
Pouvez-vous me confirmer que ce type de transformation est non conforme en France, hormis passage (et validation...) à la DREAL? C'est dommage, ce type de produit est bien fait (allemand) et se monte facilement, pour gagner jusqu'à 48mm de garde au sol...
Merci!
Je souhaite faire l'acquisition d'un trafic L1H1 COMBI 2015/16 cet été, mais j'ai un peu peur de la "faible" garde au sol de ce véhicule pour les virées que je compte faire, en Grèce notamment.
J'ai trouvé sur internet une solution pour rehausser facilement le véhicule, par ajout de bagues au niveau des ressorts de suspensions sur le site allemand http://www.spaccer.com/
J'ai fait ça ici en Equateur, où je vis actuellement, sur un 4X4 FORD ESCAPE, (à l'arrach ici, avec grosse bague en caoutchouc) et aucun prob de tenue de route, etc...
Seulement, autant en Equateur on fait ce qu'on veut sur les voitures (même si il y a un contrôle technique annuel si si!), autant j'ai peur qu'en France les gendarmes remarquent la garde augmentée, et pire lors du contrôle technique ou d'un accident avec expertise.
Pouvez-vous me confirmer que ce type de transformation est non conforme en France, hormis passage (et validation...) à la DREAL? C'est dommage, ce type de produit est bien fait (allemand) et se monte facilement, pour gagner jusqu'à 48mm de garde au sol...
Merci!
On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois une personne
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- Traficaménageur
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Bonjour,
On peut augmenter la garde au sol d'un fourgon comme de la plupart des véhicules. Mais ce n'est pas toujours sans conséquences, les cardans pouvant être appelés à travailler sous un angle pour lequel ils ne sont pas prévus, ils vont fatiguer plus vite ainsi que les soufflets.
C'est moins risqué avec un véhicule à propulsion muni d'un pont rigide. L'arbre central étant généralement plus long, l'angle de travail des cardans ne s'en trouve pas trop modifié.
Daniel
On peut augmenter la garde au sol d'un fourgon comme de la plupart des véhicules. Mais ce n'est pas toujours sans conséquences, les cardans pouvant être appelés à travailler sous un angle pour lequel ils ne sont pas prévus, ils vont fatiguer plus vite ainsi que les soufflets.
C'est moins risqué avec un véhicule à propulsion muni d'un pont rigide. L'arbre central étant généralement plus long, l'angle de travail des cardans ne s'en trouve pas trop modifié.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Re,
Si c'est si c'est juste la garde au sol et que c'est pas trop haut ça ne change pas grand chose au comportement et normalement il n'y a rien d'autre à faire, si on veut augmenter le débattement c'est pas la même histoire, les flexibles risquent de se retrouver courts les cardans d'avoir du mal...
Si c'est si c'est juste la garde au sol et que c'est pas trop haut ça ne change pas grand chose au comportement et normalement il n'y a rien d'autre à faire, si on veut augmenter le débattement c'est pas la même histoire, les flexibles risquent de se retrouver courts les cardans d'avoir du mal...
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
On oublie les éventuels soucis en devenir, par curiosité je suis allé voir le produit pour mon Trafic.
Ne soyons pas trop extrême, 36 mm à l'avant et 48 mm à l'arrière, pour passer dans des chemins un peu plus creux...
Bon, ça réhausse un peu la caisse, mais n'augmente pas pour autant la motricité...
Ceci étant dit : 1113,00 € hors frais de livraison et de pose .
Je crois que je vais rester comme ça .
On oublie les éventuels soucis en devenir, par curiosité je suis allé voir le produit pour mon Trafic.
Ne soyons pas trop extrême, 36 mm à l'avant et 48 mm à l'arrière, pour passer dans des chemins un peu plus creux...
Bon, ça réhausse un peu la caisse, mais n'augmente pas pour autant la motricité...
Ceci étant dit : 1113,00 € hors frais de livraison et de pose .
Je crois que je vais rester comme ça .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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