Bonjour à tous,
Moi c'est Drop, je suis de Bretagne je travaille sur Saint Nazaire dans la recherche (matériaux composites).
Je viens d'acheter mon premier camion, un master 2 2.8 DTI de 99 en L2H2. C'est mon tout premier camtar, je suis totalement néophyte dans ce domaine, j'ai déjà passé pas mal de temps à lire les sujets du forum. En effet je souhaite l'aménager un peu car j'ai une passion très prenante qui demande de la mobilité et un peu de confort. Je pratique régulièrement la moto circuit, une à deux fois par mois à partir du mois de Mars jusque Novembre. C'est pourquoi je suis passé au camion, j'ai commencé avec une remorque 1 rail, puis deux rails, puis une remorque fermée pour deux motos dans laquelle je dormais le soir. C'est donc ainsi je me suis naturellement tourné vers l'achat d'un camion.
Voilà un peu le topo, totalement novice je suis venu à la pêche au information et au conseil et si je peux aider ça sera avec plaisir. Je pars d'un master II vide, je souhaite l'aménager et faire une soute moto, j'ai pas mal de questions sur les matériaux à utiliser. Je n'ai pas deux mains gauches mais la découpe du bois c'est pas mon truc. Je sens que ça va être sympa !
A bientôt sur la route ou un coin d'un circuit.
Drop
Un nouveau Breton en camion
- AudimanBzh
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y a quelques membres qui ont des Master et autres aménagées avec doute moto, regarde dans "ici on les montres"
Pour tes découpés de bois, avec une scie plongeante et son rail c'est royale, j'ai achetée celle de chez LeroyM ( Redstone avec le rail offert, un vrai plaisir pour travailler, le coupe sont parfaite et les ajustements/assemblage sont facilités
y a quelques membres qui ont des Master et autres aménagées avec doute moto, regarde dans "ici on les montres"
Pour tes découpés de bois, avec une scie plongeante et son rail c'est royale, j'ai achetée celle de chez LeroyM ( Redstone avec le rail offert, un vrai plaisir pour travailler, le coupe sont parfaite et les ajustements/assemblage sont facilités
Bienvenu,
Pour l'aménagement, il ne faut pas te tracasser. Perso, j'aime bien utiliser le " joint congé ", cela évite les découpes au mm, les renforts bisaroïdes, .......
Autrement pour les supports un " truc ", relativement costaud et pas trop cher en occasion, c'est le sommier à lattes, plus droits et costauds que les tasseaux achetés chez leroy merluche et compagnie, bon, il faut faire de la découpe.
Pour l'aménagement, il ne faut pas te tracasser. Perso, j'aime bien utiliser le " joint congé ", cela évite les découpes au mm, les renforts bisaroïdes, .......
Autrement pour les supports un " truc ", relativement costaud et pas trop cher en occasion, c'est le sommier à lattes, plus droits et costauds que les tasseaux achetés chez leroy merluche et compagnie, bon, il faut faire de la découpe.
Merci pour les encouragements,
Effectivement le sommier fixer sur les montants semble une bonne solution,
mais histoire de compliquer la chose je voudrais faire une soute totalement isolée pour ne pas avoir les odeurs de la moto. Et deuxième chose pouvoir changer la hauteur de couchage si la moto n'est pas présente pour plus de confort.
A méditer, je pense que je vais vous solliciter dans la section appropriée !
Effectivement le sommier fixer sur les montants semble une bonne solution,
mais histoire de compliquer la chose je voudrais faire une soute totalement isolée pour ne pas avoir les odeurs de la moto. Et deuxième chose pouvoir changer la hauteur de couchage si la moto n'est pas présente pour plus de confort.
A méditer, je pense que je vais vous solliciter dans la section appropriée !
Drop
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