www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
SPRINTER / LT suspension et amélioration

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienc
Traficaménageur

Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 10:32 Répondre en citant

Bonjour,

possesseur d'un VW LT2, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont opté pour une suspension Ar pneumatique en renfort des lames.

Des choses existent sur le net, mais peu de retour.
Enfin si, un exemple de casse de longerons car utilisation des boudins sous trop forte charge et trop forte pression. Le point d'appui sur le longeron étant assez localisé, il a plié > logique.

Je ne roule pas très chargé, je souhaite seulement savoir si la réaction de yoyo de la caisse sera supprimée. Je ne roule pas beaucoup avec, mais souvent en famille et sur de longues distances, le rapport prix/efficacité me semble important.

Dernière édition par julienc le Mar 22 Aoû 17 12:00; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 11:34 Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour dire que tu dois "réceptionner à titre isolé" ton véhicule auprès de la Dreal après l'installation de tes amortisseurs...
Je n'en ai pas installé mais je pense en effet que l'effet yoyo sera supprimé .
Si ton véhicule le permet tu peux aussi rajouter une lame...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienc
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 11:55 Répondre en citant

oui, merci pour la dreal, mais je ne le ferai pas puisque il sera refusé pour x raisons.
Déjà par la non présence de cloison séparatrice, l'ouverture du lanterneau, pas la peine l'aller plus loin.

En fait j'ai de plus en plus de doutes sur le fonctionnement des lames.
J'en ai deux, donc le maximum possible sur ce véhicule, et je trouve l’arrière très en l'air par apport a l'avant.
Comme si la caisse n'était pas assez chargée et les lames trop puissantes.
Du coup j'ai l'impression que les amortisseurs (neufs) ne jouent pas leur rôle car limite en étirement constant.

tout mon aménagement est localisé sur le centre, mais pour ca ne n'ai pas trop eu le choix.
Je le trouve d’ailleurs mieux tenu sur la route en mode camping car + réservoirs pleins.

Ce que je cherche avec les coussins, c'est limite plus des butées immédiates et progressives que des amortisseurs.
Haut de page
julienc
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 17 11:56 Répondre en citant

Je tenais a vous faire part de mes essais d'améliorer la suspension su LT/sprinter connue pour balloter.

J'ai (dans l'ordre)
ajouté les deux barres stab avant arriere et cela a apporté un plus.
mis 4 amortos neufs, gros plus !
changé les deux pneus avant (suite a une crevaison)
changé les deux pneus arrière, gros plus !

Mes pneus étaient des michelin agilys bien vieux et craquelés à cause du soleil. Le CT m'a demandé de les changer rapidement. J'ai remis des agylis camping à l'avant pour tester et des Agylis camionnette à l'arrière.

Le résultat sur l’arrière a été très positif. Le comportement en virage était plus sain, preuve que la carcasse était complètement rincée, je n'aurai pas cru possible.

avec le recul je dirai que la monte en premiers des barres stab avec des pneus et des amortos rincés n'a pas eu beaucoup d'effet, et c'est normal.

Je vous conseille donc d'y penser, dès 200 000km. On s'habitue trop vite au mauvais comportement.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: