projet d' extention/auvent atypique

Répondre
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

projet d' extention/auvent atypique

Message par petitlu »

Bonsoir
nouveau ici je n'ai rien vu qui traite de ma question .
Je cherche a fabriquer une tente solidaire de mon jumpy qui serait fixé sur le toit à la manière des auvents 270° mais à 180° seulement de façon à pouvoir etre deployée rapidement au bivouac .
Le systeme à 270° comprend d'abord un auvent sur lequel on peut ajouter des " murs "... sympa à mes yeux mais un peu longs ( les murs ) à mettre en oeuvre pour mon usage.
J'ai donc pensé sur le même principe ( coffre sur le coté du toit ) à un systeme comme une demi tente igloo. ça permettrait d'avoir un abri complet dès l'ouverture.
Avant de détailler davantage mon idée je voulais savoir certains d'entre vous avaient eu ce type de reflexion et si ça avait abouti.
merci
A+
petitlu
Modifié en dernier par petitlu le mer. 15 sept. 21 11:49, modifié 2 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a plusieurs discussions sur la tente de toit et sur le toit relevable sur le forum.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

bonjour et merci.
je joins un croquis ... mon idée est peut etre irréaliste mais je voudrais aller jusqu'au bout de la reflexion avant d'opter pour un autre systeme.

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah OK.
Ben alors là ça ne me dit absolument rien... et comment tu fais pour le ranger ?

Il me semble que dans la conversation sur le tarp du premier lien quelqu'un avait fait un système avec des barres suspendues et donc aucun piquet, mais va falloir parcourir toutes les pages, si les photos y sont encore !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il existe des auvents parapluie en général pour la pêche, ça peut pas faire l'affaire ? en plus c'est pas très cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@ravely :
je n'y avais pas pensé . Du coup j'ai regardé ... petits, à priori fragiles, toit et coté séparés, peu de modèles rectangulaires ( meilleure approche au fourgon ) ... mais pas cher en effet !
je garde l'idée mais faut que j'aille voir en vrai dans un magasin ...

@servane :
l'idée est de ranger l'ensemble dans une caisse ou sac en longueur fixée sur le toit au dessus de la porte latérale car pas envie d'encombrer l'interieur.
D'ou l'idée de chercher à reprendre cette technique mais sans vouloir couvrir l'arrière du fourgon et en faisant toit+ parois avec baguettes fibre de verre. https://www.youtube.com/watch?v=UQPinDKy4T8
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah OK. Je vois mieux.
Pas sure que tout fait ça existe, va falloir réfléchir !
Et sinon un store à manivelle, ça reste aussi tout le temps sur le toit côté encombrement !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec les rails coulissants existants dans le commerce, j'essaierai de faire une extension rigide avec du polycarbonate alvéolaire.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton idée semble bonne au départ mais très difficile à réaliser sinon le matériel existerait déjà dans le commerce :D :D
Une idée : Si tu veux un auvent sans encombrement et très rapide à mettre en oeuvre il y a ce type de matériel :
https://www.marechal.tm.fr/auvents-gonf ... n-260.html
On peut imaginer cet auvent fixé et roulé dans un petit coffre latéral . Au bivouac tu déroules , tu gonfles et quelques sardines au sol.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

djodjo44 a écrit : une extension rigide avec du polycarbonate alvéolaire.
peut etre pas une tole plastique rigide en fait ?
le toit du jumpy ne fait que 1,50m de large il serait neccessaire de bricoler une avancée téléscopique (bordé par rails souples ? ) et pour que ça puisse se courber jusqu'au sol ( 2x1,50 = 3m = la longueur necessaire pour avoir un abri de 2m de large .
Peindre ce que je veux occulter et laisser le reste pour la lumière .
Resterait plus qu'à adjoindre 2 parois laterales en toile sur les rails du toit.
faut que j'y reflechisse
merci pour la suggestion :yes:

edit :
@danval
en effet je me doute bien que si c'était simple ça se ferait ! d'un autre coté il y a plus de gens qui cherchent à se proteger du soleil ( juillet-aout ) que des intempéries.
je vais y reflechir aussi . merci
Modifié en dernier par petitlu le mar. 14 sept. 21 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais dans ce cas pourquoi pas opter pour un simple store à manivelle ? et tu fabriques des toiles pour le côté en cas de besoin...
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@servane
le store à manivelle est cher et pas pratique pour mettre les cotés sauf en mode très " leger ".
lIl faudrait pouvoir utiliser les bras du store et le fiamma 35 ne le permet pas visiblement ( trop à l'exterieur/la toile )
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une idée, la seule que j'ai : misèreeee, misèreeee,

Image


Voir les rails chebrelan,

Le jumpy a une largeur de 1,90 m environ et une hauteur à peu près pareil ?
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@djodjo44
merci de te pencher sur mon questionnement
Si la largeur du jumpy fait 1,90m, le toit seulement 1,50m ... mais ça pourrait déborder un peu, j'en conviens.

oui on pourrait voir cette extention comme ton dessin et du coup il y aurait un angle au lieu d'un arrondi comme je l'avais imaginé au post précedent .

Les 2 types de verandas ( pour maison ) existent. faut voir le plus simple.
Dans le cas d'un angle ne faudrait il pas un débord du toit pour assurer l'étanchéité ?
Dans l'hypothese d'une extention arrondie je ne suis pas sûr que les rails dont tu parles aillent bien. L'arrondi permettrait aussi d'avoir les parois laterales entièrement fixées ( sauf aimant ou ventouses pour arrimer au jumpy ) donc peut etre d'y rester quand tout est remballé sur le toit.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »