POSE AUVENT SUR RAIL VIVARO B trafic 3

chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonsoir
Dans les année 80, sur un C25, je me suis adressé à une entreprise de bâches pour camion et restauration de sièges de voiture.
Cette entreprise a posé le rail sur le C25 et a réalisé la toile.
J'ai acheté 3 piquets de tente, celui du milieu 20cm plus grand.
Une piste à explorer.
JP
Cordialement
Jean_Pierre
Typo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 15:46
Localisation : Nantes

Message par Typo »

Merci à tous pour votre aide et conseils.
Je vais tenter d'enlever ces bouchons plastiques sous lesquels doivent se trouver les pas de vis.
Après quelques recherches sur le web il semblerait qu'il ne soit pas si simple de les retirer.

DAD62 as-tu réussi à les enlever facilement sans les casser ?
Merci.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a quand même le choix, soit un embout torx soit une douille 6 pans
je choisirai la douille 6 pans pour éviter de bouffer l'empreinte torx
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Oui, plutôt la douille 6 pans car le bouchon a peut être un peu "cuit" au soleil.
L'empreinte Torx risque de s'arrondir rapidement....
Typo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 15:46
Localisation : Nantes

Message par Typo »

Merci.
Je confirme ça a un peu cuit. J'ai donc déjà arrondi une empreinte Torx en testant ce matin :(
Va falloir que je trouve une douille 6 pans de cette taille, je n'ai pas ça sous la main. Et ça m'a l'air d'être serré très très dur.
martinisere
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 23 sept. 16 9:28

Message par martinisere »

Bonjour tout le monde, quelqu'un a t-il déjà essayé de coller le rail pour jonc au sika?
Y a t-il un bon retour sur la solidité?
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

bonsoir, pour répondre à votre question je ne prendrais pas le risque du collage uniquement :non: . Je viens d'installer le rail sur mon Trafic la semaine dernière; J'ai percé mon rail tout les 15 cm(20cm suffisent) avec un foret de 4mm pour le riveter avec des rivets pop alu étanches de 4mm. J'ai enduit d'une fine couche de Sika colle la face du rail de façon à créer une étanchéité entre le toit du trafic. Une fois mis en place le rail , celui ci a adhéré sans glisser(partie bombée du Trafic) ce qui m'a permis de percer à travers les trous du rail la tôle du camion (du beurre!).
A chaque trou percé j'ai riveté. Ensuite la partie la plus fastidieuse c'est de retirer l'excédent de colle! Travail minutieux ( prévoir du White Spirit pour les mains. S'il avait fallu le faire comme artisan j'aurais rien gagné tellement j'ai passé de temps mais la finition est superbe.
Je pensais également "que" le coller mais c'est plus rapide de le riveter et surtout de ne pas voir la toile s'envoler au premier courant d'air car je doute vraiment que cela tienne plus d'une saison ! Il y a beaucoup de pub mensongère dans les colles et je ne me ferais certainement pas pendre au plafond pour les tester :P
Je me pose également la question pour le collage du jonc sur la toile Tarp avec la colle néoprène, ne serais je pas obligé de les coudre ? je suis sceptique quand à la solidité ?
Cdt
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

Bonjour !
AvOO a écrit :Bonsoir,
Une réflexion me vient ;)
Une fois le jonc cousu, est ce que le tarp reste facilement pliable ?
le sac du Tarp fait 70 cm de profondeur j'ai incisé le jonc tous les 70 cm sans toucher aux jupes de la rallingue (soit deux coupures), je plie mon tarp comme à l'origine. Le jonc étant dans la gorge du rail , le store est tout aussi bien maintenu que s'il était d'une pièce.
Cdt

{les entailles font 4 mm de large (le rayon du jonc) pour que la pliure soit nette et que le jonc se replie sur lui même sans contrainte }
Modifié en dernier par didji le mer. 07 juin 17 11:44, modifié 2 fois.
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

peux tu me dire ou tu a acheter ton profil alu

merci d'avance
:yes:
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

Bonjour,
http://www.tissus-et-tendance.fr/rail-a ... e-3-m.html
pour 50€ j'ai reçu le rail en 3m avec le jonc de rallingue en 24 h !!! :yes:
le jonc de rallingue est également sur ce site dans accastillage
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

merci :yes:
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Typo a écrit :Merci.
Je confirme ça a un peu cuit. J'ai donc déjà arrondi une empreinte Torx en testant ce matin :(
Va falloir que je trouve une douille 6 pans de cette taille, je n'ai pas ça sous la main. Et ça m'a l'air d'être serré très très dur.
J'ai réussi à dévisser les miens avec une bonne clé à molette sans les ruiner ;-)
Typo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 15:46
Localisation : Nantes

Message par Typo »

J'ai réussi à dévisser les miens avec une bonne clé à molette sans les ruiner Wink
Merci ! J'avais laissé tomber pour le moment pour m'occuper de l'aménagement intérieur. Je vais tenter avec une clé à molette.
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

didji a écrit :bonsoir, pour répondre à votre question je ne prendrais pas le risque du collage uniquement :non: . Je viens d'installer le rail sur mon Trafic la semaine dernière; J'ai percé mon rail tout les 15 cm(20cm suffisent) avec un foret de 4mm pour le riveter avec des rivets pop alu étanches de 4mm. J'ai enduit d'une fine couche de Sika colle la face du rail de façon à créer une étanchéité entre le toit du trafic. Une fois mis en place le rail , celui ci a adhéré sans glisser(partie bombée du Trafic) ce qui m'a permis de percer à travers les trous du rail la tôle du camion (du beurre!).
A chaque trou percé j'ai riveté. Ensuite la partie la plus fastidieuse c'est de retirer l'excédent de colle! Travail minutieux ( prévoir du White Spirit pour les mains. S'il avait fallu le faire comme artisan j'aurais rien gagné tellement j'ai passé de temps mais la finition est superbe.
Je pensais également "que" le coller mais c'est plus rapide de le riveter et surtout de ne pas voir la toile s'envoler au premier courant d'air car je doute vraiment que cela tienne plus d'une saison ! Il y a beaucoup de pub mensongère dans les colles et je ne me ferais certainement pas pendre au plafond pour les tester :P
Je me pose également la question pour le collage du jonc sur la toile Tarp avec la colle néoprène, ne serais je pas obligé de les coudre ? je suis sceptique quand à la solidité ?
Cdt
salut didji
je désires poser un rail de ce type
pourrais tu faire des photos de ton rail posé pour que je me rende compte de ce que cela donne.
reimo va un rail pour vw t4/ t5 qu'ils fixent avec du mastic sika et des vis
auto foreuse, les rivet me semble plus judicieux (pas de risque de dévissage)
par contre quel type de rivets a tu utiliser
peux tu nous faire un tuto bien complet
merci
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

Désolé, mais je suis sur les routes jusqu'en septembre et je n'ai qu'une tablette pour me connecter et ce n'est pas facile!!! Si vous n'êtes pas pressé je vous ferai ce topo mi septembre de plus je pourrai vous donner mes impressions sur l'utilisation. À bientôt
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »