Kilometrage des Renault T 35 D 1981

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
friloute
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 07 mai 16 16:01
Localisation : Bas Rhin

Kilometrage des Renault T 35 D 1981

Message par friloute »

Bonjour à tous, je rejoins votre forum un peu sur le tard, mais nous nous posons une question depuis longtemps au sujet du kilometrage de notre fourgon, peut être pourriez vous nous aider à avoir enfin des certitudes ?

Nous ne savons pas comment interpréter le kilométrage affiché , il y a 6 chiffres, mais au vu de la motorisation ( 72 chevaux) et de l' utilisation non professionnelle, les 600 000 km que l'on lit ici nous semblent irréalistes, alors faut il comprendre que le 6 e chiffre indique enfait les centaines de mètres et que cela ne s'affichait pas sur fond d'une autre couleur à l'époque , ou y aurait il une défaillance du compteur ? Ou cela vous semble til possible techniquement ?

Merci d'avance pour vos avis/informations :)

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est quoi ces trous et l'aiguille tordue ? :shock:
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

faut il comprendre que le 6 e chiffre indique enfait les centaines de mètres et que cela ne s'affichait pas sur fond d'une autre couleur à l'époque
Facile, quand tu roules si tu le vois bouger tous les 100 mètres c'est que c'est ça :mdr:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
friloute
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 07 mai 16 16:01
Localisation : Bas Rhin

Message par friloute »

glutch2000 a écrit :C'est quoi ces trous et l'aiguille tordue ? :shock:
Exceeeellleeeeeente question, à laquelle l'ancien propriétaire n'a pas su me répondre, et du coup moi non plus ... d'ailleurs l'aiguille me semble également plus ou moins bloquée à 60 km/h environ ...
Système D a écrit :
faut il comprendre que le 6 e chiffre indique enfait les centaines de mètres et que cela ne s'affichait pas sur fond d'une autre couleur à l'époque
Facile, quand tu roules si tu le vois bouger tous les 100 mètres c'est que c'est ça :mdr:
Je m'attendais a cette réponse ^^ le truc c'est que réparation en cours oblige, je ne peux actuellement plus rouler avec et quand je l'ai rapatrié à l'époque je ne me souviens plus :s j'étais focalisée sur autre chose vu que j'ai découvert durant le trajet (de 600 km :p ) que le réservoir fuyait et que l'alternateur était mort

Ca vous semble possible cette histoire de compteur à 6 chiffres mais dont le dernier fait les centaines de metre ?

Parce qu'autant on connait les histoires de kilometrage sous estimé quand le compteur se bloque autant un kilométrage augmenté je n'ai jamais connu ... et pourtant les 600 000 sont quand même hautement improbable :s
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En fait, tu nous parle d'un compteur qui ne fonctionne plus ... :?:
friloute
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 07 mai 16 16:01
Localisation : Bas Rhin

Message par friloute »

Je pense mais je n'en ai pas la certitude :( , le compteur de vitesse m'indiquait jusqu'à environ 60 km'h, après je n'avais pas de gps en parallèle pour savoir si c'était simplement si c'était ma vitesse réelle à laquelle je plafonnais ou si c'était l'aiguille qui se coince

Et pour la partie compteur kilométrique, comme dit pour l'heure je ne peux pas rouler pour m'en assurer et je n'ai pas fait attention quand je l'ai rapatrié ( ça date d'il y a 4 ans :s )

Si on admet qu'il est foutu, peut il indiquer un kilométrage surestimé ? Vous avez déjà vu ça ?

Vous en pensez quoi vous en pratique de 600 000 km parcourus en 25 ans d'utilisation non professionnelle avec un petit camion de 72 chevaux ?
( A titre d'exemple j'ai mis 12 h à faire 600 km ... je me dis qu'il faut en avoir passer du temps pour en faire 600 000 ... )
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

60 000 ou 600 000 km, c'est pas pareil.
A mon avis ça doit ce voir sur l'état général du fourgon.... :idea:
friloute
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 07 mai 16 16:01
Localisation : Bas Rhin

Message par friloute »

Je n'y connais rien :oops: , j'ai tendance à penser qu'il est plutot en bon état pour un papi de 34 ans, il y a de la corrosion forcément, mais hormis ça il ne fait pas trop fatigué
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

600 000 bornes en 25 ans, ça ferait 24 000 par an ... :???:
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Du coup ça me semble possible cette histoire de compteur à 6 chiffres mais dont le dernier fait les centaines de metre...
Ton cam doit avoir 260 000 ou 360 000 c'est peut-être plus probable..
12 h à faire 600 km
c'est ma moyenne :mrgreen:
Selon les années je fais presque 20 000 avec le mien, mais il sert pour les vacances, le travail, et les trajets quotidiens..

Après sur nos vieux bouzins, faut pas trop faire gaffe au kilométrage :oo:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'irais même jusqu'à dire que 600 000 km ça semble possible puisque ton cam a 35 ans. En comptant sur 30 ans ça fait 20 000 bornes par ans, c'est pas énorme. Bon, évidemment le moteur n'est sûrement pas d'origine.
Une moyenne de 50 km/h c'est pas mal, enfin tout dépend de la route: si c'est sur autoroute, c'est pas terrible, par contre si c'est sur départementale, c'est plus qu'honorable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
friloute
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 07 mai 16 16:01
Localisation : Bas Rhin

Message par friloute »

Il a 35 ans mais je l'ai depuis 5 ans et sur ces 5 ans là il a fait ... 1000 km grand maximum , ça sur de sur . Le propriétaire précédent l'avait également depuis 5 ans et ne dit l'avoir utilisé occasionnellement que pour des petits trajets (transport de foin) donc moins de 5000 km aussi sur ces 5 années là après c'est sa parole mais il n'avait pas grand intéret à me raconter des cracks

Donc sur les 35 ans déjà il y a au mieux 25 ans d'utilisation "réelle" , à savoir qu'il est aménagé pour transporter des bourricots, et non aménagé camping car , c'est pourquoi j'ai peine à croire qu'il ai régulièrement sillonné la France comme on peut le faire avec un camtar aménagé "camping" car pour aller en concours, le timing est un vrai handicap contrairement au mode routard ^^

Vraiment ce kilométrage est un mystère pour nous 62 000 km ca parait peu sur 25 ans( à moins qu'il ait dès le début été utilisé que comme camion de campagne ^^), 620 000 concrètement infaisable

La cabine est nickel, les sièges vraiment très propres, fermes, sans déchirures ... m'etonnerait qu'ils soient dans cet état après 600 000 km

Il y a juste ce compteur degueu en fait ( l'aiguille tordue et les trous )

L'estimation de 260 000 km me parait bien en admettant qu'il ai eu un petit vécu de camion frigo par ex avant d'être réaménagé , mais du coup si on part sur cette hyopthese, le compteur repartirais à 0 à chaque fois qu'il dépasse les 99 999km et 900 metre ?

Déjà vos expériences me rassurent sur sa vitesse ^^ vos compteurs à vous qui êtes en mesure de voyager indiquent 5 ou 6 chiffres de km si quelqu'un en a comme celui ci de tout premier modèle ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour voir,
Tu démonte la roue ou est raccordé le câble de compteur,
Tu mets une perceuse ou visseuse au bout, tu fais tourner.
La roue fait à peut près 60cm de diamètre, donc environ 1,80 m de circonférence.
50 à 60 tours plus tard, ça devrait faire 100m.
Sinon, c'est 600 tours pour le km .... :idea:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »