STORE BANNE POUR 1 FORD TRANSIT

Répondre
ECO56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai 16 18:37
Localisation : 56

STORE BANNE POUR 1 FORD TRANSIT

Message par ECO56 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous. J'espère ne pas m'être trompé de site car le nom est trompeur, "www.trafic-amenage.com " ... et moi je n'ai pas de Trafic mais un Transit !!! :D
Nous avons acquis ce véhicule en 2009, et l'avons progressivement aménagé au gré de son utilisation sans jamais vouloir en faire 1 "camping car", mais bien en conservant sa logique de véhicule tantôt utilitaire, tantot ludique !
nous avons identifié (il y a 2 ans !!! )l'utilité d'un store et, j'ai cherché ... mais je n'ai pas trouvé ! D'après les "distributeurs les plus connus", il parait qu'il n'existe pas de store ni de kit d'adaptation pour FORD TRANSIT SEMI-REHAUSSE !!! quel dommage, d'autant que j'ai déjà croisé sur la route (pas tous les jours, c'est vrai) des Transit équipés du "tube caractéristique" du store !
alors, SVP, qui peut m'aider ? je suis preneur de toute info concernant les fournitures et le bricolage si nécessaire !
Pour info, je me situe en Bretagne !
Merci d'avance .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
FORD TRANSIT SEMI-REHAUSSE !!!
Pas de réponse toute faite...
Dans certaines configurations de véhicule (peut-être le tien ?) il n'existe pas de support, tout simplement parce que le fabricant n'a pas jugé rentable de développer un produit pour un véhicule "rare" ou peu utilisé par les aménageurs pro qui sont la clientèle de base.

La solution est probablement dans le fait maison :bof:, à voir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Salut

Aurais tu une photo de ton véhicule, il me semble que sur les TRANSIT la porte latérale ne continue pas sur la rehausse (en hauteur) il faut donc idéalement fixer ton store en traversant la rehausse et mettre des contres plaques coté intérieur ou adapter des supports sur les galerie.

JC

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1280

En complément kit de fixation de chez FIAMMA confirmant la solution:
http://www.fiamma.com/FR/produits/fiamm ... teurs_f45/
Presque terminé
ECO56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai 16 18:37
Localisation : 56

Message par ECO56 »

Bonjour et merci aux 2 premières réponses reçues.
Romarin 06 : je suis d'accord avec toi sur les (non)intentions du constructeur ... et c'est bien pour ça que je cherche 1 autre solution :D .
JC44 : sur le modèle que j'ai, la porte latérale inclut la réhausse ... par contre, au dessus de cette réhausse, on retrouve la gouttière et le toit du modèle de base ... et c'est pour ça que je suis étonné qu'il soit si difficile de trouver des kits supports qui, a priori, devraient pouvoir être adaptables à tous les Transit, réhaussés ou non !
Merci à vous 2, la réflexion continue ... :???:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Bonjour,
J'en ai posé un sur le mien. Un Fiamma F65S.

J'ai dû un peu bricoler pour les attaches, mais après 4 ans, il est toujours là ;-)

Je ne connais plus la référence des pattes de fixation, mais tu pourras peut-être retrouver le modèle avec ces photos...

J'avais acheté 3 pattes et j'en ai recoupé une et pour la poser sur une autre afin de rehausser le store à l'avant, sinon il touchait la carrosserie.



Image




Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suppose que ton transit ressemble à ça:

Image
Il existe des support à fixer sur la gouttière , Thulé ou fiamma comme ça :

Image
Seul problème l' espace très faible au dessus de la porte . Il faut se fixer de part et d' autre de la porte mais c' est jouable .
ECO56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai 16 18:37
Localisation : 56

Message par ECO56 »

SOWHAT et DANVAL, MERCI ... on se rapproche de + en + de LA solution !
Et pour info, voici à quoi ressemble mon fourgon !!!



Image




Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Compte tenu de la présence de la gouttière, les ferrures proposées par Danval devraient convenir, mais il faudra probablement percer le toit pour la patte de renfort AR...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Et bien voila

en tout cas il à l'air sympa ce Transit plus qu'à nous montrer l'intérieur :mrgreen:
Presque terminé
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Voilà, j'ai retrouvé les pattes, c'est le kit standard (le premier)
http://www.fiamma.com/FR/produits/fiamm ... teurs_f65/
ECO56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 06 mai 16 18:37
Localisation : 56

Message par ECO56 »

1 GRAND MERCI à vous tous, y a plus qu'à ... poursuivre les recherches dans le sens indiqué ! je vous tiendrai informés !

JC 44, pour répondre à ta demande, tu serais surement déçu par mon aménagement intérieur qui est on ne peut plus simple (1 BZ de 120 fixé au sol à l'arrière dans le sens de la marche, 1 meuble étagères pour atelier, 1 glacière électrique et 1 WC chimique, des rideaux épais et 1 revêtement de sol épais ... ). Quand le BZ est fermé, nous avons 1 "superbe séjour panoramique" pour profiter du paysage (tranquilles grace aux vitres (très) teintées). Et quand le BZ est ouvert, nous avons 1 "charmante petite chambre" avec 1 lit de 120 x 190 ! :).
En réalité, l'agrandissement de la zone utilisable avec le store va surement m'amener à repenser l'aménagement intérieur mais je ne voulais pas me lancer dans des frais tant qu'il n'y aurait pas ce store. A l'utilisation, nous nous sommes rendus compte que le store était souvent nécessaire (par exemple pour manger ou se reposer ou ranger nos équipements à l'abri du soleil ou de la pluie ... ben oui, on est bretons !!! :D ).
Par ailleurs, mon Transit doit être " libéré" en moins d'1 heure lorsque j'ai besoin de lui en utilitaire .
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »