Avis et question sur installation GPL

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Avis et question sur installation GPL

Message par paulineetromain »

Bonjour à tous :D

Voilà j'ai (enfin) trouvé un gars qui veut bien m'aider à faire l'installation du gaz. Par contre, celui-ci n'a jamais fait d'installation dans un fourgon et ne connait donc pas les normes liées au gaz et au GPL dans un véhicule. Je m'excuse par avance si mes questions paraissent bêtes, mais je suis complètement néophytes et perdu avec le gaz...

Du coup, si vous pouviez m'aider et me confirmer ce que je pense ^^ Parce que j'ai de nouveau regardé pour le bouquin de l'AFNOR, ça fait son pesant d'or... :oo:

Pour le vif du sujet :

Est-ce que l'un de vous pourrait me prêter le guide de l'AFNOR le temps que je regarde ça si il en dispose? Je peux payer les fdp dans ce cas-là! Ou alors trouver une copie de celui-ci.

Autrement je vous mets le schéma de mon installation :


Image

Mes questions sont les suivantes :

J'ai cru comprendre qu'il fallait tout relier via tuyau cuivre. Au niveau du diamètre, lequel dois-je choisir?

Un détendeur 30mb est-il celui qu'il faut?

Sinon la bouteille de gpl, le chauffe-eau et le frigo trimixte sont sur le flan gauche du fourgon alors que les plaques gaz sont sur le flanc droit. Est-ce que ça pose problème de faire traverser un tuyau au travers du véhicule?

Il y a pour l'instant un tuyau gaz souple raccordé au plaque gaz. Est-ce que je dois l'enlever pour venir alimenter directement via un tuyau gaz, ou est-ce que je dois faire arriver un tuyau cuivre pour le raccorder au souple?

J'espère avoir été assez clair sur ce qu'il se passe dans ma tête et dans mon fourgon :lol:

Merci d'avance pour vos réponses!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou