Ford Transit, 2009, L1H1, 3 places, weekend sport et vacance

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
yakrider
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 sept. 15 13:16
Localisation : hautes alpes

Ford Transit, 2009, L1H1, 3 places, weekend sport et vacance

Message par yakrider »

Salut à tous j'ai commencé à aménager mon ford transit de 2009 en cette fin avril je remercie ce forum car il m'a permis de trouver et de sélectionner les choses dont j'avais besoin.

Apres avoir acheter une partie des bases dont j'ai besoin je commence par tout démonter

Image

Sans la cloison on y voit plus claire et ça donne une impression de profondeur agréable.

Image

J'ai choisi d’après ce que j'ai lu dans le forum de mettre du liège et du multicouche comme isolation. On vas dire une bonne journée et demi pour le collage du liège à la colle néoprène.


Image

Ensuite je rajoute une baie seitz s4 de 750*400 dans la porte laterale découpe à la scie sauteuse aprés avoir pris quatorze fois les mesures :lol:


Image
Temps que je suis dans la découpe de tôle j'ai posé une grille d’aération sur la porte arrière droite

Image

Ensuite pose des cloisons intérieurs j'ai repris pour les parties basses les plaques déjà présentes et utiliser du CP 5mm pour les parties hautes vissé en direct avec des vis auto foreuse.

Image

Pour le plafond j'ai utilisé du CP de 3mm plus malléable pour le passage des renforts. je l'ai fixer avec des petites équerres que j'ai fixer en même temps que le haut des cloisons latérales.

Image

Les fils sont tirer je vais mettre deux petit spots dans le plafond plus une liseuse dans l'angle arrière gauche.
Je vais m'attaquer au meuble, je récupère mon vieux clic-clac qui sera contre la paroi de gauche. je vais lui refaire le caisson pour bien le placer.
Et il y aura un meuble contre la paroi de droite qui accueillera un semblant de cuisine et des rangement. voila les plan que j'ai réalisé sur sketch'up pour avoir une idée de la suite.

Image

Mais là les congés sont terminé retour au travail. je continue l’avancement du projet et vous montre la suite très prochainement j’espère.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Juste une petite remarque... :bof:
Avec du CP de 5mm en haut de tes cloisons supérieures tu risques d'avoir des problèmes pour fixer ton meuble haut ... :hum:
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Cool un nouveau Transit !

Effectivement le CP 5mm sans tasseaux derrière va t'obliger à visser tes meubles hauts directement dans les renforts de tôle en haut.

Traite bien à l'antirouille, les Transit ont une petite tendance à la rouille !
Le mien n'a que 5 ans et commence être piqueté sur les bas de caisse.

Bon aménagement !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
yakrider
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 sept. 15 13:16
Localisation : hautes alpes

Message par yakrider »

j'ai bien vue que ça rouillé, j'ai les passage de roue extérieur à traiter car en plus je bosse en station l'hiver donc le sel ça aide pas. pour le meuble je vait le faire dans toute la hauteur pas comme sur les plans. mais merci pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »