Trafic, 2004 L2H2, 3 places, Aménagement loisir

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Trafic, 2004 L2H2, 3 places, Aménagement loisir

Message par Mr. Roumain »

Salut,
Voilà un petit nouveau.
Donc la bête à l'achat :
Renault Trafic L2H2 de 2004

Image

Donc le projet serait de l'aménager afin de pouvoir partir en week end pour une personne avec vélo à l'intérieur (le camion est pour ma mère).
Voilà se que j'ai déssiné pour l'aménagement :

Image
Image

ça y est c'est partit :

démontage du sol existant :
Image

Puis pose de fibre de bois au sol :
Image

Ensuite par dessus la fibre de bois, multicouche 21 épaississeurs (je pense pas qu'elle crève de froid...)
Image

Puis tasseaux et parquet bois :
Image

Et puis je m'en suis arrêté la pour le moment vu le temps plus que pourri, je n'arrive pas à avoir plus de 24h de beau temps pour mettre le lanterneau et les autres ouvertures...
La suite plus tard... :D
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bon courage pour la suite.
Le plan me plait beaucoup.
J'ai hâte de voir l'avancement des travaux.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bon courage, mais juste une question : pourquoi ne pas mettre ton canapé lit de l' autre coté .Tu éviterais le coin coupé du lit et d' autre part on se tient debout en se levant du lit ce qui n' est pas le cas avec les placards hauts de ton plan .A plus.
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

Merci à vous!
Pour le lit de l'autre coté j'y avais pensé, mais avec le fameux vélo, c'est un peut galère pour circuler, il fallait un endroit libre de 1m70.
De plus j'avais peur qu'en mettant touts les poids du même coté ça ne soit pas top pour le camion.
Pour le placard haut, encore rien de bien décidé pour le moment, je verrais avec les autres meubles si c'est réalisable ou pas.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La circulation entre la latérale et l'arrière est préservée, l'implantation est intéressante, tu conserves la cloison de séparation ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

Non je l'ai enlevé, normalement quelqu'un viens récupérer la cloison demain matin.


Malgré la pluie j'avance un peut.
Le plancher finit :
Image

Isolation et mise en place du mur droit (lambris PVC):
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

pas mal ce traf :yes: mais je ne vois aucune gaine electrique et ni tuyau quelquonques :bof: tu as bien fait d'enlever la cloison.bonne continuation on attends le reste des photos avec les commentaires qui vont bien avec 8-)
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

Effectivement aucun câble ni tuyaux pour le moment car ma mère voulait le moins de "technologie" possible, c'est à dire pas d'eau et pas de batterie auxiliaire.
Du coup en tuyaux et câble, je lui ferais juste une implantation gaz et deux petites réglette de diodes branchée sur la batterie du camion.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ah ok.Je trouve dommage de rien prévoir :bof: on sait jamais pour plus tard,puis des fourreaux vides ça coute rien...enfin c'est mon avis,aprés chacun fait ce qu'il veut :bof: mais souvent on pense que c'est pas utile,puis quand on découvre les plaisirs et le coté pratique d' un cam on se dit que un peu plus de confort c'est pas plus mal non plus...et que si l'on avait su,ben... :mrgreen: après c'est galére,galére pour rajouter :oo:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Humm, si je peux me permettre... tu as assez de rigidité au sol avec ton montage de lames de parquet? En général (à part le vrais plancher) il faut le poser sur un support rigide. La ça risque d’être trop flexible, et de trop tirer sur le bouvetage des lames qui n'est n'est pas prévu pour, et risque de lâcher.
mais c'est peut être un vrais plancher dans ce cas c'est ok.

En haut de tes cloisons, tu as un splendide pont thermique avec la tôle. C'est dommage, vu la qualité du reste,et ça peut être source de condensation.
Image
Avant d'avoir trop avancé, tu peux peut être encore redémontrer la dernière lame de lambris pour habiller l’arrière avec du multi-couches, ou remplir avec du polystyrène extrudé...
Sinon, tres jolis ce que tu fais. :yes:
Ta maman va être contente je pense.

Il a l'air jolis ton lambris PVC, tu l'as acheté ou?
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

Oui oui, j'ai mis un vrai plancher en bois, car je trouvais les espèces de parquet en agglo pas terrible.
Pour le haut des cloisons, ce n'ai pas finit, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'isolant.
J'avais attaqué sous la pluie et je cherchais comment passer ce foutu rebord sur lequel étaient fixé les longerons du toit et je pense avoir trouvé la solution aujourd'hui,
après m’être arraché une bonne parti des cheveux...

Le lambris PVC viens de chez Leroy Merlin.

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ahh Ok, je me disais aussi.
pas mal ta solution de contournement. :yes:
Merci pour la réponse concernant le lambris.
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

bru26 a écrit :ah ok.Je trouve dommage de rien prévoir :bof: on sait jamais pour plus tard,puis des fourreaux vides ça coute rien...enfin c'est mon avis,aprés chacun fait ce qu'il veut :bof: mais souvent on pense que c'est pas utile,puis quand on découvre les plaisirs et le coté pratique d' un cam on se dit que un peu plus de confort c'est pas plus mal non plus...et que si l'on avait su,ben... :mrgreen: après c'est galére,galére pour rajouter :oo:
Tu sais ma mère a eu de nombreux camion et plus le temps avance, plus elle redeviens en mode hippie... :lol:
Le dernier qu'elle avais était à peut prêt le même modèle (L1H1) mais en non rehaussé, il n'avais ni eau, ni électricité (à part les deux lampes d'origine)
je te met quelques photos :
Image
Image
Mr. Roumain
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 21:26

Message par Mr. Roumain »

Et voilà, ça a bien avancé cette semaine, c'est tout de suite mieux quand il fait beau... :D

Pose d'un lanterneau mini Heki en 40x40
Image

Une trappe pour le chat...heu non pour la bouteille de gaz.
Image

Pose d'isolant sur le mur conducteur :
Image
Image

Puis le plafond :
Image
Image
Cette fois ci plus de ponts thermique entre le bas et le haut, y a du multicouche de partout. :wink:
Image

Ensuite le lambris, c'est vraiment galère à poser étant donné que dans un camion rien n'est droit...
Image
Image
Image

Bon ben voilà, reste plus que les meubles...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Plutot pas mal le look avec du lambris :yes:

Il est fixé comment sur les tasseaux, ce lambris ? Ton post du 25/06 semble montrer qu'il est vissé, as-tu ajouté de la colle ou pas ?
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »