Joint portiere avant, latérale et arrière

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Yan25
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Joint portiere avant, latérale et arrière

Message par Yan25 »

Bonjour,
est-ce quelqu'un aurait les tailles standards des joints de toutes les portières d'un master T35 essence de 1990.
Le mec qui le possédait à déjà bricolé les joint et du coup je ne sais pas si c'est les bons.
Merci
Vince23
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Message par Vince23 »

Je crois qu'on peux acheter ces joints au metre chez renault ou meme AD ou d'autre distributeur, c'est assez standard si je ne me trompe pas..

Après, pour l'epaisseur/largeur exacte, la je sais pas trop, faudrait voir ce qui se propose chez les revendeur.. essaye peut etre d'appeler renault et voir si c'est bien du joint au metre a decouper qu'il te propose ou des pieces refrencées..

sinon, si tu en trouve en casse en bonne etat, ca doit valoir quelques kopec!!
*
Quand tu dis que l'ancien proprio a "bricolé", c'est que c'est pas des joints d'origine visiblement? Tu veux les remplacer car ils font pas leur boulot ou parce qu'il sont deteriorés?
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René Barjavel
Yan25
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Message par Yan25 »

Merci pour la réponse. Oui il a essayé plusieurs types de joints surtout pour les portes arrières qui font trop de bruit et ce coup ci ils sont tous bouffés.
J'ai trouvé un site pour les joints car Renault beaucoup trop cher apparemment.

D'ailleurs qui a une solution pour les portes arrières, c'est l'horreur le bruit.
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Les portes arrière, pour qu'elles ne se baladent, pas, il faut effectivement qu'elles appuient sur tout leur pourtour, sur un joint, donc de dimensions adaptées, pas trop mince, et qui se place au bon endroit comme d'orige.
Mais il faut aussi que les butées haute et basse de chaque porte, soient bien réglées, penche-toi sur ce point, va voir sur place, tu trouveras très facilement ces butées, qui se règlent avec une clef de dix de mémoire. Réduis le jeu petit à petit jusqu'à ce que ça ne branle plus. Faut pas trop chercher à éliminer à l'excès le jeu non plus, sinon ça fait inutilement forcer le mécanisme de fermeture.

Un autre farceur, c'est le taquet coulissant, à mi hauteur de porte sur la droite. Il se dévisse fréquemment, ça se resserre avec une clef six pans de 5. Faut pas serrer comme un malade, c'est pas un écrou de cardan, il vaut mieux le coller. Toute la serrure a tendance à se balader, d'ailleurs.

Valà
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ravely
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Message par ravely »

A partir des dimension affichées, tu peux peut-être trouver ce qu'il te faut : joint portes :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Yan25
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Message par Yan25 »

Merci Bitzaa63 pour ta réponse. Je vais me pencher sur le sujet.
Ravely c'est exactement le site que j'ai trouvé mais le problème comme je l'expliquait c'est que je n'ai pas les tailles d'origine. Il faut que je refasse également les portes avant et latérale. Enfin la totale quoi hahahaaha.

Merci à vous.
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tophys
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Message par tophys »

Pour les portes Ar j'ai pris un joint de coffre de R25 :yes:
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azertix
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Message par azertix »

Bonjour,

Suite à des infiltrations d'eau au niveau des joints de portes latérale et arrières, j'aurais souhaité avoir une photo ou deux de vos joints de portes s'ils sont d'origines sur votre Master T35D (années 80-85), car j'ai un doute sur ceux actuellement en place.

Voici le joint:

(Ce joint en place possède une armature métallique à la base)

Image Image

En vous remerciant par avance,
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