Baie Seitz S4 fuite au niveau du châssis de la baie

Répondre
Bigoud
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 mai 20 18:46
Localisation : Sud Ouest

Baie Seitz S4 fuite au niveau du châssis de la baie

Message par Bigoud »

Bonjour,

Ma copine et moi sommes tout récemment propriétaires d’un trafic L2H1 de 2011 et nous avons commencé les premiers travaux et donc la pose des ouvertures dont une baie seitz S4.

La pose c’est plutôt bien passée mis à part l’utilisation du sika 710 qui n’est pas évidente!

Une semaine après la pose, nous avons testé l’étanchéité en nettoyant le camion avec un karcher de station service, pas de fuite apparente au niveau du pourtour de la fenêtre, par contre de l’eau s’infiltre entre le châssis et la fenêtre elle même, plus précisément au niveau de la baie qui est mobile. En regardant de plus près, cela paraît logique car la baie ne semble pas plaquée assez contre le joint caoutchouc...

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ou est que cela ressemble plutôt à un soucis de fabrication?

Voici une photo, j’ai des vidéos mais ne suis pas sûr de pouvoir les poster ici.


Merci d’avance pour votre aide!



Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A mon avis, c'est juste le jet du Karcher sur la jonction qui fait que l'eau rentre :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bigoud
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 mai 20 18:46
Localisation : Sud Ouest

Message par Bigoud »

Bonjour,

Merci de ton retour. Effectivement, j’ai contacté le site où la baie a été achetée, ils m’ont répondu que d’après eux, le joint n’était pas prévu pour supporter la pression directe d’un karcher. Ils ont transmis ma demande au fabricant pour confirmation.

Néanmoins, en regardant de près, je trouve bizarre qu’il y ait autant de jeu sur la partie mobile même lorsque l’on « clippe » la serrure.

Je noterai ici le retour du fabricant si il me répond.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pour bien faire, il faudrait demander au fabricant à quel degré d’étanchéité IP selon la norme IEC 60529 Cette baie est sensée résister.
En général, on considère comme étanche un IP 55 qui résiste à la poussière et au jet d’eau dans tous les sens
Pour résister au Karcher il faut être IP 69
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »