Aération par la vitre/ airvent ?

Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je reviens un peu à la charge sur les aérations .

Alors quelqu'un a réussi à faire quelquechose ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Système DIY chopé sur un rasso et monté sur une vitre avant de T3.

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il semble qu'une main passe.
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

:yes: :yes: :yes: ça c'est de l'art :respect:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non une main ne pouvait pas passer, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est bien serré. Par contre niveau flexibilité, j'ai pas testé. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Vu que j'aime bien relancer les sujets, je continue sur ma lancée ^^

Sur les airvents latéraux pour fenêtres coulissantes des véhicules tout vitrés, avez-vous un retour d'expérience sur les surfaces de grille nécessaire ? Faut il un airvent ou deux ? Faut-il des grilles en partie basses ou haute ? Ces derniers seuls ne suffisent-ils pas ?

Mon objectif est d'aménager le véhicule sans percer la carrosserie, surtout en partie haute ou je ne veux pas gagner en hauteur :non:
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Pour ma part, ai testé 3 modes de ventilation:
- airvent pour Trafic 3 sur les 2 portières avant ( avantage pas de moustiques, pas de probléme en cas de pluie)
- déflecteur sur vitres avant (gros inconvénient = superbe entrée pour les moustiques/mouches donc insérer une petite moustiquaire lors de la pose du déflecteur sans laisser de trou de passage)
- aérateur sur vitre coulissante arrière ( très bien l'été, on peut les laisser en roulant mais assombrit l'intérieur + visibilité réduite AR lors de manoeuvre du fourgon). Par contre, en inter saison, l'entrée d'air frais est trop importante pour nous mais avec astuce on peut neutraliser le flux d'air en réduisant la surface de la grille.

Le plus performant/pratique pour nous en ventilation est la pose des déflecteurs AV (ouverture réglable des vitres) avec déverrouillage de la porte arrière au 1° cran (fermeture centralisée fonctionne dans cette position 1). L'avantage est que l'on a pas à déposer/ranger les airvents.

Sinon, quand on parle de ventilation, le jour et la nuit me semble différent à appréhender suivant son mode de vie intérieure sans parler des conditions climatiques. Nous avons un toit relevable qui nous sert uniquement en journée, la nuit, en général, il est replié donc on ventile avec les vitres dans ce cas.

Voilà un petit retour sur 4 années avec 2 Trafic III (Vivaro combi 8 places et Trafic 5 places cabine approfondie).
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

:coucou:

Nous utilisons la méthode déflecteurs vitres avant et verrouillage au 1er cran de la portière arrière. Pour l'instant, c'est suffisant même à quatre.

Passengerh1l1, aurais-tu une photo explicite sur la moustiquaire insérée lors de la pose des déflecteurs stp ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Pas de problème, je te ferai une photo demain. Je ne casse pas la tête pour la moustiquaire, je prends une bande de toile adéquate que j'insère avec le déflecteur dans le joint haut de la portière pour la maintenir. Pour la base, la toile est libre contre la vitre à l'extérieur.

Ca va assez bien...s'il fait jour pour la pose, en soirée non étoilée, la pose est plus compliquée dans la pénombre avec ma toile moustiquaire noire (je pourrais jouer ...de la lampe frontale pour me simplifier parfois la vie)

Pour l'arrière et la porte coulissante, j'ai acheté de la moustiquaire fenêtre qui est vendu avec un petit rouleau de scratch autocollant. Sur le Vivaro combi, j'avais collé cet adhésif sur le pourtour et la toile tenait super bien. Sur mon nouveau véhicule, pas encore réalisé mais je vais reprendre cette technique. Nous avons dormi dernièrement dans une ferme dans les Vosges et avons du cohabité un certain temps avec ...les mouches avant l'orage. Des photos arriveront après...mais actuellement je suis dans le ré-aménagement de notre cuisine.

Ces moustiques m"aiment trop bien, peu importe la région. Le BZZZ la nuit, c'est vraiment désagréable. Heureusement, la raquette électrique est une bonne alliée pour ramener de la sérénité dans le fourgon et pourchasser les intrus.
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Super je te remercie, du coup je vais me pencher la dessus avec un seul airvents sur vitre coulissante, ceux sur vitre avant n'existe pas sur Expert avant 2015. Les déflecteurs je ne suis pas trop fan puis j'avoue la flemme de bricoler ça :p

J'essaierai la technique du verrouillage au premier cran, j’espère que ça marche sur l'Expert :D Après c'est surtout en saison pour la condensation la nuit quand on dort ou en journée s'il pleut dehors et traine dedans.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Comme promis, 2 photos : ai posé la moustiquaire avec un scotch sur le déflecteur, nette amélioration pour la pose.

Image



Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as la moustiquaire en permanence ?
si oui quand tu ouvres la vitre à fond en roulant, ça doit voler un peu non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

passengerh1l1 a écrit :citation inutile
Super, merci à toi :yes:
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

freerider a écrit :tu as la moustiquaire en permanence ?
si oui quand tu ouvres la vitre à fond en roulant, ça doit voler un peu non ?


Je dépose les déflecteurs pour rouler, marre de les retrouver sur la route. Ce type de déflecteur n'est pas pratique en pose permanente, il nous est déjà arrivé de les perdre en baissant la vitre = ils sont un peu ébréchés du coup à l'usage. La situation la + ennuyante est au péage si le déflecteur tombe, merci ....la galère pour le ramasser. Toutefois, on peut rouler avec si l'on passe la moustiquaire à l'intérieur de la vitre. Je ferai le test à ma prochaine sortie.

Pour des permanents, les déflecteurs en angle (partie horizontale + partie verticale intégrée) me semblent + appropriés.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

passengerh1l1 a écrit : déverrouillage de la porte arrière au 1° cran (fermeture centralisée fonctionne dans cette position 1).
Les moustiques ne rentrent pas ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »