Aération par la vitre/ airvent ?

Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Peut on rouler avec ces aérateurs de vitre avant? Ou bien cela est considéré comme une infraction (diminution de la visibilité , masquage conducteur..)?

Je vais m'en fabriquer( modèle inexistant pour mon fourgon)...Je viens de faire un gabarit . J'hésite à partir sur 2 grilles de 20*10(par coté) ou une de 40*5...
à ce propos Romarin pourrais tu me dire quel est la hauteur visible de la tôle de ton "Airvent" lorsque celle ci est installée?.
Merci
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Si si c'était bien moi.
Et elles ne sont pas terribles.

J'en ai eu besoin cet été en Allemagne lors d'une nuit d'orage et où il faisait chaud. Donc nécessité absolu d'entrouvrir les fenêtres.
J'ai galéré à les mettre en place, la pluie qui rentrait. J'ai dû y passer un quart d'heure. Et certes ce n'est pas sécurisé.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Finalement, je suis parti sur deux grilles inox de 20*10.
Assemblage en cours ...(bientôt)

Image

Le matos: Récup d'une tôle et d'un contour alu de fenêtre de caravane et grilles inox à 5 euros l'unité


Image
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

ahaha "récup d'une tôle" :roll: dites-donc monsieur..? Il était à vous, ce panneau, avant que vous ne l'écrasiez :P

Sinon tu pourrais détailler ton gabarit et le petit "pincement" qui vient prendre la vitre en sandwich stp ? Ca a l'air pas dégueu comme rendu
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

oui machin , c'est bien de la récupération ... :oops:
Avant de découper la tôle , j'ai fait un gabarit avec une chute de contre plaqué de 3 mm , ce qui est bien pratique pour prendre la forme au plus juste.
Pour le pincement de la vitre ,j'ai utilisé un bout d'alu qui était à l'origine le cadre d'une fenêtre d'une caravane(récup aussi). Le grand avantage c'est son angle qui épouse l'arrondi de la vitre. Il me reste un bout pour l'autre fenêtre , j'espère que je vais pas me louper car je n'aurai pas d'autre angle ..
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Oh ben ça a plutôt l'air bien parti y a pas de raison hehe
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Romarin pourrais tu me dire quel est la hauteur visible de la tôle de ton "Airvent" lorsque celle ci est installée?.
J'arrive un peu après la bataille, mais...
Image

Image
La vue disponible depuis le siège conducteur.

Par ailleurs, la surface de ventilation est d'environ 130 à 140 cm² ; les ouïes font 17 cm de long, sur à peu près un 1 cm d'ouverture multiplié par 8...
Peut on rouler avec ces aérateurs de vitre avant? Ou bien cela est considéré comme une infraction (diminution de la visibilité , masquage conducteur..)?
??? Quid de la législation. Perso, je n'hésiterais pas à rouler avec la grille coté passager si le besoin s'en faisait sentir. En revanche, je serais plus hésitant coté conducteur, bien que cela ne gêne en rien la vision du rétroviseur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bof.. j'imagine qu'ils en sont pas là, et puis faire retirer les films teintés c'est une chose, mais en terme d'encombrement de la vue, ça me paraît pas des masses différent d'un pare-soleil qui se décroche côté rétro intérieur pour pivoter sur la vitre latérale, comme on en trouve (trouvait ?) beaucoup :bof:)

Comme ça :

Image

(d'ailleurs, faudra que je me renseigne sur comment on connaît le % d'un film déjà posé ils étaient dessus moi à l'achat :bof:).

Sinon, ça fait pas trop lourd à transporter sur ton toit relevable ces 2 panneaux solaires immense Romarin ? :mdr:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Si, si, trop... D'autant que c'est plein de liquide colporteur pour chauffer l'eau (de la maison).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bravo et le PTAC alors..? :P

Bon pour en revenir au sujet j'ai posé la question à mon cousin qui a son garage il m'a dit qu'il en savait fichtre rien et qu'une fois il s'est fait arrêté parce qu'il avait sa clope entre les doigts MAIS les 2 mains sur le volant.... :hum: donc pas d'amende...

Tout ça pour dire qu'à mon avis ça dépendra du roussin sur qui tu tombes ;-)



Après tu peux toujours dire : "c'est pas marqué que j'ai pas droit, donc j'ai droit" :D :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Machin a écrit :Après tu peux toujours dire : "c'est pas marqué que j'ai pas droit, donc j'ai droit" :D :D
Ils ont déjà une réponse toute prête : Nul n'est sensé ignorer la loi. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Il doit bien y avoir un texte la dessus, actuellement je profite d'une faille dans le système avec ma trottinette mais je suis sur que ça ne va pas durer.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi, y a pas de loi contre les adultes qui volent les trottinettes des gosses.... :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
De grands gosses quand même il faut qu'elle supporte mes 85kg quand-même et compte pas sur moi pour pousser.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Romarin pourrais tu me dire quel est la hauteur visible de la tôle de ton "Airvent" lorsque celle ci est installée?.
J'arrive un peu après la bataille, mais...
Merci, pour ta réponse... :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »