phare compatible pour c35 d de 1990

Répondre
lambertloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 11:05
Localisation : combourg 35

phare compatible pour c35 d de 1990

Message par lambertloic »

bonjour a tout le monde
Je vient de faire l’acquisition d'un c35 rallonger diesel de 90 avec 212000km
et j’ai des souci pour trouver des pièces pour le restaurer.J 'ai beaucoup de travaille sur la tôlerie mais je mie attendais et le plus gros soucis est de trouver une optique et une colonne de direction ses pour quoi j'ai besoin de vos conseilles j'ai vue sur Google image que les phare d'ami 6 et 8 était les même mais avant d'en acheter j'aimerai avoirs confirmation de votre par et pour la colonne es ce qu'une colonne de c 25 ou j5 se monterai sur mon camion merci a l'avance de vos réponses .

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUILLE, j'ai un torticolis et la tête à l'envers ! :shock:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
lambertloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 11:05
Localisation : combourg 35

Message par lambertloic »

désoler je n'est pas réussie a mètre les photos a l’endroit
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu peux le faire avec un soft gratuit comme Xnview et ensuite tu les postes. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour les phares d'Ami6/8, je l'avais entendu dire à l'époque, mais perso je n'ai jamais essayé. Pour la colonne de direction je ne sais pas.
Tu as encore un peu de boulot sur la carrosserie. Fait attention a la base du toit sur les cotés, c'est un point faible au niveau de la gouttière.
lambertloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 11:05
Localisation : combourg 35

Message par lambertloic »

Merci Alain 48 pour ta réponse je vais essayer de trouver un phare et merci également pour le conseil sur la carrosserie mai se sera je pense la dernière étape et si vous avez d'ores conseil je suis preneur j'ai pas mal be boulot mai ça en vau la peine j'avais déjà retaper un daf 400 il y a quelque annees et un j9 diesel de 82 8 ans plus top mais je n'es pas put les garder je j9 à pri feu et j'ai du revendre le dafdonc celui ci je le garde bonne soiree
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

De mémoir lesfar dami 6 et 8 navaipas lamem form

Désolé si je suis illisible, j'essaye de répondre à ce sujet. :mrgreen:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
lambertloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 11:05
Localisation : combourg 35

Message par lambertloic »

Bonjour et merci George pour ton intervention je vais vérifier pour les phares mai tu dois surment dire vrai donc je vais me renseigné peut être chez Citroën donc la je vient de laver mon camion pour le purger de toute sa crasse ces le meilleur moyen pour trouver les points faible et il.est en meilleure état que je le pensait il n'y a que les marche pieds qui sont partie en miettes les jonction de tôle sur le toit qui commence tout juste à rouillé et mis à part ça il y a tout les coups qu'il a pri qui rouille donc pas grand chose et je me suis également aperçu de la couleur d'origine qui est beige claire merci à celui qui la repeindre au rouleau de l'avoir fait à la gouache quart en passant la karcher et l'éponge la peinture partais pas endroit et pour Alain merci de ton conseil sur les gouttière j'ai juste un morceau de 20 centimètre qui est attaqué donc à vérifier purger de sa rouille et refaire.
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Bonjour Lambert Loic, bonjour à tous,
Non, les phares d'Ami 6 ou 8 ne se montent pas sur C35, j'en ai aussi une, je peux comparer ;-)
Il y en a des neufs sur LBC en ce moment : (150 € la paire, je trouve que ça vaut le coup)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Ce qu'il serait sans doute possible de faire, c'est remplacer les cuvelages d'origine (les supports) par des supports Renault ;-(( R12 ou R16) avec les optiques correspondants, sans doute plus faciles à trouver...
J'ai aussi monté des lampes halogènes R2 CE :
C'est légal (puissance identique aux Codes Européens d'origine), mais c'est le jour et la nuit !
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... on-r2.html
A bientôt
JP
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »