[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
Eh bien voilà, c'est fait ! 1 heureux de plus Je reviens de mon test en live avec un nouveau voyant.
Merci à vous tous dans cette discussion que j'aurai relu des dizaines de fois !
J'ai finalement trouvé un bloc commodos de fiat croma sur lequel j'ai pu récupérer le commodo avec ses 6 fils juste à côté de chez moi, pour 30€. Pour le faisceau, j'ai utilisé des fils + cosses d'un connecteur récupéré sur une casse en ligne en cherchant les références du calculateur, pour 15€.
Une des pattes de fixation du cache supérieur au dessus du phare n'est pas sortie vivante de cette aventure, il faut vraiment faire gaffe !
Je m'en sors donc pour 45€ avec une fixation en moins mais une nouvelle option qui va me changer la vie.
Merci encore et bon courage aux suivants
Louison
Merci à vous tous dans cette discussion que j'aurai relu des dizaines de fois !
J'ai finalement trouvé un bloc commodos de fiat croma sur lequel j'ai pu récupérer le commodo avec ses 6 fils juste à côté de chez moi, pour 30€. Pour le faisceau, j'ai utilisé des fils + cosses d'un connecteur récupéré sur une casse en ligne en cherchant les références du calculateur, pour 15€.
Une des pattes de fixation du cache supérieur au dessus du phare n'est pas sortie vivante de cette aventure, il faut vraiment faire gaffe !
Je m'en sors donc pour 45€ avec une fixation en moins mais une nouvelle option qui va me changer la vie.
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Louison
- cdf41
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Bonjour,diolk49 a écrit : Je m'en sors donc pour 45€ avec ... une nouvelle option qui va me changer la vie.
que tu as confectionné de tes mains, ça c'est une valeur ajoutée, pour 45 Balles
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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bonjour les amis
je me suis remis à essayer d installer le régulateur de vitesse sur mon ducato x250 2.3l 130cv.
j'ai refais les branchements avec beaucoup d'attention.
mais j 'ai toujours beaucoup de difficulté en poser les pins sur la prise ECU.
miracle le voyant vert s allume!!
malheureusement à l'essai le régulateur ne s'enclenche pas en roulant.
le contacteur de la pédale d embrayage fonctionne.
quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance.
je me suis remis à essayer d installer le régulateur de vitesse sur mon ducato x250 2.3l 130cv.
j'ai refais les branchements avec beaucoup d'attention.
mais j 'ai toujours beaucoup de difficulté en poser les pins sur la prise ECU.
miracle le voyant vert s allume!!
malheureusement à l'essai le régulateur ne s'enclenche pas en roulant.
le contacteur de la pédale d embrayage fonctionne.
quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance.
- cdf41
- Traficaménageur
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Bonjour,
Ton régulateur ne s'enclenche pas, mais comment sait tu que le contacteur d'embrayage fonctionne puisque précisément il annule la fonction régulateur?
Donc il ne s'enclenche pas alors que ton voyant vers est allumé...
- tu as essayé à un allure assez élevé, + de 50 km/h
- ton contacteur d'embrayage n'est il pas lui en fonction
- envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
Ton régulateur ne s'enclenche pas, mais comment sait tu que le contacteur d'embrayage fonctionne puisque précisément il annule la fonction régulateur?
Donc il ne s'enclenche pas alors que ton voyant vers est allumé...
- tu as essayé à un allure assez élevé, + de 50 km/h
- ton contacteur d'embrayage n'est il pas lui en fonction
- envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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- Traficampeur
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bonsoir
merci cdf41 pour ta réponse rapide.
effectivement le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas.j'ai fais un essai à différentes vitesses bien sûr supérieures à 50 km:h,et à différents régimes moteur ( au dessus de 2000t:mn) et sur plusieurs rapports de boite de vitesse (4me, 5me,et 6me).
j'ai ensuite démonté l'interrupteur de la pédale d'embrayage que j'ai testé au métrix à vide puis en place sur le support de pédale d'embrayage.(c'est comme ça que je sais qu"il fonctionne).
Pourrais tu stp être plus clair sur :
envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
je ne comprend pas ce que tu me propose..
merci encore et bonne nuit à tous.
merci cdf41 pour ta réponse rapide.
effectivement le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas.j'ai fais un essai à différentes vitesses bien sûr supérieures à 50 km:h,et à différents régimes moteur ( au dessus de 2000t:mn) et sur plusieurs rapports de boite de vitesse (4me, 5me,et 6me).
j'ai ensuite démonté l'interrupteur de la pédale d'embrayage que j'ai testé au métrix à vide puis en place sur le support de pédale d'embrayage.(c'est comme ça que je sais qu"il fonctionne).
Pourrais tu stp être plus clair sur :
envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
je ne comprend pas ce que tu me propose..
merci encore et bonne nuit à tous.
- cdf41
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Salut,
Tu prends en fils volant, 2 + 12 volts
Tu un met 1 sur le 4, le voyant s'allume
Tu roule, au dessus de 50 km/h et tu touche (1 impulsion) sur le set + ou set -, ta vitesse doit se stabiliser
Si c'est pas le cas ton circuit n'est pas bon
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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- Localisation : haut de france
bonsoir à tous
un petit retour pour vous dire que mon régulateur fonctionne enfin!!!
le soucis était simplement que les pinoches n'étaient pas suffisemment enfoncées dans la prise ECU et donc ne faisaient pas le contact avec le boitier intelligent
le faisceau, le12V, la manette étaient correctes..
pour mémoire j"ai trouvé la manette chez un particulier qui vendait son fourgon ducato en pièces détachées
les pinoches sur le net grâce aux références fournies dans ce forum.
encore un ENORME merci à tous.
et bonne continuation
JMI
un petit retour pour vous dire que mon régulateur fonctionne enfin!!!
le soucis était simplement que les pinoches n'étaient pas suffisemment enfoncées dans la prise ECU et donc ne faisaient pas le contact avec le boitier intelligent
le faisceau, le12V, la manette étaient correctes..
pour mémoire j"ai trouvé la manette chez un particulier qui vendait son fourgon ducato en pièces détachées
les pinoches sur le net grâce aux références fournies dans ce forum.
encore un ENORME merci à tous.
et bonne continuation
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- Traficampeur
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- Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
- Localisation : Tauriac
Bonjour à tous,
j’ai fait le montage du régulateur de vitesse sur mon Ducato X250 de 2008, (très bien ce post..) le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas. Alors j’ai cherché autour de la prise du calculateur, (j’ai vu que la majeure partie des pannes semblent venir des picots mal enfoncés)
Mais en faisant mes manips, j’ai cassé le peigne violet qui verrouille la prise…!
Je poste ici à tout hasard si quelqu’un a gardé des pièces après son installation et qui pourrait m’aider. bien entendu, je paye la pièce.
j’ai fait le montage du régulateur de vitesse sur mon Ducato X250 de 2008, (très bien ce post..) le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas. Alors j’ai cherché autour de la prise du calculateur, (j’ai vu que la majeure partie des pannes semblent venir des picots mal enfoncés)
Mais en faisant mes manips, j’ai cassé le peigne violet qui verrouille la prise…!
Je poste ici à tout hasard si quelqu’un a gardé des pièces après son installation et qui pourrait m’aider. bien entendu, je paye la pièce.
- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
La prise tu peu l'a remise quand même sans le verrouillage?
Ton régulateur fonctionne maintenant?
Mes prises je les aient récupérées a la casse sur une Opel Corsa 1ere génération, c'était identique, alors j'ai ce qu'il te faut...chez moi....mais je ne rentre pas avant fin Mai...tu ferais mieux d'aller fouiller les casses
La prise tu peu l'a remise quand même sans le verrouillage?
Ton régulateur fonctionne maintenant?
Mes prises je les aient récupérées a la casse sur une Opel Corsa 1ere génération, c'était identique, alors j'ai ce qu'il te faut...chez moi....mais je ne rentre pas avant fin Mai...tu ferais mieux d'aller fouiller les casses
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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- Traficampeur
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- Localisation : Tauriac
Bonjour Cdf41, merci, c’est cool.
oui j’ai remis la prise, mais le régulateur ne marche toujours pas. sauf le voyant vert qui s’active bien.
je vais attendre d’avoir ce peigne, j’ai peur de mettre en panne le Ccar en réessayant autre chose..
Les casses ne veulent plus qu’on prenne les prises des calculateurs. n’y qu’on touche au câblage moteur. certains font du business sur Ebay avec ça.
oui j’ai remis la prise, mais le régulateur ne marche toujours pas. sauf le voyant vert qui s’active bien.
je vais attendre d’avoir ce peigne, j’ai peur de mettre en panne le Ccar en réessayant autre chose..
Les casses ne veulent plus qu’on prenne les prises des calculateurs. n’y qu’on touche au câblage moteur. certains font du business sur Ebay avec ça.
Salut a tous super ce sujet.
Une question j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant sortir les caches jaune et 1 des 4 c'est enfoncé dans la prise et impossible de le faire remonter. Auriez vous une astuce où est il possible d'ouvrir délicatement la prise pour le sortir?
Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu? Ou avez vous un autre endroit pour les connecteurs ? Merci
Une question j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant sortir les caches jaune et 1 des 4 c'est enfoncé dans la prise et impossible de le faire remonter. Auriez vous une astuce où est il possible d'ouvrir délicatement la prise pour le sortir?
Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu? Ou avez vous un autre endroit pour les connecteurs ? Merci
- cdf41
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Bonjour,
De quelle prise parle tu ?
De toutes façon, quelque soit la prise c'est toujours un ensemble de pièces montables et démontables
Est-ce celle là ?
Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu?
Le plus simple est de fouiller dans les casses près de chez toi
De quelle prise parle tu ?
De toutes façon, quelque soit la prise c'est toujours un ensemble de pièces montables et démontables
Est-ce celle là ?
Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu?
Le plus simple est de fouiller dans les casses près de chez toi
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- cdf41
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@ _Christian
Je suis chez moi, c'est quoi exactement ce qu'il te faut
Je suis chez moi, c'est quoi exactement ce qu'il te faut
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