[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
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Salut,
J'ai reçu les résistances hier, elles venaient de Chine, surement à pied
Afin d’améliorer l’utilisation du régulateur, vue que je trouve cette manette «PSA com 2000» pas très ergonomique, trop courte, pas pratique d’utilisation et pas à portée de main….j’ai recherché la même manette de 406 phase 1 que toi.
La manette est finalement de même longueur que la PSA com 2000 et seul les fonctions Set+ et Set- peuvent êtres utilisée (pour le moment), le choix et pris de la mettre en plus de l’autre, bien plus à portée de main et elle sera placé sous le support GPS qui lui est intégré dans la buse de ventilation.
A la main gauche
_ Toutes les fonctions du régulateur, on/off, résume, Set +, Set-
Et à la main droite
_Set + et Set -
Il reste la position 0 sur cette manette, je vais par la suite rechercher à l’utiliser pour annuler temporairement le système
Demain je fais les connections
@+
J'ai reçu les résistances hier, elles venaient de Chine, surement à pied
Afin d’améliorer l’utilisation du régulateur, vue que je trouve cette manette «PSA com 2000» pas très ergonomique, trop courte, pas pratique d’utilisation et pas à portée de main….j’ai recherché la même manette de 406 phase 1 que toi.
La manette est finalement de même longueur que la PSA com 2000 et seul les fonctions Set+ et Set- peuvent êtres utilisée (pour le moment), le choix et pris de la mettre en plus de l’autre, bien plus à portée de main et elle sera placé sous le support GPS qui lui est intégré dans la buse de ventilation.
A la main gauche
_ Toutes les fonctions du régulateur, on/off, résume, Set +, Set-
Et à la main droite
_Set + et Set -
Il reste la position 0 sur cette manette, je vais par la suite rechercher à l’utiliser pour annuler temporairement le système
Demain je fais les connections
@+
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 11 oct. 16 13:06, modifié 2 fois.
- cdf41
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Salut,
ça y est
Tout d'abord j'ai fait une boite de connexion
j'ai fais différemment (par rapport au schéma en début de poste), j'ai mis une résistance par alim
le branchement, vers le bas coté calculateur, vers le haut les 2 manettes
le tout est rangé au long de la colonne de direction
il me reste les 2 fils correspondant à la position 0 de la 2eme manette (visible sur la 2eme photo, 1gris, 1noir)
pour l'instant, ça va pas dans le sens que je voudrais,
j'ai regardé au niveau de la pédale d'embrayage pour la fonction annule, le contacteur est NO "normalement ouvert"
alors que sur la position 0 de la manette c'est le contraire NF "normalement fermé"
Cette position, je ne la vois pas mécaniquement possible à inverser, ou il faudrait passer par un relais qui inverserait l'info
en attendant, merci à Cédric ,
ps: cedric, tu l'utilise la fonction 0 ?
ça y est
Tout d'abord j'ai fait une boite de connexion
j'ai fais différemment (par rapport au schéma en début de poste), j'ai mis une résistance par alim
le branchement, vers le bas coté calculateur, vers le haut les 2 manettes
le tout est rangé au long de la colonne de direction
il me reste les 2 fils correspondant à la position 0 de la 2eme manette (visible sur la 2eme photo, 1gris, 1noir)
pour l'instant, ça va pas dans le sens que je voudrais,
j'ai regardé au niveau de la pédale d'embrayage pour la fonction annule, le contacteur est NO "normalement ouvert"
alors que sur la position 0 de la manette c'est le contraire NF "normalement fermé"
Cette position, je ne la vois pas mécaniquement possible à inverser, ou il faudrait passer par un relais qui inverserait l'info
en attendant, merci à Cédric ,
ps: cedric, tu l'utilise la fonction 0 ?
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 11 oct. 16 13:13, modifié 1 fois.
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Salut,
Je viens de faire un weekend (régulateur compris) du bonheur, sauf que n'ayant dans mes commandes la fonction annule, il me fallait utiliser la pédale de frein pour annuler, mais ça m'allumait les stops, pas terrible pour celui qui suit, ou utiliser la pédale d'embrayage mais la ça me plait pas d'agir inutilement sur toute la chaîne cinématique (émetteur, récepteur, fourchette, butée, mécanisme)
Alors, dans mon garage, a l’étagère B (comme bordel), j'ai exhumé cette pédale
Cette pédale était monté sur un bus urbain, et servait d'appel radio d’urgence.
Démontage, nettoyage du contact, ponçage, peinture et la voilà prête a être montée en haut du repose pied.
Branché sur le connecteur juste à coté, pédale d'embrayage, le tour est joué.
@+
Je viens de faire un weekend (régulateur compris) du bonheur, sauf que n'ayant dans mes commandes la fonction annule, il me fallait utiliser la pédale de frein pour annuler, mais ça m'allumait les stops, pas terrible pour celui qui suit, ou utiliser la pédale d'embrayage mais la ça me plait pas d'agir inutilement sur toute la chaîne cinématique (émetteur, récepteur, fourchette, butée, mécanisme)
Alors, dans mon garage, a l’étagère B (comme bordel), j'ai exhumé cette pédale
Cette pédale était monté sur un bus urbain, et servait d'appel radio d’urgence.
Démontage, nettoyage du contact, ponçage, peinture et la voilà prête a être montée en haut du repose pied.
Branché sur le connecteur juste à coté, pédale d'embrayage, le tour est joué.
@+
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 12 sept. 17 8:24, modifié 2 fois.
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Sur mon Ducato 2010 équipé d'origine je n'ai pas non plus cette fonction et j'appuie donc aussi sur le frein ou l'embrayage.cdf41 a écrit :
Je viens de faire un weekend (régulateur compris) du bonheur, sauf que n'ayant dans mes commandes la fonction annule, il me fallait utiliser la pédale de frein pour annuler, mais ça m'allumait les stops, pas terrible pour celui qui suit, ou utiliser la pédale d'embrayage mais la ça me plait pas d'agir inutilement sur toute la chaîne cinématique (émetteur, récepteur, fourchette, butée, mécanisme)
C'est normal ou il y a un dysfonctionnement ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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non c'est normal, la plupart des régulateurs sont comme ça
et je trouve ça bien de freiner un ptit coup, ça prévient justement la personne derrière qu'il va y avoir une vitesse dégressive
et je trouve ça bien de freiner un ptit coup, ça prévient justement la personne derrière qu'il va y avoir une vitesse dégressive
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Bonjour,
Chacun a son idée a ce sujet
c'est juste mon avis
Pour en revenir à Georges,
c'est un confort de conduite d'avoir cette fonction, qui d'habitude est dispo a portée de main, dans mon cas au pied G, cette pédale ce trouve sur le Web pour "4 sous" attention elle ne doit pas être interrupteur, mais contact à poussoir
@+
Chacun a son idée a ce sujet
Dans une conduite sans sans régulateur quand on relâche l’accélérateur les stops ne s'allume pas, et puis il n'y a pas toujours quelqu'un derrièrefreerider a écrit :ça prévient justement la personne derrière
non, des tas de véhicules ont cette fonction, et je me répète, c'est stupide d'agir mécaniquement (usure prématurée) pour accéder à cette fonction qui est électriquefreerider a écrit :la plupart des régulateurs sont comme ça
c'est juste mon avis
Pour en revenir à Georges,
c'est un confort de conduite d'avoir cette fonction, qui d'habitude est dispo a portée de main, dans mon cas au pied G, cette pédale ce trouve sur le Web pour "4 sous" attention elle ne doit pas être interrupteur, mais contact à poussoir
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Salut @ tous,
La participation de chacun ou des avis différents sont éditer me rassure, ça aurait été dommage qu'un sujet aussi intéressant (merci Cédric) laisse indifférent.
Pour info, le week-end dernier, avant l’installation de la pédale "annul info", donc ont roulaient a 2 Camping-Cars et j'avais demandé au copain qui me suivait de surveiller mes feux arrières, le midi en mangeant le verdict était sans appel, coup de feux stops intempestifs
@+
La participation de chacun ou des avis différents sont éditer me rassure, ça aurait été dommage qu'un sujet aussi intéressant (merci Cédric) laisse indifférent.
Pour info, le week-end dernier, avant l’installation de la pédale "annul info", donc ont roulaient a 2 Camping-Cars et j'avais demandé au copain qui me suivait de surveiller mes feux arrières, le midi en mangeant le verdict était sans appel, coup de feux stops intempestifs
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Je conduits de nombreux véhicules et mon Ducato est le premier que je connaisse dont le régulateur n'a pas de fonction arrêtfreerider a écrit :non c'est normal, la plupart des régulateurs sont comme ça
et je trouve ça bien de freiner un ptit coup, ça prévient justement la personne derrière qu'il va y avoir une vitesse dégressive
Bof ce matin, route de campagne à 90 km/h, village au loin, un p'tit coup de presse bouton du bout du majeur gauche, et je me laisse couler jusqu'à 50 km/h. J'étais en 307, avec le Ducato j'aurais dû freiner ou débrayer...
(Et il n'y avait personne derrière...)
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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bon alors j'ai dû mal regarder sur les autres véhicules que j'ai conduits
enfin perso, vu mon régul maison qui m'a coûté moins de 5€, ça me dérange pas de freiner pour l'arrêter, je m'en sers pas non plus tout le temps
enfin perso, vu mon régul maison qui m'a coûté moins de 5€, ça me dérange pas de freiner pour l'arrêter, je m'en sers pas non plus tout le temps
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