[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

cedric1028
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Message par cedric1028 »

Beau boulot :yes:
Les résistances ne sont pas indispensables, mais vu la propreté de ton montage, je comprends que tu souhaites aller jusqu'au bout :wink:

Cédric
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

J'ai reçu les résistances hier, elles venaient de Chine, surement à pied
Afin d’améliorer l’utilisation du régulateur, vue que je trouve cette manette «PSA com 2000» pas très ergonomique, trop courte, pas pratique d’utilisation et pas à portée de main….j’ai recherché la même manette de 406 phase 1 que toi.

Image

La manette est finalement de même longueur que la PSA com 2000 et seul les fonctions Set+ et Set- peuvent êtres utilisée (pour le moment), le choix et pris de la mettre en plus de l’autre, bien plus à portée de main et elle sera placé sous le support GPS qui lui est intégré dans la buse de ventilation.

Image

Image

A la main gauche
_ Toutes les fonctions du régulateur, on/off, résume, Set +, Set-
Et à la main droite
_Set + et Set -

Image

Il reste la position 0 sur cette manette, je vais par la suite rechercher à l’utiliser pour annuler temporairement le système
Demain je fais les connections
@+
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 11 oct. 16 13:06, modifié 2 fois.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,
ça y est :P
Tout d'abord j'ai fait une boite de connexion

Image

j'ai fais différemment (par rapport au schéma en début de poste), j'ai mis une résistance par alim

Image

le branchement, vers le bas coté calculateur, vers le haut les 2 manettes

Image

le tout est rangé au long de la colonne de direction

il me reste les 2 fils correspondant à la position 0 de la 2eme manette (visible sur la 2eme photo, 1gris, 1noir)
pour l'instant, ça va pas dans le sens que je voudrais,
j'ai regardé au niveau de la pédale d'embrayage pour la fonction annule, le contacteur est NO "normalement ouvert"
alors que sur la position 0 de la manette c'est le contraire NF "normalement fermé"

Cette position, je ne la vois pas mécaniquement possible à inverser, ou il faudrait passer par un relais qui inverserait l'info

en attendant, merci à Cédric :yes: ,

ps: cedric, tu l'utilise la fonction 0 ?
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 11 oct. 16 13:13, modifié 1 fois.
cedric1028
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Message par cedric1028 »

Salut,
j'utilise la fonction 0 (manette tirée vers sois) pour Resume (revenir à la vitesse calée précédemment).
La molette On/Off pour marche arrêt
Vers le haut pour +
Vers le bas pour -

J'ai n'ai pas tout compris à ton problème de contacteur de pédale d'embrayage :???:
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut

je comprends pas

je n'ai la position on/off
quand à la position 0 ou résume c'est un contact fermé qui s'ouvre quand on l’actionne, donc impossible à envoyé une impulsion

apparemment ce n'est pas la même manette que toi

par compte, la ou je l'ai mise, c'est du bonheur

@+
cedric1028
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Message par cedric1028 »

D'acc, effectivement ce n'est pas la même commande ; la mienne provient d'une 607 :

Image

Bonne route :yes:
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

Je viens de faire un weekend (régulateur compris) du bonheur, sauf que n'ayant dans mes commandes la fonction annule, il me fallait utiliser la pédale de frein pour annuler, mais ça m'allumait les stops, pas terrible pour celui qui suit, ou utiliser la pédale d'embrayage mais la ça me plait pas d'agir inutilement sur toute la chaîne cinématique (émetteur, récepteur, fourchette, butée, mécanisme)
Alors, dans mon garage, a l’étagère B (comme bordel), j'ai exhumé cette pédale
Image
Cette pédale était monté sur un bus urbain, et servait d'appel radio d’urgence.
Démontage, nettoyage du contact, ponçage, peinture et la voilà prête a être montée en haut du repose pied.
Image
Branché sur le connecteur juste à coté, pédale d'embrayage, le tour est joué.
@+
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 12 sept. 17 8:24, modifié 2 fois.
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X files
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Message par X files »

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Message par Georges »

cdf41 a écrit :
Je viens de faire un weekend (régulateur compris) du bonheur, sauf que n'ayant dans mes commandes la fonction annule, il me fallait utiliser la pédale de frein pour annuler, mais ça m'allumait les stops, pas terrible pour celui qui suit, ou utiliser la pédale d'embrayage mais la ça me plait pas d'agir inutilement sur toute la chaîne cinématique (émetteur, récepteur, fourchette, butée, mécanisme)
Sur mon Ducato 2010 équipé d'origine je n'ai pas non plus cette fonction et j'appuie donc aussi sur le frein ou l'embrayage.
C'est normal ou il y a un dysfonctionnement ?
Mon ancien aménagement sur Master :
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freerider
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Message par freerider »

non c'est normal, la plupart des régulateurs sont comme ça
et je trouve ça bien de freiner un ptit coup, ça prévient justement la personne derrière qu'il va y avoir une vitesse dégressive
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

Chacun a son idée a ce sujet
freerider a écrit :ça prévient justement la personne derrière
Dans une conduite sans sans régulateur quand on relâche l’accélérateur les stops ne s'allume pas, et puis il n'y a pas toujours quelqu'un derrière
freerider a écrit :la plupart des régulateurs sont comme ça
non, des tas de véhicules ont cette fonction, et je me répète, c'est stupide d'agir mécaniquement (usure prématurée) pour accéder à cette fonction qui est électrique

c'est juste mon avis

Pour en revenir à Georges,
c'est un confort de conduite d'avoir cette fonction, qui d'habitude est dispo a portée de main, dans mon cas au pied G, cette pédale ce trouve sur le Web pour "4 sous" attention elle ne doit pas être interrupteur, mais contact à poussoir

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cedric1028
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Message par cedric1028 »

Salut CDF41,
bien que la désactivation du régulateur d'un effleurement du pied sur le frein ne me pose pas de problème particulier, je trouve ton montage génial :D

Tu es allé à fond de l'install et de la personnalisation pour que ça colle au poil avec ton utilisation :yes:

Bonne route !

Cédric
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Message par cdf41 »

Salut @ tous,

La participation de chacun ou des avis différents sont éditer me rassure, ça aurait été dommage qu'un sujet aussi intéressant (merci Cédric) laisse indifférent.

Pour info, le week-end dernier, avant l’installation de la pédale "annul info", donc ont roulaient a 2 Camping-Cars et j'avais demandé au copain qui me suivait de surveiller mes feux arrières, le midi en mangeant le verdict était sans appel, coup de feux stops intempestifs

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Message par Georges »

freerider a écrit :non c'est normal, la plupart des régulateurs sont comme ça


et je trouve ça bien de freiner un ptit coup, ça prévient justement la personne derrière qu'il va y avoir une vitesse dégressive
Je conduits de nombreux véhicules et mon Ducato est le premier que je connaisse dont le régulateur n'a pas de fonction arrêt :bof:
Bof ce matin, route de campagne à 90 km/h, village au loin, un p'tit coup de presse bouton du bout du majeur gauche, et je me laisse couler jusqu'à 50 km/h. J'étais en 307, avec le Ducato j'aurais dû freiner ou débrayer...
(Et il n'y avait personne derrière...)
Mon ancien aménagement sur Master :
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freerider
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Message par freerider »

bon alors j'ai dû mal regarder sur les autres véhicules que j'ai conduits :lol:
enfin perso, vu mon régul maison qui m'a coûté moins de 5€, ça me dérange pas de freiner pour l'arrêter, je m'en sers pas non plus tout le temps :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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