Régulateur solaire avis

Avatar du membre
chico
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 oct. 14 20:06
Localisation : La Ciotat

Message par chico »

Mais si je raccorde une batterie, au régul, il me donnera le voltage de celle ci, je comprend plus rien moi :roll:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Tu mesures la tension de la batterie à vide et sans P/S....et tu rebranches le P/S.
Re-mesure de la tension de la batterie et la, sa tension doit remonter! :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
Mesure tes ampères en sortie régulateur et tu seras fixé (si ta batterie n'est pas pleine).
Avatar du membre
chico
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 oct. 14 20:06
Localisation : La Ciotat

Message par chico »

En sortie régulateur ça me donne 2.0, et pour le voltage batterie ça donne pareil à vide qu'avec le panneau solaire branché, ça n'avance pas d'un poil, d'un volt je voulais dire :). Alors dois-je le changer ou pas? et quel modèle avez vous, pour avoir une idée? merci
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
Pour mesurer ton intensité tu dois intercaler un multimètre dans ton circuit sur la fonction ampèremètre. Les petits multimètres supportent généralement 10A, au pire si tu dépasses tu grille juste le fusible.
Je me répète mais ta batterie ne doit pas être chargée à fond sinon ça ne donne rien.
Avatar du membre
chico
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 oct. 14 20:06
Localisation : La Ciotat

Message par chico »

j'ai déjà fais pas mal de mesure, le branchement est bien fait, le régulateur ne fait rien juste mesurer le voltage de la batt, ça n'augmente pas et ça descend tout doucement, très légèrement, alors voilà ça devrait envoyer pas mal avec un panneau solaire de 250 watt! mais là rien, j'ai juste un led de consommation. aucun modèle à me conseiller?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

J'ai un Epever MPPT 30A et il me donne entière satisfaction. C'est pas parmis les moins chers mais ça fonctionne bien, l'interface PC est sympa et bien pratique (elle aurait certainement trouvé le défaut). Il coûte environ 150€ avec câbles et port.
Avatar du membre
chico
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 oct. 14 20:06
Localisation : La Ciotat

Message par chico »

C'est de la bombe ton epever!! :oo: , sinon les steca, victron, votronic etc etc, c'est bon aussi?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

J'ai suivi les conseils d'un vendeur chez wattuneed, le problème des Victron (il me semble que Steca aussi) c'est que dés qu'on veut rajouter un truc ça coute un bras. Puiz k faut bien faire bosser tout le monde et le bleu c'était pas assorti à mon intérieur.
Avatar du membre
chico
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 oct. 14 20:06
Localisation : La Ciotat

Message par chico »

ça revient au même prix avec les victron, en rajoutant l'écran de contrôle. Sinon celui que j'ai (made in china), il ne gérera jamais mon panneau solaire?
Un 20 ampères me suffirait? d'après toi.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu branche le panneau avec ses deux fils, la batterie avec ses deux fils.
ça devrait charger ...
Il y a combien de volts sur la batterie à vide, et combien avec une ampoule de 55 W branchée ?
Si ta batterie est sous 10,8 V, le chargeur coupe... :idea:
Modifié en dernier par glutch2000 le lun. 11 avr. 16 20:36, modifié 1 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Si tu veux je bricole mon électricité en ce moment on peut tester, j'ai un 30A chinois que j'ai promis à un pote mais il n'est pas encore venu le chercher, tu pourrais l'essayer et au pire on teste avec mon Epever ça m'obligera à rterminé le câblage provisoire fait au printemps dernier.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »