Trafic III, 2014, L2H1, 3pl, Road Trip Europe
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Trafic III, 2014, L2H1, 3pl, Road Trip Europe
Bonjour à Tous,
Je me lance a mon tour dans l'aventure avec mon camion !
programme des semaines et mois à venir de cette année :
- Janvier : Isolation du caisson
- Février : Intégration d'un mobilier préfabriqué
- Février : Ajout des élément essentiels en Eau et Électricité
- Mars-Avril : Runs Tests & Ajustements (WE ou Viaduc )
- Mai-Juin : Road Trip européen ( 2 mois )
Budget : non illimité, mais suffisamment pour faire les choses "bien" (même si cette notion est déjà subjective )
Contraintes recherchés :
Autonomie 48h
Passer "inaperçu" (pas de signe extérieur d'aménagement intérieur)
Transporter 2 vélos ( Edit 06.02.17 : ma raison va me faire acheter un porte vélo )
Voila pour la théorie !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Place aux choses sérieuses (le sujet de ce topic ):
Trafic III DCi115 de décembre 2014, L2H1, 3places , Finition grand confort, 160 000kms au compteur, GPS, régulateurs, capteur de recul.
Livré avec cloison intermédiaire pleine et plaquage bois de sont ancien propriétaire.
Le Camion :
Premier nettoyage ( Plaquages 18mm & 8mm + Cloison enlevée) :
(NB : Cloison à vendre ! me MP si intéressé )
Isolation :
Toit et cotés : Commandé
Liège: 2 rouleaux de 10m en ép.2mm
Laine de bois : 2 bottes en 1220x600mm en ép40mm.
Néoprène: 4.5Kg Liquide 114/5 (4.5kg m'ont fait env 12-13m²)
1er weekend de travail d'isolation de mon cam'. L'encollage néoprène est long et pas super sympas a faire, mais ca reste très économique (mais sans conteste, moins performant) si on compare à du liège projeté. J'attends la livraison du mobilier début février pour finir les cotés :
Les cotés étant plus profonds j'ai entre 30 et 70mm d'espace en plus, a combler. Je n'ai pas encore défini ce que j'y mettrai mais je m'oriente vers un doublage de laine de bois la ou ce sera nécessaire.(matériaux très peu cher pour combler ?).
J'étudie aussi des niches dans les parties creuses du caisson pour optimiser/agrandir la place disponible.
Les week end et semaine de travail se sont succédées assez rapidement et intensément, et pour le coup, je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mon aménagement. mais le résultat quasiement fini est bien là et j'en suis bien satisfait ! les images dessous parleront d'elles memes.
Plus de photos a venir, car le camion est plus avancé que ça, etant donné que nous avons passé notre premier WE dedans ce début de mois d'avril
Eclairage / Electricité:
4 spot LED 2W au plafond, (22.50€) et 2 barres led dans les éventuelles niches.
Batterie GEL hors concurrence 100Ah : 180€ fdp inclus
Transfo 220V => 12V, 10A : 30€
Coupleur Séparateur 2 batteries, charge 70A, 300Ah max: 47.50€
Cuisine:
Mini plaque gaz 2200W
Recharges gaz 227g( 15 cartouches achetés à 1€22 / pc )
equipements divers :
Porte vélo sur porte arrière acheté (Fiamma carry bike)... moins discret, mais plus réaliste pour le confort quotidien des deux mois que je passerai dans mon cam'
Lineau de qualité (18€/m²) de chez saint maclou 2.5mm d'epaisseur, visuel type beton gris
Glacière Waeco CF40 (37L) : occasion leboncoin
Rampe de feux arriere à venir + faisceau
Week-Ends de Run test :
Température au réveils 11° et condensation légère intérieure sous temps pluvieux. 14° sous temps clément, sans condensation car fenêtre juste entr-ouverte ^^
Consommation du Cam' en gros 8.5l/100km
Lumières en excès lorsque toutes allumées. 2x3W aurait été largement suffisant pour tout l'arriere du cam' ( j'ai 4x2W + 1 rampe dans chaque niche de 4W env)
Je me lance a mon tour dans l'aventure avec mon camion !
programme des semaines et mois à venir de cette année :
- Janvier : Isolation du caisson
- Février : Intégration d'un mobilier préfabriqué
- Février : Ajout des élément essentiels en Eau et Électricité
- Mars-Avril : Runs Tests & Ajustements (WE ou Viaduc )
- Mai-Juin : Road Trip européen ( 2 mois )
Budget : non illimité, mais suffisamment pour faire les choses "bien" (même si cette notion est déjà subjective )
Contraintes recherchés :
Autonomie 48h
Passer "inaperçu" (pas de signe extérieur d'aménagement intérieur)
Transporter 2 vélos ( Edit 06.02.17 : ma raison va me faire acheter un porte vélo )
Voila pour la théorie !
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Place aux choses sérieuses (le sujet de ce topic ):
Trafic III DCi115 de décembre 2014, L2H1, 3places , Finition grand confort, 160 000kms au compteur, GPS, régulateurs, capteur de recul.
Livré avec cloison intermédiaire pleine et plaquage bois de sont ancien propriétaire.
Le Camion :
Premier nettoyage ( Plaquages 18mm & 8mm + Cloison enlevée) :
(NB : Cloison à vendre ! me MP si intéressé )
Isolation :
Toit et cotés : Commandé
Liège: 2 rouleaux de 10m en ép.2mm
Laine de bois : 2 bottes en 1220x600mm en ép40mm.
Néoprène: 4.5Kg Liquide 114/5 (4.5kg m'ont fait env 12-13m²)
1er weekend de travail d'isolation de mon cam'. L'encollage néoprène est long et pas super sympas a faire, mais ca reste très économique (mais sans conteste, moins performant) si on compare à du liège projeté. J'attends la livraison du mobilier début février pour finir les cotés :
Les cotés étant plus profonds j'ai entre 30 et 70mm d'espace en plus, a combler. Je n'ai pas encore défini ce que j'y mettrai mais je m'oriente vers un doublage de laine de bois la ou ce sera nécessaire.(matériaux très peu cher pour combler ?).
J'étudie aussi des niches dans les parties creuses du caisson pour optimiser/agrandir la place disponible.
Les week end et semaine de travail se sont succédées assez rapidement et intensément, et pour le coup, je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mon aménagement. mais le résultat quasiement fini est bien là et j'en suis bien satisfait ! les images dessous parleront d'elles memes.
Plus de photos a venir, car le camion est plus avancé que ça, etant donné que nous avons passé notre premier WE dedans ce début de mois d'avril
Eclairage / Electricité:
4 spot LED 2W au plafond, (22.50€) et 2 barres led dans les éventuelles niches.
Batterie GEL hors concurrence 100Ah : 180€ fdp inclus
Transfo 220V => 12V, 10A : 30€
Coupleur Séparateur 2 batteries, charge 70A, 300Ah max: 47.50€
Cuisine:
Mini plaque gaz 2200W
Recharges gaz 227g( 15 cartouches achetés à 1€22 / pc )
equipements divers :
Porte vélo sur porte arrière acheté (Fiamma carry bike)... moins discret, mais plus réaliste pour le confort quotidien des deux mois que je passerai dans mon cam'
Lineau de qualité (18€/m²) de chez saint maclou 2.5mm d'epaisseur, visuel type beton gris
Glacière Waeco CF40 (37L) : occasion leboncoin
Rampe de feux arriere à venir + faisceau
Week-Ends de Run test :
Température au réveils 11° et condensation légère intérieure sous temps pluvieux. 14° sous temps clément, sans condensation car fenêtre juste entr-ouverte ^^
Consommation du Cam' en gros 8.5l/100km
Lumières en excès lorsque toutes allumées. 2x3W aurait été largement suffisant pour tout l'arriere du cam' ( j'ai 4x2W + 1 rampe dans chaque niche de 4W env)
Modifié en dernier par pierromann le lun. 10 avr. 17 12:08, modifié 15 fois.
- ravely
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Elle a l'air assez pratique cette nouvelle banquette passagers.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Scottish45
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- fabio
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Mon Traf passe inaperçu mais pour les vélos j'ai pas trouvé mieux que sur le porte-vélo extérieur
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- r galler
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
2 rencontres que j'ai faites :
1_ un jeune couple en calif T5 rallongé, au réveil du matin, ils sortent du cam (n'ont pas utilisé le lit de toit, je ne suis pas certain de leur confort pour la nuit), ils remontent leur vélos de compèt qu'ils avaient laissés à l'intérieur par sécurité.
Pas de porte vélos en mode route.
2_ un couple en T3 court, en mode route les vélos fixés sur un système semblable à celui qui se fixe sur une boule d'attelage, mais en plus discret, et rangé dans le cam quand ils randonnaient à vélo.
Pour la nuit ils fixaient leurs vélos sous le T3.
rOy
1_ un jeune couple en calif T5 rallongé, au réveil du matin, ils sortent du cam (n'ont pas utilisé le lit de toit, je ne suis pas certain de leur confort pour la nuit), ils remontent leur vélos de compèt qu'ils avaient laissés à l'intérieur par sécurité.
Pas de porte vélos en mode route.
2_ un couple en T3 court, en mode route les vélos fixés sur un système semblable à celui qui se fixe sur une boule d'attelage, mais en plus discret, et rangé dans le cam quand ils randonnaient à vélo.
Pour la nuit ils fixaient leurs vélos sous le T3.
rOy
un velo dans une boite
https://www.youtube.com/watch?v=v6d0s-csnHg
un vtt https://www.youtube.com/watch?v=dvEXC0bpYoY
je vais suivre avec attention le sujet. car, je compte bien faire quelques grosse rando avec mon vtt, et mon traf comme hôtel ( mais, je pense plutôt utilisé du matos de carpiste pour le couchage et la cantine )
a savoir que les assurance ne couvrent les vélo en cas d'accident seulement sil sont a l’intérieur de l'habitacle
https://www.youtube.com/watch?v=v6d0s-csnHg
un vtt https://www.youtube.com/watch?v=dvEXC0bpYoY
je vais suivre avec attention le sujet. car, je compte bien faire quelques grosse rando avec mon vtt, et mon traf comme hôtel ( mais, je pense plutôt utilisé du matos de carpiste pour le couchage et la cantine )
a savoir que les assurance ne couvrent les vélo en cas d'accident seulement sil sont a l’intérieur de l'habitacle
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- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
- Localisation : Midi pyrennees
Merci à tous pour vos retours et commentaires, ça m’aidera surement à me faire une idée fixe de mes choix à venir.
Vélos : Mettre les vélos (ce sont 2 VTC) à l'intérieur lorsque le camion est en mode route devrait être possible avec un peu d'ingéniosité. Là ou ça se complique c'est en mode nuit. A première vue pas de place disponible. Dans la cabine, sur les sièges, ça reste le plus gros volume disponible ( #une façon rapide d'abimer la sellerie )... ou bien peu être couché sous la banquette lit, dans le peu d'espace disponible ... je soulèverai à nouveau ce sujet lorsque j'aurai installé le kit des meubles
Timing: j'ai la chance d’être actuellement en recherche d'emploi (hé oui, des fois c'est une chance ), donc pour la question du temps disponible à consacrer à ce projet, je ne pense pas que ce sera un point critique
Banquette passagers: Complètement d'accord avec toi ravely ! cette banquette est vraiment bien pensée ! Quelle bonne surprise j'ai eu quand j'ai vu que le passager central était rabattable ! en plus de ça, ils ont laissé 2 gros volumes disponibles sous les sièges, un vrai +
Isolation : @MELOPILO, 2 couches de laine, pourquoi pas, mais n'y a t'il pas une alternative plus économique, mème si la capacité isolante de la seconde couche est moindre ?
Vélos : Mettre les vélos (ce sont 2 VTC) à l'intérieur lorsque le camion est en mode route devrait être possible avec un peu d'ingéniosité. Là ou ça se complique c'est en mode nuit. A première vue pas de place disponible. Dans la cabine, sur les sièges, ça reste le plus gros volume disponible ( #une façon rapide d'abimer la sellerie )... ou bien peu être couché sous la banquette lit, dans le peu d'espace disponible ... je soulèverai à nouveau ce sujet lorsque j'aurai installé le kit des meubles
Timing: j'ai la chance d’être actuellement en recherche d'emploi (hé oui, des fois c'est une chance ), donc pour la question du temps disponible à consacrer à ce projet, je ne pense pas que ce sera un point critique
Banquette passagers: Complètement d'accord avec toi ravely ! cette banquette est vraiment bien pensée ! Quelle bonne surprise j'ai eu quand j'ai vu que le passager central était rabattable ! en plus de ça, ils ont laissé 2 gros volumes disponibles sous les sièges, un vrai +
Isolation : @MELOPILO, 2 couches de laine, pourquoi pas, mais n'y a t'il pas une alternative plus économique, mème si la capacité isolante de la seconde couche est moindre ?
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
La laine de bois c'est pas excessif non plus et je pense qu'il te restera du rab si tu achètes les panneaux de bricodepotpierromann a écrit :@MELOPILO, 2 couches de laine, pourquoi pas, mais n'y a t'il pas une alternative plus économique, mème si la capacité isolante de la seconde couche est moindre ?
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- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Clair, sympa la banquette avant!
Une idée par un pro sur expert pour le rangement des vélos, je trouve ça sympa:
http://makemyvan.fr/realisation/amenage ... ot-expert/
Sinon dans ma soute je range les 2 vélos sans soucis non plus (je desserre juste les guidons), mais c'est un peu en vrac, je mets un carton entre les deux. Une photo avec nos deux tout suspendus, la soute est haute, il y a de la marge avec nos TS en 26", j'ai essayé avec des 27"5 ça passe aussi, par contre mon VTTAE en L et 29" est trop haut, ça coince en largeur en gardant les roues.
une photo extraite de mon aménagement.
Une idée par un pro sur expert pour le rangement des vélos, je trouve ça sympa:
http://makemyvan.fr/realisation/amenage ... ot-expert/
Sinon dans ma soute je range les 2 vélos sans soucis non plus (je desserre juste les guidons), mais c'est un peu en vrac, je mets un carton entre les deux. Une photo avec nos deux tout suspendus, la soute est haute, il y a de la marge avec nos TS en 26", j'ai essayé avec des 27"5 ça passe aussi, par contre mon VTTAE en L et 29" est trop haut, ça coince en largeur en gardant les roues.
une photo extraite de mon aménagement.
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- Traficoteur
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- Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
- Localisation : Midi pyrennees
@Stepf38 : Woaw ca donne envie ce genre de rangement, mais ce ne sera pas possible avec mon aménagement. Je n'aurai malheureusement pas d'espace "soute" dans ma configuration.
Sans transition,j'ai edité ma page ! Matériaux d'isolation commandés ! ca y est, je vais bientot devoir me retrousser les manches
Je réfléchis à l'aménagement de niches dans les parois creuses du caisson. Est-ce que certains ont des expériences à partager ? ce qu'il ne faut pas faire / ce qu'il faut plutôt faire ? Les pièges à éviter...
Sans transition,j'ai edité ma page ! Matériaux d'isolation commandés ! ca y est, je vais bientot devoir me retrousser les manches
Je réfléchis à l'aménagement de niches dans les parois creuses du caisson. Est-ce que certains ont des expériences à partager ? ce qu'il ne faut pas faire / ce qu'il faut plutôt faire ? Les pièges à éviter...