Croatie = Cote d'Azur?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Croatie = Cote d'Azur?

Message par timoon43 »

Salut à tous, pour cet été je pense sérieusement à la Croatie que je ne connais pas du tout, j'ai lu tout ce qu'il y avait sur le forum à ce sujet, mais en parlant de ce projet de voyage un ami m'a dit que la cote Croate était autant bondée que le sud de la France.

Info ou intox?

Je suis plutôt du genre à éviter la grosse foule et les serviettes de bain qui se chevauchent sur les plages. Donc le critère de la fréquentation va sérieusement influencer ma destination.


Merci à vous par avance pour les infos :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si par été tu entends juillet/août, c'est une bonne info...

Dans l'ensemble les côtes croates sont difficiles d'accès, donc les "touristes" se concentrent là où on peut arriver sans que ce soit trop acrobatique.

Maintenant, si tu as un moyen de navigation capable de faire quelques miles en sécurité, tu peux envisager les choses différemment.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Muscarum
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 mars 16 13:48
Localisation : Ardennes

Message par Muscarum »

Bonjour,

J'y suis pas passé longtemps mais je confirme qu'en été c'est bondé! On y est passé en remontant du Montenegro où il y avait beaucoup moins de monde et surtout beaucoup moins d'européens de l'ouest et tout de même de jolis coins! Si je devais retourner dans ce coin là en été je crois que je voterais pour le Montenegro. Après on est d'accord, c'est pas le même pays ça dépend ce que tu cherches...

En tout cas ça promet un joli voyage!
Il faut toujours être pressé de prendre son temps.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

hello je ne sais pas comment c'est en été mais je pense effectivement qu'il y a du monde. Nous y etions en juin c'etait super calme.

Nous avons fait un roadtrip de 4000 km avec notre trafic jusque Bol, une petite ile au large de split (brac), debut juin pour une compétition de planche.

C'etait vraiment génial, on est descendu en 3 jours en s'arretant en allemagne, autriche, slovenie puis croatie. Visite de chiemsee, salzburg, ljubjana et split au passage.

J'ai un peu flippé vu que mon traf a 290 000 avec tout d'origine dessus mais il nous a bravement enmené et ramené

un petit apercu de notre trip ici

https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... dtripping/
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Bon et bien merci pour les infos, finalement ce sera l'Autriche, mais un jour peut-être la Croatie!!

A+
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

l'Autriche ce n'est pas la Côte d'Azur 8-)

concernant la Croatie en été je peux confirmer que surtout cet été il risque d'y avoir foule à cause des insécurités dans les destinations classiques des allemands, autrichiens et autres européens de l'est: Turquie et Égypte.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »