Espace autour des grilles sur glacière compression

ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Espace autour des grilles sur glacière compression

Message par ChrisNath »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une glacière à compresseur.

Pas encore définitivement arrêté sur le modèle exact, j'hésite entre la gamme waeco (cf35) et ses différentes déclinaisons ou concurrentes (mobicool cf35 / indel tb31A) qui sont sensiblement la même chose à 100€ de moins.

Je me demande quel espace il est raisonnable de laisser autour des grilles situées en bas de chaque côté de ces glacières. Est-ce que dans un espace qui fait 40x40 (sur 1m de profondeur donc pas de problème de ce côté là), ces modèles qui font environ 38-39x36 auront assez d'aération sur le côté (pas de soucis sur le devant) ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

1m de profondeur, tu veux dire 1m de haut pour l'espace où il y aura la glacière ?
perso j'ai pu faire des trous de la taille des grilles sur les côtés, vu que c'est du bois, + 1 trou à l'arrière et c'est dégagé devant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Non, non, c'est bien 1m de profondeur, sur 40cm de large et 40cm de haut environ. Pour caser une glacière qui fait en gros 40 de hauteur, 36 de large et 65 de pronfondeur. Dans ces conditions, il faut que je sorte la glacière, puisqu'on accède au contenu par le haut.

Par contre, en effet, j'avais pas pensé à l'idée de faire un trou à côté des grilles. J'y réfléchis.
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

ChrisNath a écrit :Bonjour,



Pas encore définitivement arrêté sur le modèle exact, j'hésite entre la gamme waeco (cf35) et ses différentes déclinaisons ou concurrentes (mobicool cf35 / indel tb31A) qui sont sensiblement la même chose à 100€ de moins.
Salut!

Tu as aussi la FRIGERITE FR35 chez LULUKABARAKA.fr qui fait 200,00 de moins que la WAECO CF35, et qui vient aussi de chez DOMETIC (comme la MOBICOOL).
Livraison en 3 jours depuis l'Espagne.
Garantie 2 ans.
Je vais tester la mienne à partir de jeudi pour une durée de 2 semaines en Sardaigne.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir;

J'ai une CDF 25 non encastrée (voir mon aménagement) mais en revanche il y a peu de dégagement pour deux des trois grilles.

Pour le grille gauche, coté parois, le dégagement est de 2 cm.
Pour la grille AR, compte tenu de son inclinaison le dégagement est compris entre 0,5 et 1 cm (ce qui est à mon sens trop peu. Si je devais refaire, je mettrais là aussi minimum 2 cm) quant à la grille extérieure droite (dans le sens de la marche) elle est totalement dégagée.

D'un façon totalement empirique, j'ai tendance à considérer que les dégagements gauche et arrière sont insuffisant. Cependant, nous n'avons pas constaté de dysfonctionnement, juste une augmentation des phases de marche quand il fait très chaud, mais il m'est impossible de dire si c'est juste le fait de la chaleur ambiante ou si l'espacement entre grilles et parois est en cause :bof: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Merci à tous pour les précisions.

Après avoir vérifié les dimensions exactes, rien ne rentre correctement dans les espaces à ma disposition sous la banquette/lit.

Ce sera donc un modèle non encastré et plus petit, type CDF26 voire 16 qui trouvera sa place soit "presque" contre une paroi (Une grille côté + grille arrière complètement dégagée, l'autre grille côté devrait être à 2cm de la paroi), soit entre les sièges avant lorsque nous sommes à l'arrêt.

Pas encore complètement décidé, la 16 me plait bien car elle consomme vraiment très peu, j'ai peur qu'elle soit un peu petite à l'usage, il faut que j'aille voire concrètement dans un magasin la taille intérieure.

Les modèles CF se trouvent encore en 16 et 26, mais ils sont vraiment beaucoup plus chers pourtant, j'aurais bien aimé pouvoir la brancher sur le 220, soit pour partir glacière froide, soit pour avoir des bières fraiches à portée de main dans le jardin pour les soirées barbecue :-) Entre le transfo waeco qui tape dans les 50 ou 60 Euros et un transfo à 15 balles sur cdiscount, il y a vraiment une grosse différence (à partir du moment où c'est annoncé pour pouvoir cracher 70W) ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai un transfo à 2 balles, il était fourni avec une glacière à effet Pelletier (j'ai viré la glacière et gardé le transfo) sortie 5 A (60 watts). La CDF 25 marche parfaitement avec, je m'en sert à la maison quand nous dégivrons le congélateur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai une CDF 18.
Franchement, c'est bien suffisant pour 2. Petite dimension, petite consommation.
J'avais eu une bonne promo chez Ubaldi (370€ la glacière + adaptateur secteur Waeco)
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :J'ai un transfo à 2 balles, il était fourni avec une glacière à effet Pelletier (j'ai viré la glacière et gardé le transfo) sortie 5 A (60 watts).
Idem, provenant d'une mobicool, je m'en sert également à la maison quand j'ai plus de place à réfrigérateur pour le rosé et le champagne. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Merci à tous pour les précisions.

Après m'être longtemps taté entre les CDF 16-18 et 26, j'ai finalement commandé une CDF16 chez cdiscount.

La 18 me plaisait bien mais la 16 est annoncée pour une consommation électrique inférieure, et avec mon panneau solaire de 30w et sans coupleur-séparateur, la consommation est ZE critère.

Quand j'ai commencé à regarder, il en restait 5 ou 6 en stock à 399€, j'ai finalement commandé la dernière à ce prix et il semblerait qu'ils aient du mal à la trouver vu que j'ai reçu hier un mail d'excuse m'expliquant que suite à un problème dans leur entrepot, ils auraient du retard dans l'envoi :-)

Me reste plus qu'à trouver un transfo 220-12v 5A à 10 balles et un câble de branchement supplémentaire car j'ai l'intention de sacrifier celui fourni pour brancher en direct sur la batterie auxiliaire sans passer par la prise allume cigare 12v reliée à celle-ci.
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Et la CDF-16 est arrivée, cdiscount l'a finalement retrouvée visiblement :-)

C'est petit. Trrrrès petit... Mais à priori, ça tiendra largement une bouteille de blanc et le contenu d'une bourriche d'huitres :-)

ça rentre pile poil à l'endroit que je voulais (à la place de l'ancienne glacière pelletier qui faisait plus ou moins la même taille extérieure), il faut juste que je trouve des mousses de 3 ou 4 cm d'épaisseur pour éviter qu'elle ne soit collée à la paroi.

ça pèle un peu en ce moment, 12° en température intérieure au démarrage, 9° environ 5 minutes plus tard, ça marche :-)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Des photos ! Des photos ! :)

Mets nous le blanc en situation qu'on se rende compte :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Le blanc en situation j'ai pas, mais les huitres, j'ai :-)


Image
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ahah je pensais que tu blaguais sur les huîtres :roll: je trouvais ça moins probable que le pinard :P

..bon mais du coup, tu nous les montres DANS la glacière qu'on se rende compte ? :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les huitres, c'est de la n°2 ?

Autrement, cela se conserve à l'extérieur environ 5 jours mais à la condition qu'elles soient bien posées et surtout compressées comme dans les bourriches des marayeurs.
Il ne reste plus qu'à faire une caisse avec un couvercle fermé par des sangles à cliquet.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »