Transit MK6, 2002, L2H2, 6 places, vacances et WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Transit MK6, 2002, L2H2, 6 places, vacances et WE

Message par timoon43 »

Salut à tous, le voili le voilà le nouveau joujou avec un T300 2L 100 ch, carrosserie repeinte par l'ancien proprio, bien propre, en cours d'aménagement. Fini le camping sauvage, les enfants en ont assez de trop rouler, alors on va partir sur un camion ultra simple avec la possibilité de dormir à 5 dedans mais avec l'objectif de crapahuter de camping en camping. Et oui les gosses veulent se poser un peu.

Donc grand coffre pour ranger le matos de camping, les vélos, des rangements et à droite à gauche des petits espaces pour dormir et un grand lit en hauteur au cas où la route vers notre point de chute soit longue ou que les campings affichent complets. Pas d'isolation, juste deux prises en plus pour la glacière et les DVD, un max de récup et d'astuces ou autres détournements glanés ici et là pour garder plus de sous pour les vacances.

Pour l'instant j'aurai juste acheté deux planches et deux bloc prise 12V, le reste je le trouve au boulot, dans les bennes chez des clients (on en trouve des choses!), et à la maison avec les restes de l'ancien aménagement.

Place aux photos!

Occultation des vitres arrières avec du CP (au final tout sera démontable)

Image



Image



Image


Là-haut c'est pour dormir. Et en-dessous à gauche viendront se loger les vélos.

Image

La banquette pour les gosses avec derrière une tablette pour le réchaud et une séparation derrière laquelle se trouve le (tout) petit lit du dernier de 19 mois, calé entre le dossier de la banquette et la soute.


Image

Petite planche en bas pour cacher et profiter de cette place perdu pour un grand rangement fourre-tout. Et en haut on verra bien ce qu'on y rangera.


Image

A+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça a pas l'air comme ça, mais il y a pas mal de place pour cinq couchages. La partie haute, c'est pour dormir en long ou en travers. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ce qui m'étonne un peu, ce sont les sièges arrières. Ils sont d'origine? Je n'ai jamais vu ce genre de tissus sur un Transit.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut à vous, j'arrive un peu tard, voir très très tard, mais je n'ai pas d'alerte lorsqu'un de mes sujets est visité!

Réponse donc pour peu que vous les consultiez :

- ce serait plutôt pour dormir en large, mais c'est ric-rac, ce sera surtout du dépannage (je fait 1,90m), en fait pour être tout a fait juste c'est du couchage de travers, mais madame ne va pas aimer, donc position "chien de fusil" pour mes grandes cannes! Après à 5 il faut utiliser le moindre recoin pour coucher les gosses.

- pour la banquette arrière, j'ai acheté le camion sans et je l'ai trouvée d'occasion à un gars qui avait un transit finition haut de gamme, avec double porte latérale, belle moquette à l'arrière et tout le tremblement.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

6 places assises, 5 couchages, + vélos tu ne rigoles pas! Une autre solution peu de mettre certain enfants (ou les parents) dans une tente ou dans une "tente-auvant".

Bon courage et bravo pour faire un aménagement rapide et peu coûteux.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut et merci, l'aménagement tel qu'il était présenté et est un peu juste pour 5, mais madame est passé par là et on a tout revu et cette fois-ci on sera bien plus à l'aise.

L'idée a été de virer le coffre à vélo puisque finalement on ne s'en servait pas tant que ça en vacances, si on veut toujours les emmener on aura un porte-vélo de 3 vélos sur la porte arrière et deux vélos sur des rails sur la galerie.

Pour les couchages l'idée a été trouvé de basculer la banquette arrière ce qui dégage une place assez importante, de là, une planche vient se rabattre et vient se poser sur l'arrière de la banquette rabattue, et forme ainsi un grand plateau à 50 cm du sol où on dort avec ma femme.

Ensuite sur une plate-forme au-dessus, fixe celle ci, viennent les deux grands, et et enfin le petit dernier dormira cette année (nouvelle innovation, autrement il dormait avec nous) sur un lit amovible au-dessus de nous. Cette aménagement laisse beaucoup de place en dessous du lit des parents et permet à tous de dormir convenablement. Ce n'est pas le grand luxe mets pour la taille du camion je pense qu'on ne pourra pas mieux faire et vu que pour l'instant il n'est pas question d'acheter plus grand il faudra qu'on s'en contente.

PS : je reprendrai des photos à l'occasion.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »