SONO dans le trafic : Ampli - Poste - Caisson - HP...

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

beun a écrit :.. y'a t il des reducteurs dans le commencre?

OUI.

beun a écrit :ensuite le cablage est aussi bien speciale (adaptateur? )

Normalement chez Renault c'est du l'ISO donc du standard.

beun a écrit :et pareil pour l'antenne...

OUI aussi, ça existe.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

j'ai commandé le reducteur pour la facade et chez Opel y'a une connectic special... j'ai choppé chez noroto un adaptateur

reste plus que les adaptateurs pour les HP des portes en 165

mais je vais essayer avec les hp d'origine avec mes oreilles dans mon camion :yes:

merci :wink:
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

heu.... les tweeter a l'avant... c standard la taille ou c'est comme pour les HP y'a plein de taille differente? :roll:

dans ce cas quel taille il faut? et faut il des adaptateur comme pour les HP des portes avant
4

Merki :mrgreen:
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

hello,

Donc j'envisage une ptite installe dans mon traf 2 et l'autre jour, assis sur la banquette arrière, je fais pivoter la grille des hp au plafond....

mais c'est quoi comme taille ce hp minuscule??
j'hallucine....je n'ai pas eu l'occase d'écouter le son fourni mais ça ne doit pas être gégé :shock:

(edit: sur la qualité focal je suis assez d'accord :yes: ; mais attention, il y a le focal "entrée de gamme" (qui au demeurant , est deja très cher) et le focal "haut de gamme"; ça c'est deja un point...après faut aussi voir l'installe et le boulot fait sur la caisse elle-même!! et ça, ça change aussi beaucoup de choses :yes: )
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le moins pire que j'ai entendu chez Focal est leur super tweeter pour auto qui était celui des Grande Utopia.
A 1100 € la paire, c'était meilleur que ce qu'il montait sur le matériel moins cher, mais un simple Fostex, Infinty (OUI, je radote, mais j'aime) ou autre valant 10 fois moins cher sont meilleurs ! :roll:

Le seul truc de bien chez Focal que j'ai vu c'est l'intégration du caisson de grave dans la boite à gant centrale d'un Espace 4. C'était joli et bien fait.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

oui Infinity je connais aussi :yes:
Avatar du membre
Ar Camtac'h
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 mai 11 14:50
Localisation : Breizh - Pen Ar Bed
Contact :

Message par Ar Camtac'h »

Jeepy, mon Grand Cherokee, est equipe de base en Infinity, et c'est nickel en terme de puissance et qualite :) (Pas autant que le Marshall lampes, mais la il faut reussir a caser les speakers !)

Je pense meme le recuperer pour le mettre dans le camion plus tard.
"Nous sommes submerges d'information, mais manquons désespérément de savoir..." J. Naisbitt
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu pourras pas récupérer ton système Infinity de ton Grande Cherokee (c'est comme le Bose sur les corvettes) car tu va te faire suer avec le câblage très particulier de ces systèmes : les amplis des haut-parleurs ne sont pas dans l'autoradio (comme dans n'importe quelle installation habituelle) mais sont à côté de chaque enceinte.

Le plus simple en utilisant un autoradio normal est de très bien monter des Infiniy dans ton camion, pour avoir de la musique. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Ar Camtac'h
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 mai 11 14:50
Localisation : Breizh - Pen Ar Bed
Contact :

Message par Ar Camtac'h »

C'est vrai que je n'ai pas trop regardé comment il était câblé, vu qu'il a toujours marché. L'autoradio n'est pas d'origine, c'est un Kenwood, et je peux au moins récupérer ça !
De plus, il y a un ampli sous le siège arrière (Infinity) qui a l'air pas mal. Je vérifierai ça de plus près quand j'aurai le camion pour voir le montage. Mais c'est vrai que le système me serait plus utilie dans le camion que dans la Jeep, vu qu'elle va finir ces jours en pur 4x4 offroad :)
"Nous sommes submerges d'information, mais manquons désespérément de savoir..." J. Naisbitt
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

hello,

bon j'ai un peu avancé et j'aurai une petite question:

j'ai posé mon KE à l'avant et j'ai juste fait tourner les 16.5 sans même passer par le filtre;
j'ai posé du fatmat dans la tole interne,ainsi que sur la contre porte;? par contre, je n'ai pas recouvert les trous d'évac d'eau au bas de la portière--->normal!, ni sur les trous d'aération que l'on voit quand on ouvre la porte sur la tranche...

j'aurai dû recouvrir ces barettes d'aération aussi? je sens un léger souffle quand je mets le poste sur 12/13 on va dire et je trouve le son un peu trop audible de l'extérieur...pour les vibrations, c'est vraiment pas mal par contre; j'ai juste un peu le comodo lèvesglaces/retro qui tremblote et un chouille infime la poignée mais c'est plutôt très positif :yes: en comparaison du montage d'origine.

si il y a des avis sur la question, je suis tout ouïe;

thx
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

c'est de ces aérations là dont je parle:

Image
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

personne ne sait ou ne peut me confirmer leur utilité??

merci
Avatar du membre
Axxoul
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 avr. 09 9:48

Message par Axxoul »

Bonjour et merci pour ce post tres instructif!

Je veux installer un peu de son dans mon vieux trafic, mais je suis un peu perdu :idea:

J'aimerai avoir 2 hp + 1 caisson. :yes:

En lisant le premier post je vois ca:

dav_xmen a écrit :AMPLI : Ampli 2 canaux si juste besoin d'amplifié 2 HP OU juste amplifié un caisson-
-Ampli 4 canaux pour amplifié 2HP et un caisson-

POSTE : Il doit pouvoir permettre d'amplifié et ce par le bief de fiche RCA (une paire = Une fiche Rouge et Une Blanche ) placé à l'arrière du poste ! Pour amplifié :
- 2 HP : une seule paire est nécessaire
- 4 HP : deux paire sont nécessaire
- 2 HP et un Caisson de basse : deux paire sont nécessaire


Mon autoradio (Sony CDX-GT225) n'a qu'une paire de RCA. OR d'apres le message ci dessus, pour avoir 2 HP + caisson il m'en faut 2! :shock:

Question: Je peux pas brancher un ampli 4 canaux sur mon poste en se servant de la paire de RCA dispo? Et du coup avoir 2HP + 1 caisson amplifié?

Question2: Si jai du 20 watts a lavant et du 400 watts a larriere, que se passe t'il quand je monte le volume? Le volume sera il 20 fois plus fort a larriere? Ou les amplis de devant vont ils peter?

Question3: Kit éclaté? Késako?

Merci!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Question 1 : si bien sur que tu peux, il faut mettre des dédoubleurs de RCA à l'entrée de l'ampli :wink: (Y : 2 males un femelle x 2 pièces car 2 rca à doubler)

Question 2 : ce sera plus fort, mais pas 20x plus :mrgreen:

question 3 : kit éclaté = voies séparées (3 voies : grave / médium / aigue en 3 HP , 2 voies : grave / médium en 2 HP) il existe aussi des 4 voies, mais là je ne vois pas :mdr:

edit, en notant qu'avec un kit éclaté il faut des filtres pour séparé les voies, si le filtre encaisse la puissance de l'ampli, on met l'ampli avant le filtre pour tout amplifier puis on sépare avec le filtre. Si il n'encaisse pas, il faut amplifier chaque voie :oo: en sortie de filtre
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Axxoul
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 avr. 09 9:48

Message par Axxoul »

Ok merci pour la réponse rapide!! :yes:

Mais pourquoi dédoubler mon RCA? le nombre de canaux sur l'ampli indique le nombre de fils a brancher sur le poste?? :?: Donc 4 canaux = 4 fils = 2 paires de RCA? Ou sinon je branche 2 amplis 2 canaux, 1 pour le caisson et 1 pour les HP? Mais du coup ca consomme pas plus? :bof: Et c'est pas la solution la moins cher!

Et j'aimerai bien avoir un bon son, mais pas extraordinaire non plus. Juste de quoi se faire des petites fetes dans le camion, ou ouvrir les portes arrieres et creer un mini dancefloor :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas la je prends un ampli combien de Watts? J'ai une batterie auxiliaire a décharge lente de 120Ah, mais j'imagine que un ampli 1000 watts va la bouffer en 10min :hum: :?:

J'ai trouvé un ampli 4x100 watts pour pas trop cher, j'vais peu etre prendre ca?

Encore merci!
Modifié en dernier par Axxoul le ven. 22 juil. 11 15:14, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »