Quel type de bois pour faire un lit enfant ?

Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Est ce qu'avec ça ton profil alu est toujours obligatoire ?
Non
j'ai utiliser un profil pour coincé les lattes parce que je n"ai pas mis de garde fou.

Ca me fait un sommier bien encastré dans l'habitacle et un matelat plus large de 8/10 cm au dessus coincé entre les portes et l’aménagement. Mais le matelas est ferme et bien épais ça bouge pas.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Bon ben voila fini, faut que je fasse les photos maintenant !!
Merci en tout cas pour tous vos conseils :)
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

:yes:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

J'ai testé le lit (pas de photo encore), du coup j'ai plusieurs soucis :
Les portes sont bombées vers l’extérieur, du coup j'ai un trou sur le coté porte...... (arrière)
Dans le vide, vers avant du camion, j'ai fait un coté de lit plus haut pour ne pas tomber, du coup coté porte, j'ai mis pour la 1ere nuit un gros sac.... Pas très pratique !!!!!!
Je voudrais mettre un filet pour ne pas que les choses se barre du lit en cas de freinage et la nuit, pour ne pas que ma fille tombe.
J'ai regardé dans les GSB proche de chez moi et je n'ai rien trouvé.
Je cherche quelque chose dans ce genre la :
Image

Savez vous ou je peux en trouver ?

C'est compréhensible ou encore une fois je parle uniquement pour me comprendre ??? :bof:

Merci !!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Les portes sont bombées vers l’extérieur, du coup j'ai un trou sur le coté porte...... (arrière)
Bah la .. Deux soluces.

1) Soit tu mets un matelas plus large qui sera compressé contre les portes. Inconvénient, si tes portes restées brut de métal ou verre le froid sera transmis au matelas par contact.

2) Tu mets un autre garde fou.
Je voudrais mettre un filet pour ne pas que les choses se barre du lit en cas de freinage et la nuit, pour ne pas que ma fille tombe.
J'ai regardé dans les GSB proche de chez moi et je n'ai rien trouvé.
Tu trouvera plus facilement dans les magasins auto au rayon protection ou séparation pour animaux.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Voila les 1ère photo du lit :

Le lit de derrière le camion :

Image

Les lattes :


Image



Image


Comme l'a fait Cariatide :


Image

Et le lit tien comme ça :


Image


Testé en court weekend, pas mal de souci.
Le "garde fou" (ça s'appelle comme ça ?) est trop haut, difficile de faire monter ma fille dans le lit sans la cogner au plafond et il y a un gros trou comme je disais entre la porte et le lit :


Image


Pour ces deux soucis, j'ai rabaissé le garde fou et l'ai rétréci pour le mettre juste sur le corps et non les jambes et pour le trou, j'ai fait des étagère en CP, du coup elle ne peut plus tomber et j'ai des rangements en plus :) donc du bordel en plus :(

Je n'ai pas encore fait les photos pour les deux améliorations, je les posterais plus tard.

Merci encore pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »