Question sur l'autonomie et le montage

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
jolo
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Message par jolo »

Ok je vais prendre un convertisseur pur sang alors ! Et un batterie 150ah gel Je vais calculer ce soir ma conso en W plus une marge de secu pour choisir le convertisseur.

Concernant le trimixte, il sera sur gaz car le model que j'ai trouvé consomme 10,50gr par heure se qui me semble pas trop mal.

Je me trompe peu être mais il lui faut quand même une connexion électrique pour allumer le gaz non ?
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Ca dépend du modèle, si c'est un allumage automatique oui sinon ce n'est pas indispensable si tu ne l'utilises pas en 12v.
jolo
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Message par jolo »

Dans la description il est dit Allumage piézo... donc électrique non ?

Voici le produit.
https://www.amazon.fr/dp/B003HTXJUO/ref ... 174DPW2SV5
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Re
Le piézoélectrique produit de l'électricité, c'est comme les briquets on ne se promène pas avec une batterie dans le dos :D
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Attention, tu ne peux pas mettre ce genre de frigo dans un local fermé, à plus forte raison dans un fourgon.
Ce n'est pas cher, mais tu respires les gaz brulés, en 12 V, cela vide les batteries plus vite que la recharge.
jolo
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Message par jolo »

Bien vu pour le piezo..

J'ai prévu une aération dédiée pour les gaz du trimixte.

Je peux donc rester sur le coupleur séparateur que j'ai trouvé, trouver un vrai pur sinus, et une batterie de 150 gel, et prendre des coup de jus :)
djodjo44
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Message par djodjo44 »

J'ai prévu une aération dédiée pour les gaz du trimixte.
OK, bon courage pour faire l'étanchéité entre le frigo et la carcasse de l'aération.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
:+1: avec Djodjo44, l'agrégat à l'arrière du frigo doit être ventilé pour le refroidir et le brûleur à besoin d'un apport d'air frais, mais en aucun cas il ne faut que les gaz brûlés et chauds soient mélangés à cet air frais car la qualité du refroidissement et surtout celle de la combustion s'en ressentiraient avec un gros risque de production de monoxyde de carbone à la clé.
A mon avis, l'adaptation de ce type de frigo dans un fourgon présente beaucoup trop de risques.

Daniel
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jolo
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Message par jolo »

Votre grande expérience à parlé ! J'ai opté pour une petite glacière à compression tropicool TB-15G-12, plus simple à mettre en place , plus de panneaux mais une batterie au gel plus grosse

L'aménagement avance bien et le moment de commander le plus chère est arrivé, je pense commander cette semaine,

Une batterie gel 200/250 ah (http://www.ebay.fr/itm/Gelbatterie-12V- ... SwSv1Xkdyl )

Un coupleur pwm, je sais que les avis sont partagés déçu mais vu l'écart entre la batterie du porteur de 85ah par rapport à la 250 ah il me semble que la solution est la bonne.

Et un pur sinus 300W.
En respectant le schema ci dessous, sans la 2eme bat aux[/img]

Si vous pensez que je vais prendre feu :)


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DANVAL
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Message par DANVAL »

Ta glacière Tropicool n' est pas à compression , mais de type Peltier . Bien que très petite avec ses 47 w cela fait 4 A par heure !!! :oo:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
:+1: avec Danval, cette glacière ne peut fournir qu'une température de vingt degrés en dessous de la température ambiante, n'oublie pas que l'été dans un fourgon, la température peut dépasser 40°C.
Cette glacière ne permettra pas de conserver des aliments en toute sécurité.

Daniel
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jolo
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Message par jolo »

ah :oops:
Vous connaissez un model à compression avec une toute petite contenance ( une bouteille de 2 bout de viande ) je pense au B40 mobicool

Mis à part le frigo le reste ne vous semble pas vous posez de problèmes ?

Je m'excuse pour ce genre de question, j'ai passé plusieurs heures à vous lire, des topics de 2007 ^^Et à chaque fois que je pense avoir trouvé une solution je tombe sur un message qui dit qui il y a une meilleur solution ^^ :) ( coupleur pwm par exemple lol )

En tt cas merci pour les passionnés aux 100 1000 3000 messages qui font vivrent les blogs comme celui ci!


JO
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Le modele Mobicool B40 est hybride c' est à dire qu'il fonctionne en mode Peltier ( thermo électrique) en 12 v et en mode compresseur en 220 v , il s' adresse surtout à ceux qui vont en camping .
En petites glacières à compresseur , tu as la serie Coolfreeze de Waeco : cdf 11 cdf 18 cdf 26 etc ... Mais je conseille de ne pas prendre trop petit ...
Regardes chez C discount il y a souvent des promo en hiver :wink:
jolo
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Message par jolo »

Le frigo est livré ! Il est rikiki ! mais fera largement l'affaire ! Passant du trek en autonomie un peu parti un mini frigo est déjà une révolution et je parle pas de regarder un film le soir ou bien de prendre une bière ^^

Petite question sur le coupleur, à quoi fait référence " Courant de charge max. 70 A " ???

ma batterie est une gel 200ah ( première commande annulé car défaut de stock ) http://www.ebay.fr/itm/Batterie-bateau- ... SwyQtVyKYh

Je me melange un peu les pinceaux sur les intensités et tenssion... :D


Jo
Orel-bibi
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Message par Orel-bibi »

Bonsoir,

Le lien est mort, est ce que tu peux nous donner les caractéristiques de ta batterie?
ChristopheD a écrit :Pour les accus de mes petits boitiers, je passe sur des prises allume-cigare, ça bouffe mois.

Tu ajoutes une batterie qui est bien comme celle-là : http://www.batteriemegastore.fr/product/XV31/
On est plusieurs ici à avoir la même et elle est bien.

Un coupleur maison et voilà. :yes:
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