Solaireshop gare aux problèmes.

Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

j'ai mis à jour mon post concernant le SAV sol....shop, dans mon cas, ils ont bien assuré :yes:
viewtopic.php?p=473060#473060
Pip
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 sept. 16 15:03

Message par Pip »

Personnellement j'ai commandé et payé un kit à solaireshop.fr il y a plus d'un mois, et plus aucune nouvelle.
J'ai appelé au téléphone, on dit qu'on va me rappeler, mais rien.
J'ai laissé des tikets, on dit qu'on me tiendra au courant, mais rien
Impossible de savoir qui est le transporteur, si oui ou non le kit a été envoyé, une estimation de quand et où le produit sera livré.
Je déconseille formellement solaireshop.ft , leur collaborateurs sont totalement incompétents, aussi bien en technique qu'en expédition ou service de suivi après vente.
Manu35

Message par Manu35 »

Bonjour,
prix très compétitifs c'est sûr et référencement web ultra efficace,
à côté de ça je suis un peu refroidi :

Mardi 14/02:17 : commande d'un kit complet 100w (panneau, batterie, connectique, chargur-convertisseur...) pour près de 600€, payés par virement.

Jeudi 16/02/17 : ils me disent avoir reçu l'argent, et en fin de journée mail + sms pour m'annoncer l'expédition ! Je dis chapeau pour la réactivité !
J'ai donc un N° de suivi GLS.

Lundi 20/02 : je regarde le suivi, il est toujours indiqué : "Le colis est en cours de préparation et nous sera remis prochainemement"

Je leur écris donc pour leur demander ce qu'il en est, ils me répondent rapidement :
Cher client bonjour,

Votre commande sera expédiée aujourd'hui pour vous être livrée début de semaine prochaine.

Au plaisir,

Service Client SolaireShop
Me voilà rassuré.
Sauf que mardi 21 ma commande est toujours indiquée comme "en préparation" !

Mardi 21/02 je leur écris à nouveau pour savoir ce qui se passe, si c'est le n° de suivi qui ne fonctionne pas... et on me répond rapidement :
Monsieur **** bonjour,

Votre commande vous sera livrée fin de cette semaine, il y a eu quelques retard au niveau de notre déménagement.

Veuillez nous en excuser.

Au plaisir,

Service Client SolaireShop
Jeudi 23/02 à l'heure où je vous écris le colis a toujours le statut "en préparation" !
Donc cela fait 7 jours qu'on me dit que ma commande est expédiée (c'est d'ailleurs son statut sur leur site) et qu'elle est toujours en préparation.
Je ne pense pas être livré fin de semaine, puisque GLS n'a toujours pas le colis aujourd'hui jeudi...

Alors bon, ils répondent à mes mails, je ne suis pas trop pressé d'avoir mon matos car je suis sur l'isolation et que je n'ai encore tiré aucun câble, mais franchement j'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi sur ce coup... :hum:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

a mon avis ils doivent travailler en flux tendus
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Manu35

Message par Manu35 »

Vu les tarifs et la façon de faire "patienter" ça ne m'étonnerait pas. Mais ils feraient mieux d'annoncer la couleur
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attitude propre à pas mal de marchands (pas tous) sur Internet,

Je viens d'avoir une mésaventure similaire chez Delamaison.com pour un sommier et un matelas...
Livraison en 3 à 8 jours... Ça c'est eux qui le disent.
Suivi de commande : Arrivés sur la plateforme de livraison 7 jours après.
Réponses toujours très aimable à mes nombreux courriels "Nous appelons la plateforme pour qu'elle prenne rendez-vous avec vous pour convenir de la livraison"...
16 jours après aucune nouvelle de la plateforme de livraison.

J'ai fini par annuler la commande.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Manu35

Message par Manu35 »

Romarin 06 a écrit :J'ai fini par annuler la commande.
c'est ce que je vais faire si ça continue...

Je leur ai renvoyé un mail ce matin pour en savoir plus et ils me répondent que le colis est dans les mains du livreur !
Cher client bonjour,

Merci de vous reconnecter sur les numéro de suivis référés précédemment sur les anciens échanges.

Les colis sont bien en possession du livreur.

Au plaisir,
je n'ai jamais eu qu'un seul n° de suivi GLS et il m'indique toujours la même chose depuis le 16/02 :
Le colis est en cours de préparation et nous sera remis prochainemement.
:evil: m'en vais prendre une tisane... :hum:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'ai commandé un second panneau souple 100w chez eux fin janvier, ayant été satisfait de mon premier achat il y a deux ans, et une nouvelle fois aucun soucis : commandé un vendredi soir, le mercredi suivant le panneau avait rejoint son jumeau sur le toit du Vito :yes:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Manu35

Message par Manu35 »

Content pour toi Bardamu,
en attendant je n'ai toujours aucun suivi de ma commande,
et je viens en PLUS de voir sur leur site que ce qu'ils disent avoir envoyé c'est le matériel sauf le kit panneau et la batterie :hum: :evil: :

Image

le seul n° de suivi qu'ils m'ont donné indique toujours la même chose depuis le 16/02 sur le site de suivi GLS :
Statut actuel du colis
Le colis est en cours de préparation et nous sera remis prochainemement.
jeu. 16 févr. 2017, 12:10
Je viens de renvoyer un mail un peu plus ferme à Solaireshop ce soir car je ne pige rien à leur bordel :
Bonsoir,

vous ne me répondez plus et il y a de nombreuses zones d'ombre dans cette commande !

Vous m'avez communiqué UN SEUL N° de suivi GLS : 00***** . Sur le site GLS le colis est toujours marqué en préparation" et non pris en charge : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=********

OR vous me dites que tout est parti, mais QUAND !!!????

ENSUITE je vois sur votre site que ce qui est expédié (soit disant !) c'est tout le matériel SAUF le kit solaire (panneau et batterie).

BREF, avez-vous envoyé quelque chose ? Si oui QUOI ? et Pourquoi ne puis-je rien suivre de cette soit-disant livraison ?

Je commence à perdre patience, merci de répondre précisément à mes questions, qui sont je crois légitimes !

A vous lire très rapidement,

********* *********** , commande *****
Imaginons que je reçoive un colis partiel, sans panneau ni batterie comme çi dessus, si je l'accepte, il n'y a pas un risque, qu'on ne me livre pas le reste ? :???:

C'est un peu le Bronx non ?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

T'as essayé de les appeler ? Généralement on obtient plus vite une réponse que par mail.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je pense que ce type de problème est spécifiquement lié à la disponibilité du produit à un instant T.

Il est dispo, pas de de souci, tu reçois ta commande dans un délais acceptable ; il n'est pas dispo et là on te fait "durer", avec des raisons plus ou moins fallacieuses jusqu'au réapprovisionnement, non sans avoir encaisser le montant de l'achat (c'est toujours ça de pris)...

Si à la commande on dit au client que le produit ne sera dispo que dans 3 ou 4 semaines (certains le font) il y a 90 chances sur cent que le clampin cherche à acheter ailleurs :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Manu35

Message par Manu35 »

Dans mon dernier mail je leur demandais pourquoi le suivi GLS ne fonctionnait pas, pourquoi le kit solaire n'était pas marqué expédié...

Leur réponse de ce matin est laconique :
Cher client bonjour,

La livraison est en cours pour aujourd'hui.

Au plaisir,

Service Client SolaireShop
L'équipe SolaireShop
franchement je pense qu'ils se foutent de moi ! Et comme je n'ai aucune info de suivi, je ne sais même pas si je dois rester chez moi à attendre un hypothétique livreur, si j'aurai tout ou une commande partielle...

Quelle que soit l'issue de cette commande, vu leur façon de faire et de répondre, je ne renouvellerai pas l'expérience !

------------------------------------

EDIT :

bon y a du neuf, je les ai appelé et en fait il y a TROIS colis, et 3 N° de suivi GLS : ils ne m'en avaient donné qu'un, pas bon :hum: ...

Là j'ai eu par téléphone les 3 n° et apparemment je serai livré de la totalité avant 14h aujourd'hui

Au téléphone, aucune attente, personne polie qui m'a répondu très bien.
Au final ça semble s'arranger, pourquoi ils m'ont filé un mauvais N° de suivi au départ je n'en sais rien, ça a foutu la zone !

A déplorer leur support par mail qui répond à côté (robots ?)... Je leur ai dit que ça n'allait pas.

Bref, en cas de doutes je crois qu'il vaut mieux les appeler. Je reviens sur mon jugement, peut-être recommanderais-je au besoin, reste à voir la marchandise qui j'espère arrivera en bon état !
Manu35

Message par Manu35 »

Donc tout reçu à 12h30 ce midi... Tout est bien qui fini bien, mais ils ont encore à améliorer leur communication web, et à vérifier les n° de suivi qu'ils donnent à leurs clients !

J'ai tout branché et tout fonctionne nickel !

Image

D'ailleurs petite question : en attendant la pose la semaine prochaine vous me conseillez quoi ? de laisser branché le panneau sur mon balcon histoire qu'il entretienne la batterie, d'utiliser le chargeur, ou tout débrancher jusqu'au montage ?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Content que tout se soit finalement arrangé, effectivement il y a eu un grain de sable qu départ qui à tout fait merder ensuite... bon allez, au boulot maintenant :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Tu pourrais décrire ton kit stp? :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »