Solaireshop gare aux problèmes.

Avatar du membre
Robby One
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mars 16 18:19
Localisation : Hérault

Solaireshop gare aux problèmes.

Message par Robby One »

Salut. :wink:
C'est pour vous mettre en garde par rapport à un site internet qui vend des panneaux solaires.
Je termine l'aménagement de mon Trafic 3 tout neuf et j'en arrive à l'installation du panneau solaire.
J'ai trouvé les prix de Solaireshop très interressants. :roll: C'est un magasin dans le sud de la france aux prix alléchants mais attention... :hum:
Le 9 mars je passe la commande d'un Axitec 260w dispo en stock et livraison gratuite soi disant en 5 jours.
Ma carte banquaire est débité rapidement... bon...
Le 17 mars ne voyant rien venir je téléphone, la dame me dit que je receverais mon panneau dans quelques jours... bon...
Le 22 mars toujours pas de nouvelles... Ne voyant rien venir je les contactent en direct via le chat solaireshop (j'ai fait des captures d'écran car ça sent le litige) réponse: "nous allons faire en sorte pour vous livrer en fin de semaine, maximum début de semaine prochaine, si nous pouvons plus rapidement nous le ferons."
J'aurai donc du receptionner vers le 25 ou au pire le 29 mars... mais rien... pas de nouvelles... :cry:
Aujourd'hui le 31 mars cela fait 22 jours que j'attend ce panneau pour terminer mon Trafic et tailler la route.
Les fixations sont prêtes, j'ai percé le toit de mon Trafic tout neuf et monter les fixations précisement aux côtes de ce panneau donc hors de question de renoncer mais toujours rien... :evil:
Alors je vous tient au courant pour la suite mais jusqu'à preuve du contraire, j'aimerais vous mettre en garde sur ce vendeur https://solaireshop.fr car ça sent l'arnaque à l'usure visiblement. Et même si la somme n'est pas énorme, je ne lacherais rien. :non:
Si le sol n'existait pas, l'aviation serait sans danger.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

ça arrive, il suffit que la peinture du panneau ne soit pas encore sèche... :mrgreen:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'avais commandé mon panneau souple 100W chez eux, livré rapidement, bon prix... et j'avais reçu un chargeur solaire portable pour smartphone gratos en jouant à un petit concours lancé sur leur site. Comme quoi, d''une expérience à l'autre :roll:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Robby One a écrit :Et même si la somme n'est pas énorme, je ne lacherais rien. :non:
Euh ... bin 275 € quand même :shock:

Ceci dit merci de prévenir. :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je sais qu'on est plusieurs à s'être fourni ici chez Rainbow Shop parce qu'il est sérieux et qu'il a de bons prix (http://shop.rainbow-techs.com/).

Par contre Solaireshop est une boite récente (créée en décembre 2014) et on a pas assez de recul dessus.
pas de bilan publié non-plus.

EDIT : C'est lui-là que tu as commandé : https://solaireshop.fr/panneau-solaire- ... xitec.html ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Robby One
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mars 16 18:19
Localisation : Hérault

Message par Robby One »

Salut, merci pour vos avis. :)
@ ChristopheD, merci pour ton lien chez Rainbow Shop.
En effet bon prix mais ils n'ont que 5 modèles à proposer et pas de 260w monocristalin allemand.
Oui en effet c'est bien le modèle dont tu parles que j'attend.
Lorsque je l'ai commandé chez Solaireshop ils le vendaient à l'unité et à 269.99€... tout augmente. :hum:
Ca permet de plus de constater qu'ils en ont bien en stock en ce moment, et ceci depuis le 9 mars, date de ma commande chez Solaireshop.
Ce matin j'ai écrit un long mail au service des commandes pour en savoir plus mais ils ne répondent même plus maintenant. :???: de mieux en mieux Solaireshop, pas très pro les gars... pfff
Si le sol n'existait pas, l'aviation serait sans danger.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

C'est très irritant et je ne connais pas Solaireshop.

Juste pour dire que je travaille avec une échoppe sur le net en direct ou en drop-shipping.

Dans une grande majorité des cas, heureusement, la commande est fluide, comprise par le fournisseur et livrée en 48h

et puis il y a les cas où
le fabricant a décidé de ne pas mettre ces références (pas dispo) dans le carton
le fournisseur a fait une erreur et n'a plus la marchandise marquée dispo et il faut attendre la refabrication
le magasinier était malade et le remplaçant a mis une référence qui n'avait rien à voir
etc...

et on peut facilement prendre 1, 2 ou 3 semaines dans la vue

avec le fabricant qui n'a pas la visibilité parce qu'il dépend du sous traitant qui lui fait l'anodisation du cadre,
avec le fournisseur qui n'a pas la visibilité et qui espère que le produit sera dans la prochaine livraison
etc...

évidemment c'est le web marchand qui passe pour un guignol, pour un escroc, etc...

en bref tu as parfaitement raison de constituer un dossier au cas où, il y a quand même hélas des vrais escrocs, mais la chose peut raisonnablement bien se terminer.

par contre faire les trous à l'avance ? :oo:
tu risques de recevoir une version améliorée, un cadre fait par un autre sous traitant, avec des côtes différentes...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'ai aussi attendu mon chargeur très longtemps chez rainbow. Mais le vendeur a été clair dés le départ et m'a proposer un remboursement de la commande.
C'était pas urgent donc j'ai attendu plusieurs mois.
jouly
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 août 15 13:45
Localisation : sud de la haute Garonne

Message par jouly »

Bonjour on dirait qu'en ce moment les revendeurs de panneaux solaires ont des problèmes de livraison. J'en ai commandé un le 4/03/16 pour une livraison prévue le 10 mars. vers le 12 mars je n'avais rien reçu, je relance. On me dit qu'il y a une rupture de stock et on m'en propose un autre d'une marque similaire, allemande.
10 jours après toujours rien et l'entreprise ne répondait pas
puis encore 5 jours après on me dit que le service expédition a du retard.
bref j'ai eu mon colis avec 3 semaine de retard.

Ce que je condamne c'est l'absence de communication de mon vendeur sans présager de sa compétence technique car le produit me semble néanmoins d'un bon rapport qualité prix
http://www.ase-energy.com/index.cfm

bonne jounée
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

J'ai commandé sans soucis chez eux une grosse batterie, et chargeur+ convertisseur. :wink:
Avatar du membre
Robby One
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mars 16 18:19
Localisation : Hérault

Message par Robby One »

Enfin :D je viens à l'instant de recevoir mon panneau solaire Axitec après 31 jours d'attente :)
Je suis super content car depuis le mois de Janvier je dors dans mon trafic en plein aménagement (ceux qui ont déja aménagé un camion savent de quoi je cause) à m'éclairer à la bougie les soirées étaient longues et début mars je me réjouissais d'avoir enfin la fée électricité avec enfin tout le confort de mes led, de mon frigo, de la TV ! enfin après exactement 1 mois d'attente je suis le plus heureux des camping cariste :yes:

De plus Solaireshop m'a fait une réduc de 5.63€ de "geste commercial" par rapport à la commande initiale :roll: c'est top je vais pouvoir me payer un macdo ça vas être la grosse teuf.

Alors comme conclusion, je ne vais pas les incendier plus vu que le prix est vraiment bien, la communication via le chat et les coups de fils étaient bonne.
Le seul truc c'est qu'il fallait les relancer tout le temps et qu'ils n'aiment pas qu'on s'énerve... J'aimerais bien voir dans quel état de zenitude ils seraient si lorsqu'ils enménageaient dans leur appart l'électricité n'arrivait qu'au bout d'un mois :D
Mais bon... c'est sans doute un problème de rupture de stock indépendant de leur volonté. Simplement tout le long de ce mois, le panneau que je convoitait était constament coché comme disponible en stock.
Sans doute que le webmestre de solaireshop est un stagière qui a dégoté son diplome HTML dans une pochette surprise.
Alors pour conclure, si vous cherchez de bons prix, Solaireshop est un bon site. Après, faut pas trop se fier à la mention "en stock" ou être très, très, très, très patient. :roll:
Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet, je me sentais moins seul durant ce mois de déprime :wink:
Modifié en dernier par Robby One le ven. 08 avr. 16 17:17, modifié 1 fois.
Si le sol n'existait pas, l'aviation serait sans danger.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Tout est bien qui finit :yes: bien
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

:yes:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Le principal c'est que tu l'ai bien reçu, c'est toujours galère
J'avais eu un souci avec leader loisir en prennant sur le net resultat une cata , l' horreur pour les avoirs
Depuis quand je commande chez eux je le fait par tel et aucun souci :yes:
ImageImage
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Salut!
Pas de problème pour moi chez solaireshop:
PS commandé lundi 18 (après qu'un conseiller m’ait confirmé la disponibilité par e-chat).
Reçu hier mercredi 20 (par transporteur) :lol:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »