Caméra de recul Fiat ducato

Répondre
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Caméra de recul Fiat ducato

Message par paulineetromain »

Bonjour à tous!

Bon désolé de créer un nouveau topic mais je galère à installer ma caméra de recul...

Pour la précision, c'est une caméra de recul sans fil, vous trouverez les liens de tout ce que j'ai ci-dessous :
http://www.amazon.fr/MONITEUR-ECRAN-CAM ... ge_o01_s00
http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... ge_o00_s00
http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... ge_o00_s00

J'ai réussi à l'installer à l'arrière en piquant le feu de recul mais pour piquer à l'avant... Impossible de trouver le fil :bof:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel fil piquer? Ou du moins est-ce vraiment possible? J'arrive pas à trouver une infos sur le net...

Je vous montre l'installation qui pour moi, est un véritable bordel monstre pour une être poli et léger...


Image

Si quelqu'un a une petite idée...vous seriez au top!! :yes:

Merci à tous!
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

À l'avant, ça ne se repique pas sur l'alimentation de l'écran, y'a pas de notice de montage?
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Mis à part te dire de prendre le 12V non pas de notice (ce que je trouve normal si il devait détailler voiture par voiture ils n'auraient pas fini...

Par contre neou je ne t'ai pas compris dans le "ça ne se repique pas sur l'alimentation de l'écran"?
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Pour que l'écran soit alimenté en même temps.

Image
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Alors oui j'ai effectué le schéma que tu as fait, pour le corriger et mettre exactement ce que j'ai fait :

Image

Ma question est de savoir pour prendre le courant où c'est noté +APC

Où dois-je piquer ça?
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

C'est rigolo, j'ai fait une recherche google et ça me renvoie ça ;)
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Si j'ai bien compris le fil de la discussion que tu m'as envoyé, les solutions évoquées ne me conviennent pas.

J'aimerais alimenter l'écran et le transmetteur uniquement quand je passe la marche arrière, afin d'éviter de consommer pour rien

Or si j'ai bien compris, quand on note +APC, c'est bien un courant quelconque qui passe dès qu'on enclenche le contact non?
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Non, c'est un courant direct pas besoin de contact, c'est celui qui sert à conserver la mémoire de l'auto radio, ce que tu dis, c'est que toi c'est juste un écran qui ne sert qu'à ça, donc il faut que tu te repiques sur la marche arrière, tu dois voir sur la boite à fusible le relais qui s'enclenche lors de la marche arrière, ou si tu a du courage, sur la boite à vitesse.
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Aaah ok merci pour l'info!

Du coup on est bien d'accord sur le fait que je cherche ce fameux relais qu'il m'est impossible de trouver :bof:

J'ai essayé rapidement de trouver un câble au multimètre mais sans succès pour l'instant... D'où ma question
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je crois qu'il y a une boite à fusible sous le capot près du bocal de liquide de refroidissement, vu que le câble vient de la boite de vitesse...
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Arf je pensais que c'était dans l'habitacle...zut et flûte tiens ^^
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

C'est de plus en plus fréquent, deux ou trois endroits avec fusible et relais.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

paulineetromain a écrit :Arf je pensais que c'était dans l'habitacle...zut et flûte tiens ^^
Salut, j'arrive peut etre tard et tu as surement déjà trouvé la solution, mais perso, je suis du genre un peu flemmard, et pour installer ma caméra de recul (filaire celle-ci) j'ai tout simplement coupé l'alim d'un de mes feux de recul, mis un sucre et branché les alim de la caméra et de l'écran dessus et c'est top!
==>cf viewtopic.php?t=47810

Image
J'ai également installé une petite caméra de recul sous le feu de stop mais je suis déçu par l'angle de vision pas assez large à mon gôut ce qui m'oblige à l'orienter très verticale.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »