Ajout vitre latérale, Prix, marque Nissan compatible?

Confort, esthétisme, technique...
Célia.
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 16 0:16
Localisation : Alsace

Ajout vitre latérale, Prix, marque Nissan compatible?

Message par Célia. »

Bonjour!
J'aimerais ajouter une vitre fixe sur la porte coulissante latérale droite de mon Renault Trafic.
J'ai téléphoné à toutes les casses du coin, la seule à avoir une vitre de trafic ne fait pas elle-même le démontage...
Après avoir fait un tour des prix chez les concessionnaires (pour info: 205€ chez Renault, 140€ chez Opel, 124€ chez Nissan), j'aimerais commander une vitre pour fourgon Nissan Primastar, vu le prix avantageux.
Logiquement, c'est exactement la même vitre sur les Trafics et les Primastar, c'est bien ça?
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils sont les bienvenus! :)
« L’important n’est pas ce que l'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » J.-P. Sartre
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Y'a des chances que ce soit la même de toute façon, tu ne feras le trou qu'en fonction de la vitre que tu achètes, donc...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai mis 2 fenêtre coulissantes de primastar sur mon vivaro. Ce sont toutes les mêmes.
Il faut prendre 1 kit de colère pare-brise par vitre pour les coller.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pratique d'avoir 3 marques qui font les mêmes produits :mrgreen: (bon encore faut il le savoir pour les différences de prix...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Célia.
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 16 0:16
Localisation : Alsace

Message par Célia. »

Ok, merci! :) Oui, tu as raison Neou...
Le kit de collage est à 40€ chez Renault, je vais voir demain s'il y a là aussi une différence de prix avec Nissan. J'ai été étonnée de la grosse différence de prix des vitres, j'avais appelé sans trop y croire! :-)
Maintenant, il ne reste qu'à passer commande et attendre le soleil pour attaquer les découpes de la tôle! :p
« L’important n’est pas ce que l'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » J.-P. Sartre
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Faut surtout penser à passer le primaire d'accrochage côté carrosserie ET côté vitre...j'ai fait faire un collage par un gars qui n'a pas mis côté vitre, j'ai du recommencer... :wink:
AvOO
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par AvOO »

J'ai fais cette intervention sur mon vivaro.

J'ai mis une coulissante derrière le conducteur et une fixe sur la porte coulissante.

J'avais acheter le kit de collage sur Ebay, j'ai mis du primaire que sur la partie carrosserie, pas du coté vitre... :(

Bientôt 4 mois que c'est posé, je croise des doigts, pas une fuite et pas de fenêtre qui se décolle.

De mémoire, la fenêtre coulissante m'a coûté dans les 300 € et la fixe dans les 150 € + le prix du kit de collage pour deux fenêtres.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Pour mon soucis, je pense que pluie+gel ont contribué au problème, et le gars a du faire cela un peu "fatigué", je suis pas fier pour l'autre, mais ça n'a pas l'air de bouger! :)
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bonsoir

Pour les ref de vitres, il y a des variantes entre Nissan / Renault et Opel.
Les voici : (avec entre parenthèse les prix chez carpartspro.com qui sont sérieux. N pour Nissan, R pour Renault ). Par exemple ici, sauf la PLG coulissante, les ref sont nissan, mais avec 2 fournisseurs : Renault et NIssan. Y'a souvent aussi la ref renault avec fournisseur renault avec un autre prix (ex la PLG coulissante). Donc je ne sais pas si y'a une reelle difference, ou si ce ne sont que des referencements differents avec une politique de prix différente...
vitre PLD fixe : 8200005543 ( N 98.90 ; R 153.70 )
vitre PLD coulissante : 8200005606 ( N 546,00 ; R 271,20 ) ou ref renault 823006710R ( R 622€)
vitre PLG fixe : 8200005548 ( N 98,80 ; R 153.60 )
vitre PLG coulissante : 8200005608 (N 284.80 ; R 272.70 ) ou ref renault 833435539R ( R 250.40 ).

APrès je garantie pas les ref... Ceci pour ton referenciel. Moi je te dirais que si Nissan est proche de ces prix là, tu leur prend, comme çà s'ils se trompent de ref c'est pour eux...

Pour le kit de colle moi je le prend dans une boite de Guichen 35 qui a aussi un website. COmptez 25€ en LJF avec primaire et tampon.
Célia.
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 16 0:16
Localisation : Alsace

Message par Célia. »

Super, merci pour tous vos conseils! :)

Indigo, j'ai trouvé un site grâce à tes références et commandé la vitre (online-teile.com/nissan-ersatzteile --> Je parle mieux l'allemand que l'anglais), le prix est de 97€ avec 14€ de frais de port.
Pour la référence, j'ai simplement appelé Nissan pour vérifier, c'était "8231200QAD" pour une vitre latérale coulissante droite.

Xavierf, tu m'as évité une erreur, je penserai à mettre le primaire sur les 2 surfaces.

Pour le kit de collage, j'ai acheté le "Petec 83333 Scheibenkleberset" sur Amazon pour 25€.
Plus qu'à attendre le matos et le soleil, en attendant je vais attaquer l'isolation là où je n'ai pas prévu de découpe...
« L’important n’est pas ce que l'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » J.-P. Sartre
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

N'hésite pas à mettre la colle au chaud avant de commencer, pas au four non plus, elle sera plus aisée à poser au pistolet... :wink:
AvOO
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par AvOO »

Célia. a écrit : Pour le kit de collage, j'ai acheté le "Petec 83333 Scheibenkleberset" sur Amazon pour 25€.
Plus qu'à attendre le matos et le soleil, en attendant je vais attaquer l'isolation là où je n'ai pas prévu de découpe...
:yes: :yes:

C'est le kit que j'avais acheté, enfin j'en avais acheté 2 car je posais deux vitres.

J'avais mis la colle au soleil un peu avant pour qu'elle se ramollisse.

Si tu as des excès de primaire sur la carrosserie lors de son application, nettoie le rapidement, attends pas que ça soit sec.

Une fois ta tôle découpé, je te conseille de mettre un joint en U pour couvrir les bords, ensuite tu poses tes vitres.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bravo Celia :)

PS carparts pro c'est un website allemand avec une version anglaise, mais comme je ne parle pas la langue de Goethe tu devines la version que je prends ;)

En effet, TOn site informe que mon ancienne ref est remplacée par ta nouvelle ref.
Tu nous confirmeras çà à réception ?

Pour la colle en effet kit livraison incluse pas cher.
AvOO
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par AvOO »

indigo a écrit :Bravo Celia :)

PS carparts pro c'est un website allemand avec une version anglaise, mais comme je ne parle pas la langue de Goethe tu devines la version que je prends ;)
A coté du drapeau allemand et anglais, tu as un menu déroulant pour avoir le site en français.
Célia.
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 16 0:16
Localisation : Alsace

Message par Célia. »

La vitre est bien arrivée (livraison en 10j, suivi DHL), et elle va bien sur la porte latérale, après mesures, la référence est donc juste! ;-) Je ne l'ai pas encore collée, j'ai tardé à commandé mon film teinté qui n'est pas encore arrivé... Je vais ouvrir un post concernant mon Trafic et y poster les photos de l'avancée des travaux, donc RDV d'ici peu en image sur mon autre sujet! :)
Pour le kit de collage, ça aurait été 15€ sans frais de port... Vu tout ce que je commande finalement en Allemagne t le montant des frais de ports, je regrette de n'avoir pas profité de mon adresse que j'avais là-bas il y a 6 semaines encore! :-/
« L’important n’est pas ce que l'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » J.-P. Sartre
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »