Choix lit bébé de 10 mois cabine avant ! Help !

Répondre
Raphaelle
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 16 11:47
Localisation : Gap

Choix lit bébé de 10 mois cabine avant ! Help !

Message par Raphaelle »

Bonjour,
Nous allons partir du moi de mai à septembre (4 mois) en grand voyage en trafic avec notre bébé qui aura donc entre 4 et 10 mois pendant le voyage. Nous nous posons un tas de questions bien sûr, et notamment celle du choix du lit. J'ai déjà parcouru quelques posts à ce sujet, mais :
- nous avons besoin de garder de la place sur un siège avant pour mettre le siège auto du bébé (elle voyagera l'arrière en journée bien sûr, mais en mode nuit, il n'y aura plus de place pour le siège auto à l'arrière)
- nous aurons très peu de place et souhaitons donc le systeme le moins encombrant possible et qui bien sûr pourra se mettre en place le plus rapidement possible :D

--> Que pensez-vous d'un hamac qui aurait un fond plat ? de type ceux des cabines d'avion mais en plus grand format ?
--> que pensez-vous d'un lit parapluie "2 secondes" simplement posé sur les sièges avant (qui sont pivotables) comme celui-ci : http://m.catalogue-puericulture.carrefo ... 0882046583
--> des suggestions ? des conseils ?

Merci par avance !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le lit parapluie 2s ça n'ira pas je pense car il faudra mettre quelque chose pour "boucher le trou" entre les sièges... et puis c'est assez large et il y a des tubes rigides en haut et verticaux...
Je pense que le système de hamac que tu avais vu sur le post dédié sera plus pratique et comme tu veux. Et ne prendra pas de place de rangement lorsqu'il n'est pas utilisé en journée...
fabrice241
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 juin 16 9:55

Message par fabrice241 »

Bonjour à tous,

j'ai à peu près le même souci avec ma Renault Trafic 1.9l DCI. Je cherche une sorte de lit parapluie (pour mon bébé de 15 mois) qui puisse rentrer dedans mais qui optimise un maximum de place...

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bonjour et bienvenue.
tu trouveras plein d'idées par ici
viewtopic.php?t=20262
fabrice241
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 juin 16 9:55

Message par fabrice241 »

Bonjour,

merci servane pour toutes ces idées ! Néanmoins je ne suis pas très bricoleur dans l'âme... C'est pour ça que je pensais acheter un lit parapluie de ce style là: http://www.poussette.com/lit-pop-up-der ... ger-bleu-a. Est-ce que certains ont déjà testé cette astuce ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Faut voir si les 65 de largeur rentrent mais c'est souple.
Par contre il faudra bien bricoler quelque chose au niveau du trou entre les sièges car le dessous de ce lit est mou !
Et bien souvent l'assise des sièges avant n'est pas horizontale mais penche légèrement vers l'arrière.
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,
En pleine réflexion pour un aménagement 4 couchages (2 adultes à l'arrière, 1 enfant 3 ans et un bébé à venir qui sera en hamac), je me demande depuis un petit moment si ce type de matelas gonflable serait adaptable à l'avant d'un trafic 2? :
https://www.amazon.fr/Matflable-Matelas ... 6c3c9e1f3f
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être sur un trois places avant, mais sur un 2 sièges individuels tu vas avoir un gros espace au milieu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

D'où ma question, j'ai un 2 places à l'avant ;).
Si la structure gonflable est assez rigide, ça peut peut être supporter les 15 kg de la gamine?
Quelqu'un sur le forum en aurait un? (j'ai pas trouvé avec la recherche)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'en ai eu un il y a une vingtaine d'année, à l'époque ça se faisait beaucoup, on pouvait voyager sans ceinture à l'arrière, et c'est pas plus rigide qu'un matelas pneumatique de plage. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Ok, merci.
Je suis nul en physique, mais je pensais que les 2 gros boudins (qui se mettent à l'emplacement des pieds) pouvaient sérieusement rigidifier l'ensemble. Tanpis, je vais réfléchir à autrechose.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »