Remplacement partie échappement Ducato II 2.8D

Voyager31
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Remplacement partie échappement Ducato II 2.8D

Message par Voyager31 »

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai une partie de l'échappement sur mon Ducato II 2.8D qui est hors d'usage (voir photos).
A la fixation du catalyseur au silencieux " médian ", le tube est dessoudé et cela donne un vrai de " vieille américaine ".

J'en suis quitte pour changer le catalyseur dans son entier selon vous ?



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ravely
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Message par ravely »

on voit pas trop sur la photo, mais ça à l'air d'avoir laché juste au collet qui va dans la bride.
J'ai déjà réparé ce genre de casse et y mettant un morceaux de tube de diamètre inférieur que tu rentres des deux côtés et un collier d'échappement.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Voyager31 »

Quand tu expliques avoir mis un tube des deux cotés et un collier d'échappement, c'est à dire ? Mettre un manchon là où c'est cassé et fixé un collier (tenu par les 3 boulons + écrous) ?




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ravely
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Message par ravely »

Tu fends le tube cassé à la scie ou à la disqueuse, tu manchonnes à l'intérieur en enfonçant côté bride sans avoir rien démonté de la bride, mais avant tu mets un collier genre ça pour éviter que ton manchon se balade après.
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Message par Voyager31 »

Ça n'a jamais bougé sur ton fourgon ? Après l'avoir arrangé comme ceci.
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sebcla
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Message par sebcla »

pour moi c'est mort

pour ressouder ça va etre chaud ,il n'y a plus beaucoup de matiere

tu peut essayer une reparation avec un manchon de reparation sur ebay par exemple (voir le diametre) genre ça http://www.ebay.fr/itm/HJS-Rohrverbinde ... tlvg9NMKDA

tu peut en profiter pour vider le cata,il y a un gros gain en conso et perf et pas de soucis pour le ct normalement
je l'ai fait sur le mien c'est le jour et la nuit :yes:
Modifié en dernier par sebcla le dim. 27 mars 16 19:45, modifié 1 fois.
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Message par ravely »

Voyager31 a écrit :Ça n'a jamais bougé sur ton fourgon ? Après l'avoir arrangé comme ceci.
Au bout d'un moment avec les vibrations ça va peut-être prendre un peu de jeu, mais ça dépanne bien et ça coute pas grand chose.
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Message par freerider »

si ton cams est kilométré, ça peut valoir le coup de mettre un cata neuf
un cata ça se bouche à force, ce n'est pas inutile de le changer
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Message par ravely »

Après en neuf, il y a des adaptables lien
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Message par sebcla »

ça fait mal pour un truc pas trop obligatoire sur un vieux cam's :oops:
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Message par ravely »

Ouais, tu peux mettre un tube Afrique. :mrgreen:
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Message par freerider »

euh chais pas si ça passe au CT (ou le CT qui évoluera surtout sur la pollution)
je dis ça mais j'ai changé mon cata par un tube afrique avec une sorte de pot de détente qui ressemble au cata :mrgreen: , j'ai revendu mon cata qui était en bon état, bah je le regrette maintenant vu le prix en neuf (pour un cata d'origine constructeur :oo: )
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Message par Voyager31 »

Sur ebay le 1 er prix c'est 140 € FDP inclus autant repartir sur un truc neuf et fiable que de la bidouille (qui elle sera utile pour ramener le fourgon à son point de départ).

Question: Avec un nouveau catalyseur, je vais gagner en " perf " et conso ?
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Message par freerider »

peut être, ça dépend si ton cata actuel est bouché (pour ça, faut le démonter pour voir)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Voyager31 »

Justement, en prenant le fourgon ce matin, il s'est mis à brouter dès que je passais les vitesses, j'avais des " clac-clac " répétitifs, c'est le faut du catalyseur dessoudé ?
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