Adaptateur store pour Master H2

Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Adaptateur store pour Master H2

Message par Jacques158 »

Bonjour à tous,

Je voudrais installer un store Fiamma F45 sur mon Master de 2008 L2H2.
D'après ce que je comprends, il est préconisé ce genre d'adaptateur :


Image


Pourriez-vous me dire comment installer cet adaptateur, car apparemment il faut le boulonner par l'intérieur du fourgon, est ce qui me pose problème, c'est que l'isolation est déjà faite.

Sinon, il existe cet autre adaptateur, également pour Master, je ne sais pas s'il conviendrait :


Image

Le 1er est spécifié pour Master H2, pour le 2ème rien n'est précisé.

Merci pour vos lumières :idea:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Salut Jacques 158, tu poses tes questions habituellement sur combien de forums à la fois....trop facile :non:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

C'est interdit ???
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Georges a écrit :C'est interdit ???
Non, mais cela serais bien de la part de jacques 158 d'avoir un retour aux réponses à ses questions :wink:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Pêcher avec plusieurs lignes ça n'a rien de répréhensible... cela dit, poster sans avoir la réponse à la question ne fait pas avancer le schmilblick. Désolé.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

On est bien d'accord :yes: il faut qu'il y est un échange des questions mais aussi des réponses.
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

Désolé si mon post sur un autre forum a gêné quelqu'un ici, je ne pensais pas m'attirer les foudres de certains membres en faisant ça. D'ailleurs c'est assez souvent que je vois, pour fréquenter d'autres forums, des membres qui postent sur plusieurs forums sans que cela gêne quiconque.

Cela étant dit, si j'ai envoyé deux posts hier sans attendre de réponse, c'est que je devais quitter mon domicile dans l'urgence car j'étais d'astreinte et appelé pour mon travail. Comme ça vous savez tout, bien que je n'ai pas à me justifier. Lorsque l'on se donne un peu la peine de réfléchir sans voir toujours le côté négatif des choses, on se dit que peut-être, la personne avait une bonne raison pour agir comme elle l'a fait.

Le problème de l'humain, et du Français en particulier, c'est d'arriver de manière quasi systématique à une conclusion négative et de porter un jugement souvent un peu trop hâtif.

Après une soirée ainsi qu'une bonne partie de la nuit passée sur la route à dégager toute une famille d'un véhicule et après avoir dormi une paire d'heures, je suis venu faire un tour sur ce forum, espérant avoir obtenu au moins une réponse à ma question.
Mais je n'ai eu droit qu'à un reproche pour le délit que j'ai commis. Heureusement, je constate tout de même que certains membres sont aussi étonnés que moi.

Certains me trouveront peut-être un peu susceptible. Ils ont raison et je m'en excuse, c'est là mon principal défaut.

Je suis pour ma part, un peu déçu par le manque de discernement de certains.
Je n'en veux à personne pour autant.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Jacques, aucune raison de te justifier... surtout pour un commentaire crétin que rien ne justifie :roll:
L'idée générale qui nous meut tous plus ou moins ici c'est la liberté, celle de voyager en camion aménagé et celle de poster où et comme on le souhaite tant que c'est dans le respect des règles :yes:
Ceci étant dit, et n'ayant pas de store comme le tien je ne suis pas en mesure de t'aider (et je poste donc inutilement une seconde fois :oops: )
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

je ne suis pas en mesure de t'aider (et je poste donc inutilement une seconde fois :oops: )
Même si tu n'es pas en mesure de m'aider, je te remercie Bardamu pour ton message et saches que ton post ne m'a pas été inutile.

Bonne journée. :yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bardamu a écrit : Jacques, aucune raison de te justifier... surtout pour un commentaire crétin que rien ne justifie
:???: J'ai déjà répondu à ce sujet sur un autre topic du meme genre, ici avec photo à l'appui :
viewtopic.php?p=460151#460151
Idem sur un autre forum "copier/coller" :bof:

Je ne rajouterais pas ici le fond de ma pensée te concernant..... :evil:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En bricolant un peu certains ont fixé le store de cette façon:


Image
D' autres (aménagement Romarin 06 page 10) ont réalisé des pattes spécifiques .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

HD72 a écrit :
Bardamu a écrit : Jacques, aucune raison de te justifier... surtout pour un commentaire crétin que rien ne justifie
:???: J'ai déjà répondu à ce sujet sur un autre topic du meme genre, ici avec photo à l'appui :
viewtopic.php?p=460151#460151
Idem sur un autre forum "copier/coller" :bof:

Je ne rajouterais pas ici le fond de ma pensée te concernant..... :evil:
euh sur le post que tu cites, la question porte sur la longueur du store
ici c'est sur l'accroche, donc ce n'est pas le même sujet
c'est un forum donc un lieu d'échange, pas une arène, merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Jacques158 a écrit : Le problème de l'humain, et du Français en particulier
T'as bien raison, et Tarbes est un coin vraiment sympa ;)
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pcx a écrit :sinon avec un boulon, un écrou et une rondelle tu dois pouvoir t'en sortir.
Je viens de faire le test et ça marche, désolé pour la qualité des photos mais avec le téléphone pas facile.
Donc tu prépares un boulon, un écrou, une rondelle (2 ou 3 c'est encore mieux mais mon boulon n'était pas assez long) et un insert, dans l'ordre suivant, surtout bien faire en sorte que le boulot prenne tout les filets de l'insert pour répartir la traction.
Image
Tu perces ton trou avec si possible un diamètre légèrement inférieur, par exemple dans mon cas diamètre de perçage normal 7mm, j'aurais du percer à 6,8mm pour que l'insert rentre légèrement en force, mais je n'ai que 7mm, ça marche quand même.
Tu mets ton montage dans le trou comme suit
Image
Tu appuis fermement sur l'ensemble pour bien plaquer l'insert au trou, et tu visses l'écrou, en empêchant le plus possible le boulon de tourner avec la seconde clef (la clef marron dans mon cas).
Tu visses le plus possible, jusqu’à avoir une forte résistance, normalement le moment ou l'insert est complètement serti.
Image
Voila c'est fini tu enlèves ton boulon et l'insert est posé.
Modifié en dernier par Pcx le lun. 28 mars 16 10:57, modifié 1 fois.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

Merci à tous pour vos réponses.

DANVAL, merci pour la photo qui montre effectivement un système bien astucieux. Le problème c'est que je n'ai ni barre de toit ni galerie. Et si j'installe des barres de toit, il faudra que je les boulonne par l'intérieur, donc le problème sera le même.

Freerider, effectivement, ma question porte bien sur l'accroche du store et pas sur le modèle. C'est agréable de voir qu'en général, les membres du forum comprennent bien les questions. Mais comme partout, il y a toujours des exceptions.

Neou, oui, Tarbes est une ville où il fait bon vivre. Merci.

Pcx, les inserts que tu montres en photo font apparemment partie intégrante du kit pour Master, mais pas pour le Master H2. Voir la 2ème photo de mon premier post, la 1ère correspondant au Master H2. Avec ce kit, il ne faut pas boulonner de l'intérieur. Mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas vendu pour le Master H2 car je vois pas ce qui gêne. J'ai essayé d'avoir des réponses auprès des concessionnaires, mais ils ne savent pas.
Ce serait effectivement la meilleure solution et ça m'éviterait de passer par l'intérieur.
Sais-tu où il est possible de se procurer ces inserts ?

Merci à tous pour vos précieuses infos. :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »