Quelle huile moteur pour un Transit T300 TDDI 100 ch

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Quelle huile moteur pour un Transit T300 TDDI 100 ch

Message par timoon43 »

Salut à tous, la question bateau par excellence mais je la pose tout de même, tout est dans le titre!!
J'ai cherché et cherché encore mais j'ai du mal à trouver l'information pour ce moteur précisément. Avec ce que j'ai lu je partirais sur de la 5W40 mais j'attends une confirmation.

Merci d'avance, A+.
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Salut Timoon43,

J'ai eu une Mondeo avec le même moteur en 115 chevaux - excellent moulin d'ailleurs !

Ford préconise de la 5w30 à l'origine, mais sur toutes les factures des entretiens précédant l'achat, le garagiste (petit agent Ford) avait mis de la 5w40.

J'ai continué à faire pareil, 5w40 de chez Shell, après avoir essayé plusieurs marques je trouve que c'est la meilleure en termes d'économies de carburant !


On m'a ensuite expliqué que les huiles du style 0w30 ou 5w30 sont faites pour les moteurs neufs, elles permettent de gagner quelques grammes de CO2 par km... Perso j'ai toujours mis du 40, je ne pense pas que le 30 protège bien le moteur à chaud, surtout en été !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Merci Thibs pour ta réponse, je vais suivre tes recommandations,bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »