Aménagement de mon Kangoo Express

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et bien voilà un p'tit cam sympa et sans prise de tête ... enfin presque :mrgreen:
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

Hello, petit retour après plusieurs nuits d'utilisation sur Paris.
Désolé pour les photos floues, pas compris pourquoi, ça se voyait pas à la prise de vue, mais bon, on voit suffisamment pour se faire une idée.

Côté améliorations depuis la dernière fois, j'ai ajouté deux lampes à piles, une plaquée sur la cloison coté gauche, une autre au plafond. Elles s'allument et s'éteignent en appuyant dessus et donnent une jolie lumière à dominante orangée. 5€ pièce chez Mr Brico, pas la ruine.

J'ai aussi bien fignolé l'isolation lumineuse. Découpé des caches isolants aux dimensions des vitres arrières, posé des bandes scratch. Fixation rapide et simple, bien hermétique.
Pour la fenêtre latérale et surtout la grande vitre avant, j'ai utilisé du tissu noir occultant, tres efficace. La latérale, c'est simple, j'ai découpé un carré de tissu aux bonnes dimensions, fixé aux 4 coins par des aimants.
Restait la vitre avant. Le système précédent n'était pas pratique car les rideaux à tringle que j'avais bricolé tombaient au niveau de ma tête. J'ai pu gagner de l'espace en ajoutant un deuxième long rideau, que j'ai fixé par un systeme de 3 pinces directement dans la capucine au dessus du poste de conduite. Pour obscurcir, suffit donc de faire tomber le rideau sur les sièges avant, et de les plaquer sur les côtés avec des aimants. L'inconvénient est que ca se voit un peu de l'extérieur de jour, mais seulement si on s'approche. De nuit, on ne voit rien, l'intérieur de la voiture semble juste noir. Ça fait gagner de l'espace et on se sent moins claustro. Même lumière allumée dedans, on ne voit rien depuis l'extérieur, génial. Et c'est vraiment très efficace car c'est très sombre le matin au réveil en plein jour.

Côté confort, rien à dire, super pratique. Le lit en 80 est large comme il faut, j'ai une bonne couette chaude et des oreillers comme à la maison. Pour le café du matin, j'ouvre mon coffre dédié cuisine, sors le réchaud, la cafetière italienne, un mug Thermos, et le café est prêt en 5 minutes. J'ai un iPad qui me permet d'avoir radio ou télé en 4G, le luxe :)
Pour le petit besoin, un bidon de lessive liquide est bien pratique.

Question chaleur, il ne faisait pas très froid la nuit et le matin ces derniers jours, mais rien que la chaleur du réchaud réchauffe vite l'habitacle.
J'ai aussi subi la pluie, et j'ai pu remarquer que les travaux d'isolation (isobulle + bois) ainsi que les rideaux occultants sont super efficaces pour atténuer les sons. En plus j'ai l'habitude de dormir avec des boules Quies, donc vraiment tranquille.

Pour les parisiens, je conseille le parking du bois de Vincennes près du parc floral, route de la Pyramide. Il est gratuit (très exceptionnel à Paris) et on y trouve facilement de la place le soir. Bon, y a ptet un peu d'allées et venues la nuit à cause de la proximité des camarades prostituées du coin, mais pas tant que ça, et aucun vrai sentiment d'insécurité.

Ce qui est génial c'est que le Kangoo aménagé ressemble à une voiture tranquillement garée, donc discrétion maximale, personne ne vient nous déranger.

Manque encore une table de camping et une ou 2 chaises, et un matos de cuisine plus étoffé, mais c'est prévu. Vivement cet été, et vive le Kangoo   :yes:

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est très cosy.... :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

Donc, en résumé :

Avant :

Image

Après :

Image

testé et approuvé :yes:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Je n'en doute pas.
Ce n'est pas évident dans un tel volume. Et ton aménagement permet de vivre à l'intérieur, d'avoir de l'espace. :yes:

Le seul inconvénient, c'est pour une seule personne. Ou alors c'est serré serré. :P
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Ben a deux, c'est chaud quand même :twisted:
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

J'ai prévu de faire une extension sur toute la largeur pour cet été, des fois que je rencontrerais une vahiné célibataire au bord du lagon :)
Mais à la base, je m'en sers seul la plupart du temps, donc c'est conçu pour.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

:wink:
Tu peux donc prévoir que quand tu replis l'extension, quand vous êtes à deux, la configuration soit comme en individuel puisqu'elle permet de s'asseoir, manger à l'intérieur.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes: :yes: :yes:
bien joué!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

Hello, petit retour un peu détaillé car je me suis beaucoup servi de la Kangoo cet été :)

Côté isolation, je n'ai pas eu trop chaud car d'une part la nuit, même en période de canicule, l'air est respirable. Et surtout, je dors avec le matelas installé côté porte latérale, ce qui fait que je la garde un tout petit peu entrouverte (maintenue ainsi par une chaîne de l'intérieur histoire que des fâcheux ne puissent ouvrir pendant mon sommeil). Idem côté vitres avant, un peu entrouvertes, donc l'air circule bien et je n'ai jamais eu trop chaud la nuit.

Les coffres avions c'est un gros coup de bol, je ne les ai même pas achetés, juste récupérés sur une épave de Kangoo 2 qui dormait dans une petite casse proche de chez moi. La proprio du terrain étant en conflit avec le garagiste et voulant le virer depuis des mois, elle m'a dit que je pouvais récupérer ce que je voulais sur la Kangoo. Alors quand j'ai vu les coffres avion, autant dire que je ne me suis pas fait prier : en 30 minutes je les avais démontés :)
Tout le monde n'a pas autant de chance et on peut en trouver d'occase sur LBC ou ailleurs pour 150 à 300€, mais c'est vrai que c'est rare et donc que ça part vite.

Pour les cintres, oui c'est des cintres, pendus à une barre transversale fixée à l'arrière. Bien pratique  pour suspendre qq fringues qu'on veut maintenir en bon état.

Sinon, je me suis fait un road trip d'un mois entre Marseille et Perpignan en m'arrêtant un peu partout où je voulais. Jamais eu de problème avec la maréchaussée ou autre, mais disons aussi que je cherchais des coins discrets pour me poser la nuit, évitant les centre villes et bords de plage.
Pour obscurir les fenêtres, je me servais de caches métallisés fabriqués à partir d'isobulle coupé au gabarit exact de chaque vitre, fixés avec des bandes scratch collées sur le métal.  
Pour la grande vitre avant, au début j'utilisais aussi de l'occultant argenté du commerce, mais en fait j'ai vite opté pour un grand rideau occultant noir, fixé par 3 pinces à la capucine. En mode conduite, le rideau est fourré un peu en vrac dans la capucine. En mode nuit, je le sors pour le laisser tomber derrière le tableau de bord, et je le plaque le long des montants en métal avec de gros aimants. Non seulement c'est hyper obscurcissant, mais en plus, de nuit (et même de jour) on ne voit strictement rien de l'extérieur, comme si la voiture avait une vitre teintée très sombre. Plus discret donc que les isobulles réfléchissants.    
Côté équipements, j'ai opté pour une glacière Isocool 25L (34W) sur allume cigare, très efficace quand on roule, mais impossible de la maintenir 24h sur batterie sauf à la vider complètement.

Le seul problème que j'ai surtout rencontré est l'autonomie électrique. Je galérais pour trouver des prises pour recharger mes petits appareils chaque jour. En fait, je n'ai que 4 trucs qui me demandent une recharge quotidienne :
- Téléphone
- Ipad
- Cigarette électronique
- Roue électrique.
Le bilan électrique n'est pas énorme : j'ai calculé qu'une batterie externe de 60Ah me permettrait de tenir 3 jours pour recharger tout ça à volonté avec un transfo 220/12v. J'en ai un de 140w qui devrait me suffire pour ça, je vais donc envisager l'achat d'une deuxième batterie qui me permettra d'être autonome au moins 3 jours d'affilée, ce qui serait une bonne chose. Je la logerai dans un coin facile d'accès, par exemple sous la couchette, suffirait alors d'ouvrir la porte latérale pour y avoir accès.
Ensuite, 2 solutions : soit j'embarque un chargeur de batterie que je branche de temps en temps au camping pour recharger la batterie de servitude, soit j'achète un petit panneau solaire collé sur le toît, qui permettrait de recharger tout seule cette 2ème batterie.  

A ce sujet, question : est-ce qu'une batterie de démarrage convient pour utilisation dans l'habitacle ? J'ai lu qu'il peut y avoir des émanations toxiques mais tout le monde ne semble pas d'accord...

Je termine avec qq photos de mon KangooVan en mode bordel de vacances :bball:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci pour le retour :wink: on dirait le bordel d'une chambre d'étudiant, mais ça a l'air efficace.
Deux petites choses, c'est bien de penser à cacher tes plaques, mais pense à celle des autres, il y a un BM avec ses numéros affichés gros comme une maison. Et ici c'est pas la peine d'utiliser un hébergeur comme certains autres forum, tu peux télécharger directement tes photos sur le site.

Sinon pour la batterie c'est tout à fait possible, regardes sur le traf à triptrafic, il s'est fait un truc sympa avec une batterie classique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,
Effectivement les coffres avion sont très pratiques.
L'aménagement est succinct mais efficace puisqu'il t'a permis de partir en vacances. :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
oliveman77
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 01 févr. 16 16:39
Localisation : 77
Contact :

Message par oliveman77 »

Loool, bien vu pour la plaque du voisin, j'avoue que j'ai pas fait gaffe. D'un autre côté, je pense pas que grand monde va chercher à avoir des infos sur une voiture lambda sur un parking :)
Pour le reste, dans un espace si petit c'est forcément rapidement le bordel, mais ça me gêne pas bcp, ça fait même partie du charme du trip.
Merci pour le tuyau sur la batterie, je vais rapidement en acheter une deuxième car j'ai récupéré un petit panneau solaire + limiteur de charge par un copain. Je sais que vaudrait mieux une batterie à décharge lente, m'enfin elles coûtent 3 fois le prix normal, donc je vais faire + économique surtout que j'ai pas de gros besoins.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oliveman77 a écrit :je pense pas que grand monde va chercher à avoir des infos sur une voiture lambda sur un parking
C'est pas les infos qui intéressent, c'est de pouvoir faire une doublette de plaques crédible avec un bon numéro par rapport au véhicule, et là après bonjour la galère. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ouais, ou sinon, il suffit de sortir de chez soi, repérer le véhicule qui nous intéresse, puis de faire là aussi une doublette crédible :roll:

Ou alors, il faudrait masquer les plaques dans la vie de tous les jours :P
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »