Nissan NV300 - camera recul + écran = relais ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Nissan NV300 - camera recul + écran = relais ?

Message par gaston22 »

Bonjour,
Je parcours le forum depuis pas mal de temps et je viens d'enfin recevoir mon nv300 combi.
Je souhaite y installer une camera de recul (intégrée au 3eme feu stop) et un écran rétroviseur. J'ai tout le matériel.
Je pensais "bêtement" me brancher sur le +12v du feu de recul pour la caméra et l'écran.
Or, je lis dans la doc technique de l'opel vivaro 2 (identique nv300 et trafic 3) :
"Véhicules avec prise attelage : chacune de ces liaisons ne doit servir qu'à commander un seul et unique relais (pas de puissance disponible)."
Ayant un attelage, j'en déduis qu'il me faut donc un relais pour ce branchement.
N'étant pas un as en électricité voiture, j'aimerais vos avis sur le type de relais a acheter, comment et où le brancher.
Merci d'avance
Ludovic
Modifié en dernier par gaston22 le dim. 22 avr. 18 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il y a déjà différents sujets sur les caméra de recul dont un pour le kit caméra/rétro Renault.
Dans le sujet tu trouveras le lien vers la doc dans laquelle il est indiqué où reprendre les connections.


EDIT : -> www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=42233
Présentation : viewtopic.php?t=38018
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

Merci.
J'ai déjà récupéré ce document. J'ai un peu de mal a comprendre les branchements C8 et B2 du connecteur R297. j'ai vu des références à l'aide au parking dans le doc opel x82. J'ai ausii l'impression qu'il y a un relais inclus dans le rétroviseur renault.
Dans mon équipement, je n'ai pas encore de relais. ma question venait justement de ce point.
je vais démonter le plafonnier et voir à quoi mène ces câbles.
je vous tiens au courant
bonne journée

ludovic
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

Bon, la caméra et l'écran sont montés.
Pour l'alimentation, j'ai commandé un relais avec fusible, que je brancherai sur le signal feu de recul;
J'ai fait passer le câble vidéo dans le toit et l'alimentation se fera par l'arrière sur un +apc (que je dois chercher). Pour le moment, j'ai mis une prise allume cigare; un de mes gars me branchera la prise pour les manœuvres ;-)
A suivre, la livraison du relais.
A+
ludovic
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »