Master II 2009, L2H2, 4 places, WE et vacances en famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui je suis parti sur le bois parce que c'est ce que j'aime, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais le côté cabane / chalet / chaleureux, nous on adore.
Il est clipsé + vissé + collé :lol:
Et malgré ça il a déjà joué avec les chaleurs de ces derniers jours...
Et ouai c'est chiant pour ça le lambris bois... :evil:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En même temps ça se comprends, t'es pas loin de la montagne :lol: et de toute façon c'est toi qui va t'en servir, donc le principal c'est que ça te convienne. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

En tout cas ça se marie bien avec l'habillage "pyjama" 8-)

Pour ta banquette RIB c'est un achat d'occasion que tu as fait ? Transformable en couchage ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui j'ai acheté la banquette RIB d'occase, plusieurs mois avant le camion d'ailleurs. Je savais déjà ce que je voulais faire et en occase c'est très rare (encore plus en assise haute et ceinture 3 points) et très souvent hors de prix.
4h de route pour la ramener mais aucun regret, c'était la clé de mon aménagement! :)
L'assise bascule vers l'avant, le dossier aussi et l'appui tête se place ensuite en bout d'assise pour rallonger l'ensemble mais pour faire un couchage il faudrait un complément dans la longueur et la largeur. (Elle fait seulement 90 de large)
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Merci pour tes infos, ça pourrait aller pour le couchage d'un enfnant ? Des fois qu'un jours il me prenne l'idée de changer ma banquette 4 places pour une 2 places et installer une table ! .... il sera jamais vraiment terminé :lol:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

:lol:
Oui c'est bien fichu et ça pourrait faire un couchage enfant bien sûr, je te confirmerai les dimensions quand ce sera un peu moins le chantier dans le camion, mais c'est quand pas très long... (Banquette bachée et étais devant la banquette!)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah ca y est le plafond est né :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh ben c'est très sympa comme rendu. Avant de connaitre le skai et ce forum j'ai failli en mettre, le même que le tiens. Moi aussi j'aime bien l'ambiance chalet, ca fait chaleureux

top :yes:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'arrive doucement au bout du plafond !
Au passage je colle le lambris avec du sika cristal (=transparent), et franchement je ne regrette pas ça pardonne bien les petites erreurs qui font habituellement des vilaines traces avec du sika de couleur.
J'espère avoir bouclé le plafond ce weekend, après je m'attaquerai aux meubles hauts et au meuble cuisine.
:D

Image

Image

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Propre le plafond :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Oui d'accord avec Romarin, vraiment top :shock:

L'idée de laisser le "longeron" apparent avec ton tissu est pas con du tout.

A retenir pour un éventuel autre aménagement
Avatar du membre
kekambas
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 17:45
Localisation : Troyes

Message par kekambas »

Super ton aménagement Lio. Si je l'avais vu avant, je m'en serait énormément inspiré. Je vais également te piquer l'idée du revêtement pyjama pour mon Trafic avant que tu depose un brevet vu le succès de ta méthode. :D

Par contre je serait curieux de savoir où tu à acheté tes super patin à roulette !! :lol:
Lio a écrit :Le grand tiroir sous le lit qui permet de stocker la glacière branchée et pas mal de bouffe dans la place qu'il reste derrière la glacière. J'ai fait un truc simple, un grand coffre sur 5 patins a roulettes, ceux qui permettent de déplacer les meubles. Ca supporte 150 kilos chacun, ça me laisse de la marge.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

:wink:
Les patins se trouvent dans tous les magasins de bricolage, a l'origine c'est prévu pour déplacer des meubles...
http://www.bricodepot.fr/saint-quentin- ... /prod1391/

Le plafond est terminé :D

Image


Image

Et la glacière est arrivée...

Image


Image

Je vais pouvoir démarrer le meuble cuisine. Comme je ne veux pas de bouteille de gaz à bord, je vais utiliser un campingaz bistro intégré et un évier simple avec robinet contacteur.
A suivre...
Avatar du membre
kekambas
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 17:45
Localisation : Troyes

Message par kekambas »

Merci Lio pour ta réponse. :D
Anonymax
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 mars 17 17:41

Message par Anonymax »

Super aménagement, quelques questions concernant les sièges de 807 :

C'est facile à monter sur un master ? Ça se monte sur le caisson d'origine ? Est-ce que le CT passerai avec de tel sièges ?

J'aimerais faire la même chose pour mon Master 3 :lol:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

salut,
alors:
- Facile je dirais non, mais accessible si on bricole un peu.
- Oui les sièges sont montés sur les caissons d'origine mais grace à des pièces que j'ai fabriqué, impossible de les monter sans les adapter, aucun trou ne correspond, ni en largeur ni en longueur.
- Pour le CT je te dirais ça l'année prochaine, mais je n'ai absolument aucune inquiétude. 8-)

Si ça peut t'aider, voila le principe de l'adaptation: j'ai pris des profils acier en U, d'un coté je les ai percés pour les trous du caisson, de l'autre pour les trous des sièges, avec le décallage necessaire pour rattraper la différence d'écartement des trous qui existe entre le siege et le caisson. Ils viennent donc se fixer entre le siège et le caisson.
Faut un peu de matos pour percer propre, moi j'ai fait ça à la perceuse à colonne car les trous ont un diamètre assez important et l'acier est épais, et il faut être précis. Le plus dur a été de trouver le profilé car dans les magasins de bricolage ils n'ont rien d'assez costaud, et en pro je n'ai trouvé que des longueurs de 6m! Au final c'est un pote qui a pu me fournir l'acier par le biais de son boulot. (Gratos :) )

Quelques photos pour y voir plus clair:

Profiles bruts, percés:
Image

1ere couche d'apret:
Image

Pieces terminées:
Image

Le résultat, très discret:
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »