Master II 2009, L2H2, 4 places, WE et vacances en famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

L'aménagement continue. J'ai monté les parois du meuble cuisine en attendant de recevoir le combiné evier gaz. J'espère l'avoir dans la semaine... pas de porte ni tiroirs pour le moment, j'attends de mettre en place le combiné pour organiser le dessous en fonction de la profondeur restante.

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'ai modifié le tiroir pour que la glacière puisse y rentrer... Il manquait quelques mm... Elle fait 44,8 ca devrait passer maintenant, pas eu le temps de tester ce soir.

Après le coup de défonceuse, les pieds rentrent de 7mm dans le fond du tiroir:

Image

Ça devrait passer... juste! :lol:

Image

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

C'est bon ça passe 8-)

Image

J'ai aussi trouvé les passe-câbles qu'il me manquait pour pouvoir refermer le compartiment de la batterie proprement. (encore une fois merci Norauto)
Ca va faire du bien aux oreilles parce qu'on entend bien le moteur avec le compartiment mal fermé.

Avant:
Image

Après:
Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Le combiné est arrivé, j'ai pris un SMEV 9722, étroit et pas trop long, pile les dimensions qu'il me fallait pour mon meuble de 82cm. (76x32,5)
Les prix de ce genre de trucs sont vraiment déraisonnables, chez nous ça tourne dans les 400/450€ sans robinet (+50€). :shock: Je l'ai acheté sur le site Kiravans, 324€ livré, robinet compris. Ca reste déraisonnable, mais un peu moins. :lol:
C'est plus ou moins un montage à blanc, je voulais pouvoir prendre des repères pour pouvoir dessiner la façade du meuble, (portes et tiroirs) en fonction de la profondeur du combiné. Et il faudra tout redémonter pour vernir...

Image

Image

J'ai fait aussi un petit panneau électrique provisoire avec un coupe circuit, la commande de chauffage, un petit afficheur de tension et quelques inters.

Image

Tout ça sous la neige toute la journée, a 1000m d'altitude ! :???:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Lio a écrit :chez nous ça tourne dans les 400/450€ sans robinet (+50€).
C'est joli, mais c'est cher, mais c'est joli.....mais c'est cher. :D bon faut aussi pouvoir se faire plaisir. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

et puis comme les baies Seitz, çà dure, je vais pouvoir réinstaller évier et gaz posé sur mon précédant CC qui est de 2000, et utilisé quotidiennement de 2002 à 2006.
Et c'est beau, vraiment le tien
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Lio a écrit :Je l'ai acheté sur le site Kiravans, 324€ livré, robinet compris. Ca reste déraisonnable, mais un peu moins.
Tu as surtout fait une EXCELLENTE affaire à ce prix :oo: :oo:

Il est magnifique et tu verras à l'utilisation , c'est ultra pratique de pouvoir ouvrir l'un ou l'autre en fonction que tu fais la vaisselle ou la cuisine : ca te donne un espace de plan de travail.

vraiment sympa et j'aime bien la forme droite

Dans mon amménagement c'était un des critères indispensable et j'en ai trouvé un mais d'occasion à 180e. Alors honnêtement certes c'est un budget mais tu peux être content de ton bon achat :yes:
bocarton a écrit :et puis comme les baies Seitz, çà dure
Et oui c'est exactement ca, il y a des choses ou tu es bien content d'avoir investit
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Côté budget ça fait partie des gros postes.
En gros j'en suis à un peu plus de 1000€ d'équipement:
- Glacière 308€
- Chauffage webasto 350€
- Combiné evier gaz 324€
- Sièges avants 150€
Reste à venir un panneau solaire, environ 250€.
Avec tout le bois que j'ai mis dedans et les différentes bricoles (coupleur, batterie, éclairage, hublot à venir, rideaux isolants, auvent etc...), au final je vais terminer autour des 2500€.
Ca me semble correct. :bof:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah oui, tu as bien maitrisé ton budget :yes:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

On a fait quelques achats dernièrement : le fameux Tarp Fresh qui s'adapte parfaitement, qui nous permet d'avoir une belle surface abritée, qui fait la jonction avec notre base decath et nous permet de laisser la porte laterale ouverte même si il pleut. Je voyais ça plus petit, et en fait la surface est vraiment suffisante.
On a aussi investi dans un volet isotherme exterieur, le fameux "PANO", qui s'adapte parfaitement aussi. (promo à 98€ sur mon-camping-car.com)
Rapide et facile à mettre en place, par contre un défaut auquel on n'avait pas pensé c'est qu'on ne peut plus ouvrir les portes avants quand il est en place. Dommage pour rentrer le soir discretement sans avoir a claquer la porte latérale...

Image

Sur le meme site on a aussi pris les rideaux interieurs de marque HTD qui sont bien mieux que les midlands qu'on avait pris et finalement rendus chez NA tellement les découpes étaient courtes, on avait des jours de 5cm sur celui du parebrise et ceux des fenetres etaient vraiment juste pile poil donc l'ensemble laissait largement le jour rentrer de tous les cotés. La ils ont été généreux et les rideaux vont bien jusqu'aux montants.
C'est quand même autre chose que les rideaux en isobulle qui vieillissaient assez mal...
On est maintenant bien équipés, pour le camping et pour le sauvage. :yes:

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'ai peu bossé ces derniers temps parce qu'on m'a fracturé mon garage et on m'a embarqué pas mal d'outillage... :evil: :evil:

Image

Image

Image

Comme je m'y attendais un peu (7 garages ouverts ces dernieres semaines) j'avais cadenassé quelques trucs (compresseur, servante, scie a onglet) qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre bien qu'ils aient commencé à attaquer les cadenas... mes deux circulaires sont parties, ma visseuse metabo, ma sauteuse bosch, mon coffret a cliquet Stanley, ma ponceuse bref. Sans parler des vélos, trotinettes y compris celle de ma fille, ils ne respectent rien ces encu - - - !!!!!!

Bon il me reste heureusement quand même de quoi travailler un peu même si j'ai pas mal de trucs à racheter...
Alors j'ai fait respirer un peu le camion par en bas...

Image

Image

Image

Image

Pour l'aération haute je pense faire la même chose en haut d'une porte arrière mais j'ai un peu peur d'avoir de la flotte dans le camion les jours de pluie + vent. J'hésite... :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
on m'a fracturé mon garage et on m'a embarqué pas mal d'outillage... :evil: :evil:
Ma hantise, quelle merde...
Matériels remboursés à la valeur vénale, quand on a conservé les factures ; autant dire une misère :rage:.

Courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Sebi58
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 11:51
Localisation : Pau

Message par Sebi58 »

Ton camion semble très chouette
a partir de quel type de camion pour faire un camion 4 places comme vous en salon avec embase pivotant ? Niveau carte grise ?
T'aimes le travail bien fait, alors n'hésites pas à le faire faire par quelqu'un autre...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,
Dans mon cas carte grise camionnette 7 places.
Puis faire installer une banquette et des sièges individuels avec embase. (budget conséquent)

Toutes les portes du meuble sont en place.
La capucine est isolée.
Les ouvertures du meuble cuisine sont faites.

J'ai encastré les charnières de la porte du bas et celle de droite comme dans mon precedent camion, et puis j'en ai eu ras le bol !! Il faut être vraiment précis, et pas de réglage possible. Du coup pour les 3 autres portes j'ai opté pour des charnières type meuble de cuisine, sans encastrement. Ça m'a demandé pas mal de boulot quand même, mais c'est réglable, et vraiment invisible.

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nickel les charnières :yes: c'est souvent le point faible de beaucoup d'aménagements. Si elles sont grossièrement posées, ça peut vite gâcher la vue d'ensemble alors que le reste est bien fait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »