www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master II 2009, L2H2, 4 places, WE et vacances en famille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lio
Traficaménageur

Véhicule: Master II

MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 13:49 Répondre en citant

Pour le moment je ne m'en suis pas préoccupé parce que je compte remplacer ma glacière à absorption par un modèle avec compresseur que je brancherai donc directement sur la batterie auxiliaire. Du coup le + après contact n'a pas d'intérêt si j'ai bien pigé!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 17 21:59 Répondre en citant

Un petit aperçu de la partie arrière avec la rehausse dans laquelle débouche le webasto, qui diffuse grâce à un Y vers le côté et l'arrière du camion. J'avais initialement passé mes conduites d'air chaud en 80 pour grappiller quelques euros et finalement faute d'avoir pu trouver un vrai Y en 80 je suis repassé sur du 60 et c'est beaucoup mieux, la soufflerie à plus de pêche... logique.

Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour coller du pyj sur le dernier montant qu'il me restait à habiller avant de pouvoir habiller le plafond:

Et une couche de bubulles en plus du liège, collée au sika.
Je pense ajouter une couche d'extrudé puis lambris...
Et après, enfin, les meubles... :D

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 21:25 Répondre en citant

très propre :yes:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 21:54 Répondre en citant

Merci :wink:
Le plafond n'est toujours pas fait, mais les paquets de lambris s'acclimatent dans le camion pour quelques jours...
Du coup j'ai commencé les découpes de meubles...

Haut de page
AudimanBzh
Traficaménageur

Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 22:26 Répondre en citant

Jolie la decoupe en plein panneau direct à la scie sauteuse, on voit la maîtrise de l'outil :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 22:40 Répondre en citant

En fait je fais un petit trou au multi tool d'abord, bien calé contre un tasseau, juste pour pouvoir passer la lame de la sauteuse:

Haut de page
AudimanBzh
Traficaménageur

Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 22:42 Répondre en citant

Ah oui très bonne astuce !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 17 23:16 Répondre en citant

Après midi carton...

Puis bois...

Suite des ouvertures demain...
Haut de page
tannergta
Traficoteur

Véhicule: Fiat Scudo L2H1

MessagePosté le: Dim 26 Fév 17 14:38 Répondre en citant

Pour l'astuce du coup de couteau oscillant avant la scie sauteuse c'est une superbe idée que je n'avais pas exploité au moment de mon aménagement.
Pour les prochains meubles j'utiliserai cette méthode qui te fait économiser du bois et évite aussi les chutes.

J'admire ta technique pour habiller les profils de ton cam'.
Trois questions, c'est quoi du pyj, une moquette spéciale ou un matériau révolutionnaire? :mrgreen:
Tu as une méthode pour faire épouser le "pyj" aux formes subtiles du camion? Et enfin, tu as utilisé une colle spécifique?

Merci d'avance!

EDIT: J'ai ma réponse je viens de tomber sur ton topic. Je mets le lien pour les autres.

Moquette pyjama
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 20:18 Répondre en citant

Très propre :shock:

Je connaissais pas ton outil couteau bidule, intéressant !
Moi je perce au foret de 3mm 2 fois avant d'insérer la lame de scie sauteuse, il y a effectivement une légère trace mais ca passe

Par contre tu commence tes meubles avant le plafond ? Pourquoi pas.

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 21:07 Répondre en citant

En principe je ne suis pas pour les outils polyvalents, mais depuis que j'en ai acheté un de Multi-tools je me suis sorti de pas mal d'impasses. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 21:40 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça fait déjà quelques années que j'en ai un, et je dois reconnaitre (même si je n'en fait pas un usage "débridé") que ça solutionne pas mal de problèmes qu'on considérait avant comme quasi insolubles.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 23:35 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires :wink:

Le multitool je m'en sers le moins souvent possible, ça fait un bruit abominable, ça vibre à fond, bref j'aime pas mais dans bien des situations c'est le seul qui fait l'affaire...

:arrow: Melopilo le plafond sera habillé de lambris donc soit je contourne le placard, soit je trace la courbure du lambris dessus et je le recoupe. Je vais voir...
En fait j'attends toujours des interrupteurs que j'ai commandé pour les éclairages des enfants, qui seront intégrés au plafond et tant que je ne les ai pas recus je ne peux pas attaquer mon lambris... j'espère qu'ils arriveront avant ce week-end... :evil:
Haut de page
Lio
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 19:25 Répondre en citant

Le plafond prend forme...
Pour l'isolation, en complément du liège et de l'isobulle j'ai mis des panneaux métisse, ou "laine de coton". Super agréable à travailler...

J'ai aussi remplacé les deux ceintures de la banquette RIB par des neuves achetées chez Scopema, pour 60 Euros les deux, livrées. Très bon contact, livraison très très rapide et prix plus que raisonnable. :yes:

Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 19:33 Répondre en citant

Bon finalement tu t'es décidé pour du lambris en bois, c'est collé ou vissé ou les deux. :???:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: