Adaptateur prise pour anti brouillard ?

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Bidou92
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 20:59
Localisation : Région parisienne

Adaptateur prise pour anti brouillard ?

Message par Bidou92 »

Bonjour à tous , je suis en train d'installer des anti brouillard sur mon trafic mais je découvre que toutes les connectiques sont différentes ! Pourtant tout est made in Renault, sur le faisceau des anti brouillard il y a 3 fils à la prise et sur le câblage du véhicule il y en a 2 ,
Faut til un un "adaptateur " ou bien bidouiller ?
Merci pour les infos.
AvOO
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par AvOO »

Salut,

Même cas que toi....ce sujet m’intéresses ;)

Tu as été obliger d'acheter des supports pour les anti brouillard et un commodo ?
Bidou92
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 20:59
Localisation : Région parisienne

Message par Bidou92 »

Alors j'ai longuement parcouru ce site , et j'ai donc acheter un commodo sur baybay 35€ attention il y a plein de model, puis un relais à brancher au dessus de la pédale d'accélérateur(j'ai eu à mon boulot) et donc une paire d'anti brouillard avec faisceaux sur lbc, par contre les connectiques entre eux sont pas pareil alors il faudra que je vois ça , mes pc sont en peinture alors pour les fixations je verrais ça par la suite.
AvOO
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par AvOO »

J'ai également parcouru le forum à ce sujet et j'avoue m'y être même noyé dans la masse d'information.
Quelle est la référence du commodo et du relais que tu as finalement choisi ?
J'ai acheté sur LBC la paire d'anti-brouillard en très bon état avec le faisceau pour 40 €.
Bidou92
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 20:59
Localisation : Région parisienne

Message par Bidou92 »

7701059356
Ça c'est le commodo mais c'est à vérifier pour chaque véhicule .
Pour le relais je sais pas la référence mais il me semble que chez Renault ça vaut 20€
Pour tes antibrouillard c'est un très bon prix . Et sur ta prise du faisceau tu as combien de fils? Moi j'en ai 3 et ma prise du camion 2 ...
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

voila qui m’intéresse également,sur un véhicule qui n'a aucunes options (2003)
est-il possible d’installer des antibrouillards?
il n'y a pas de "pré-découpe" au niveau du pare choc,je me demande alors comment les fixer
Bidou92
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 20:59
Localisation : Région parisienne

Message par Bidou92 »

Salut bayat ,
Vérifie tout d'abord si tu as la prise dans la pc coter gauche ,sinon tu devras passer un cable etc .
En ce qui concerne la découpe et fixation des AB sur le pc je sais pas encore,je vais bientôt m'y mettre ...mais il y a quelques exemples sur le forum jette un coup d'œil.
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

merci pour ton aide,j'ai effectivement pas mal cherché ici mais pas trouvé d'exemples pour la découpe de pare-choc.
si de ton coté tu peux faire quelques photos surtout de l’intérieur afin de voir si c'est "pré-decoupé" ou pas.
j'ai aussi regardé si j'avais une prise supplémentaire,sans succès d'ailleurs je n'ai pas non plus la commande au volant..
après m’être renseigné auprès de chez Renault il existe bien un kit pour les antibrouillards (145€) et il faut y ajouter les enjoliveurs (130€) qui servent a "tenir" les antibrouillards...

[img][img]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/87915_pc.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/10990_ab.jpg[/img][/img]
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

je reviens un peu sur les aménagements de mon trafic
toujours l'intention d'installer des anti brouillard
j'ai donc acheté un commodo avec la fonction pour avant et arrière
a ma grande surprise je n'ai pas de courant qui sort lorsque je met en position pour l'avant?
je n'ai aucun relais sur l'emplacement prévu sous le volant mais on y voit a deux places des fils "en attente" quel relais me faut-il exactement?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »