Bon plan contrôleur de batterie à 15 euros!!!!!!!
Bon plan contrôleur de batterie à 15 euros!!!!!!!
Voilà, j'ai hésité, puis j'ai testé la commande direct en chine, environ un mois d'attente, mais ça arrive très bien emballé, avec une notice simple et claire, ce contrôleur permet pas mal de fonction de mesure de l'état du système, sauf qu'il est 10 fois moins cher! Il y a un shunt, et un écran de contrôle, mais pas les fils. C'est ce bidule là
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Merci du tuyau !
Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site :
- Un petit descriptif plus détaillé : http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... nitor.html
- Un dossier pour le câblage (dans un camping-car mais bien évidemment c'est applicable chez nous !) : http://autocaravane.fr/camping-car/375/ ... oriel.html
Moi ma seule question, n'ayant jamais utilisé ce genre de bidule, c'est :
- est-ce qu'il va vraiment donner la consommation cumulée de tous les équipements en marche à l'instant "t" comme c'est indiqué dans le dossier que je partage ?
S'il est effectivement capable de nous dire qu'en ce moment on consomme en tout tant d'ampères, ça peut être très utile à pas cher !
Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site :
- Un petit descriptif plus détaillé : http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... nitor.html
- Un dossier pour le câblage (dans un camping-car mais bien évidemment c'est applicable chez nous !) : http://autocaravane.fr/camping-car/375/ ... oriel.html
Moi ma seule question, n'ayant jamais utilisé ce genre de bidule, c'est :
- est-ce qu'il va vraiment donner la consommation cumulée de tous les équipements en marche à l'instant "t" comme c'est indiqué dans le dossier que je partage ?
S'il est effectivement capable de nous dire qu'en ce moment on consomme en tout tant d'ampères, ça peut être très utile à pas cher !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. 24 janv. 15 19:21
Salut,
Pour que cet engin affiche la consommation de la totalité des consommateurs branchés sur la batterie Aux, Il faut que le "shunt" soit positionné sur le -, au plus proche de la batterie et en série.
Un branchement en parrallèle d'une autre connection masse ne donnera pas la conso de ce segment du circuit.
Mesure limité à 50A, avec un shunt 50A .... etc
Pour que cet engin affiche la consommation de la totalité des consommateurs branchés sur la batterie Aux, Il faut que le "shunt" soit positionné sur le -, au plus proche de la batterie et en série.
Un branchement en parrallèle d'une autre connection masse ne donnera pas la conso de ce segment du circuit.
Mesure limité à 50A, avec un shunt 50A .... etc
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Heu, il me semble que tu confonds avec les Anglais.glutch2000 a écrit :... destinnés au marché Ricain.
Donc mesure sur le moins (puisqu'ils ont le + de la batterie à la masse de la voiture)
Mais ils sont passés depuis longtemps au négatif à la masse (depuis la fin des années 70 je crois).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Bon j'ai la réponse à ma question grâce aux liens de câblage de machin.
Il ne sais pas afficher des valeurs négatives, pour cette raison il y a un schémas avec un double inverseur pour afficher la charge du PS ou un montage avec 2 wattmètres.
ça semble tout de même un bon produit, mais s'il décrémentait l'énergie consommée et incrémentait l'énergie accumulée on aurait une meilleure vue sur la capacité restante de la batterie.
Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
http://www.dhgate.com/store/product/pea ... 38092.html
Il ne sais pas afficher des valeurs négatives, pour cette raison il y a un schémas avec un double inverseur pour afficher la charge du PS ou un montage avec 2 wattmètres.
ça semble tout de même un bon produit, mais s'il décrémentait l'énergie consommée et incrémentait l'énergie accumulée on aurait une meilleure vue sur la capacité restante de la batterie.
Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
http://www.dhgate.com/store/product/pea ... 38092.html
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. 24 janv. 15 19:21
En toute logique, si bien installé tu ne devrais pas mesurer le courant de charge de l'alternateur.Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
Le câble - reliant les 2 batteries n'est pas celui sur lequel brancher le shunt. il faut Le - vers les consommateurs.
Ton circuit Batterie Aux <> Batterie MOT, doit être en parrallèlle du circuit Batt Aux <> Consommateur. Le shunt s'installe en série sur ce circuit
Exact j'ai pris le 100A aussi sur AliExpress (il était au même prix que le 50A à 10 cents près je crois)
Mais la remarque de Prismatique me semble judicieuse... J'avais fait ça sur le Ducato, le couplage des batteries à base de relais & poussoir off/(on) d'un côté, le reste d'un autre côté en partance de la batterie auxiliaire
Mais la remarque de Prismatique me semble judicieuse... J'avais fait ça sur le Ducato, le couplage des batteries à base de relais & poussoir off/(on) d'un côté, le reste d'un autre côté en partance de la batterie auxiliaire
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Bon, enfin débarrassé de la grippe, je l'ai installé aujourd'hui, c'est facile à faire! Il fonctionne a priori, mais je n'ai pas encore tout saisi du mode d'emploi, pour l'instant il me donne la tension de la batterie, mais comme je suis en chantier, le peu que j'ai fait tourner pompe et chauffage n'ont pas fait varier les données, donc à suivre. La lecture est facile, le rétro-éclairage s'enlève d'un clic sur le bouton...
J'ai eu juste un instant de doute quand j'ai usé du coupe circuit, il faut quelques secondes pour qu'il s'éteigne, le temps de voir la tension s'écrouler!
J'ai eu juste un instant de doute quand j'ai usé du coupe circuit, il faut quelques secondes pour qu'il s'éteigne, le temps de voir la tension s'écrouler!
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Salut,
Un Wattmètre digital de 50A, devrait pouvoir s"intercaler entre le -AUX et la masse ?
En toute logique tu à raison. Mon cam" a un coupleur séparateur de 70A, protégé cotè Batterie AUX et Batterie MOT par des fusibles 40A.Prismatique a écrit :En toute logique, si bien installé tu ne devrais pas mesurer le courant de charge de l'alternateur.Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
Le câble - reliant les 2 batteries n'est pas celui sur lequel brancher le shunt. il faut Le - vers les consommateurs.
Ton circuit Batterie Aux <> Batterie MOT, doit être en parrallèlle du circuit Batt Aux <> Consommateur. Le shunt s'installe en série sur ce circuit
Un Wattmètre digital de 50A, devrait pouvoir s"intercaler entre le -AUX et la masse ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach