hésitation, glacière thermoélectrique ou compression weaco

Soal66
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 03 janv. 16 15:57
Localisation : Perpignan

hésitation, glacière thermoélectrique ou compression weaco

Message par Soal66 »

Bonsoir à tous,

Après avoir longtemps chercher sur le forum, je voudrais savoir ce que vous pensez de la glacière thermoélectrique waeco tcx-21 ou compression cf-26?

J'hésite vraiment car la différence de prix n'est pas négligeable, Surtout au niveau de la consommation électrique et de la production du froid en 12v?

Merci à tous.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ici, tu as le même principe : viewtopic.php?t=43514 , vois ce qu'en pensent les foromeurs.

En cherchant, sur gogol la tcx-21, l'abaissement de température est de 30°C par rapport à la température ambiante. Comme dans un camion au soleil cela peut atteindre 45/50°C, vois où en est la chaine du froid.
Soal66
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 03 janv. 16 15:57
Localisation : Perpignan

Message par Soal66 »

Oui c'est pour ca que j'hésite j'ai peur que sa soit leger en terme de froid
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut !

Je t'invite à lire les 2 topics suivants, qui pourraient t'aider dans tes choix, même si ça ne concerne que la technologie à compression, et un(e gamme de) modèle(s) donné(s) :
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui c'est pour ca que j'hésite j'ai peur que sa soit leger en terme de froid

Tu n'as pas à avoir peur. C'est léger.

Si ton choix est l'intoxication alimentaire pour 2 ou 300 euros, bein, c'est ton choix.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
que vous pensez de la glacière thermoélectrique waeco tcx-21
Pour le froid c'est juste un refroidisseur, pour le chaud juste un réchauffeur... Bref, elle ne fait rien de bien et en plus elle consomme quasi 3 Ah en 12 v.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Soal66
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 03 janv. 16 15:57
Localisation : Perpignan

Message par Soal66 »

D'après ce que je comprend et ce que j'ai lu vous me conseiller plutôt la compression alors :shock:
Je vais devoir revoir mon budget a la hausse,par contre vous pensez qu'une simple batterie de 120 ou 140ah est suffisante ?
Parce que la consommation est marquer de 35w mais sur le site waeco il annonce au max 0.67ah/h mais pour moi 35w/12v sa nous fais du 2.9a :???:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur les glacières type thermodynamique ça tourne en permanence , sur les compression c' est 15 ou 20 minutes par heure seulement ce qui explique la consommation faible .
Pour ta batterie , à toi de la dimensionner selon l' autonomie que tu veux avoir , selon le type de batterie ( décharge à 50% ou 80%) , la présence ou non de panneaux solaires, tes consommateurs électriques ...
Soal66
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 03 janv. 16 15:57
Localisation : Perpignan

Message par Soal66 »

Pas de soucis, je vais étudier tout ça.

Je comprend mieux :yes:

Merci a tous :)
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ma petite compression est sur une batterie aux de...70Ah, pas de soucis pour l'instant !
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

Bonjour,

Je profite de ce post pour rebondir sur un truc que je ne comprends pas.

J'ai bien lu et vu partout qu'en gros, tout le monde dit qu'en dehors de weaco à compression, point de salut pour les installations uniquement électriques.

On voit même sur cdiscount des consommations annoncées de l'ordre de 0,6Aa pour ces modèles (contre 3.5 par exemple pour ma glacière électrique payée 50 balles chez Norauto). Donc je me dis en effet, conso divisée par 4, c'est super.

Mais en regardant les docs techniques de ces modèles, on voit que ces consommations sont en 220V, en 12V, les docs indiquent des valeurs de l'ordre de 7 ou 8A (http://td.dometicgroup.com/_pdf/cfx-28- ... 16s-01.pdf).

Du coup, c'est pas 4 fois moins, mais deux fois plus.

Du coup, je ne comprends plus rien :-)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le tableau waeco auquel tu fais référence indique le courant nominal en Ampère et non pas la consommation horaire en Ah/h . A puissance et consommation égale le courant en Ampère est 20 fois plus petit en 240 v par rapport au 12 V .
Donc pour la CFX 28 6,5 A en 12v = O,32 A en 240 V :D
ChrisNath
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 25 févr. 16 13:55
Localisation : Bordeaux

Message par ChrisNath »

DANVAL a écrit :Le tableau waeco auquel tu fais référence indique le courant nominal en Ampère et non pas la consommation horaire en Ah/h . A puissance et consommation égale le courant en Ampère est 20 fois plus petit en 240 v par rapport au 12 V .
Donc pour la CFX 28 6,5 A en 12v = O,32 A en 240 V :D
Tssss. A chaque fois que je lis un truc "pour les nuls" sur les bases en électricité, je referme en me disant que j'ai tout compris, et en fait non.

Donc si je résume, la weaco en question a bien un courant nominal de 6.5A (en 12 volts), mais une consommation d'environ 0,80aH d'après leur pub. J'ai bon ?

Mais du coup, ma glacière norauto à 50 balles marquée 3.5A, elle consomme quoi elle ?
:???:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui c' est ca , la serie CFX est particulièrement bien isolée et consomme encore moins que les autres Waeco .
Ta glacière du type Peltier qui tourne en permanence consomme 3,5 Ah/h soit 4,3 fois plus .
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ta glacière norauto, elle consommera 3.5 Ah (car elle consomme tout le temps) pour ne pas faire de froid. au mieux un peu de frais.

En compression, il y a la consommation instantanée (6.5A) lorsque que le compresseur fonctionne. Mais comme il ne fonctionne que de temps en temps pour refaire descendre la t°, sa consommation moyenne horaire est plus basse (~1Ah).

La notion de Ah est liée au temps.

10 min de seche cheveux à 2000W soit 12v ça fait 167A en instantanée, et 27,8Ah en consommation moyenne horaire.
Si tu fais 20 min de seche cheveux, la moyenne horaire sera de ... 55,5 Ah.

Il y a la notion de temps à prendre en compte dans un consommateur.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »