www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
TRAFIC L2H1 DCI 115 LET'S RIDE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gustavemx
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 20:50 Répondre en citant

bonjour à tous, voilà je vous présente mon projet qui en est pour le moment au stade du plan et de la réfléxion, le véhicule arrive dans une semaine.

le cahier des charges est simple.

Pouvoir

-partir avec mon amie, dormir, manger( à 4 personnes les beaux parents sont souvent de la partie donc je réfléchi à changer la banquette deux places devant pour un siège simple avec embase tournante), se doucher (à l'extérieur du camion).
-partir avec les vélos ( 1 tandem VTT, mon vélo d'enduro et accessoirement le vtt de ma petite amie ou le vélo de route.)
-dormir mais avec les vélos à l'intérieure . question de sécurité.
-faire en sorte que tout soit démontable pour pouvoir s'en servir comme utilitaire.

Les trafic L2H1 sont grands mais faut bien optimiser la place pour tout faire rentrer.

J'en suis arrivé à une première ébauche, dont voici quelques vues.

Je pense isoler le véhicule mais vraiment un minimum, je ne sait pas encore si je prévois une installation éléctrique complète.

je suis à l'écoute de toutes remarques et réactions.

MISE A JOUR LE 31/03/16

RE les VANLIFERS

Bon alors après simulation de mon premier aménagement, il est vrai que la hauteur est limite, voir même carrément étouffant.

Bref j'ai cherché et j'ai trouvé un autre mode d'aménagement qui s'avère beaucoup plus agréable.

J'en profite également pour mettre une petite photo du trafic concerné.

Voici l'aménagement . avec cloison de séparation entre partie vélos et partie couchage.

Dernière édition par gustavemx le Jeu 31 Mar 16 21:05; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 21:17 Répondre en citant

salut!
super ces croquis!!! :yes:
petite remarque :yes: , pense à intégrer les passages de roues arrières, ça prend un peu de place... :wink:
vivement la suite :D
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 21:42 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas mis le matelas... Dormir avec le nez à 20 cm du plafond :oo: (allez, même 30) faut pas être claustrophobe. Quant à réussir à s'allonger :hum: ???

Bon, essaye de coter un peu tout ça, parce que ça me parait ambitieux...
Citation:
Les trafic L2H1 sont grands mais faut bien optimiser la place pour tout faire rentrer.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
gustavemx
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 21:55 Répondre en citant

Oui j'avais déjà fait ce principe de couchage sur un scudo basique. J'ai dormi plusieurs fois dedans mais madame n'a jamais voulu m'accompagner :shock: :shock: . Il est vrai que l'espace couchage et très restreint .
Je penche pour une deuxième solution
Je vous mettrai quelques photos cette semaine ainsi qu'un plan avec des cotations

Merci pour vos remarques . Ça me fait revoir afin de trouver l'aménagement le plus adéquat . :yes: :yes:
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 8:22 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'ai dormi plusieurs fois dedans mais madame n'a jamais voulu m'accompagner :shock: :shock: . Il est vrai que l'espace couchage et très restreint .
Je la comprends... Et ce sera pareil avec le Trafic si tu ne changes pas la position du lit.

Toit levant ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 9:12 Répondre en citant

A 4 adultes dedans et 30cm du plafond, faut prévoir une bonne ventilation active (= bruit de moteur ?) pour éviter la condensation au toit. Surtout qu'au moindre mouvement, on va toucher le plafond et essuyer cette condensation.

Et pourquoi pas un porte-vélo sur attache avec un grillage de protection autour des vélos ? Très dur à voler, mais moins discret.

Et le pipi nocturne ? Pour beau-papa, après 50 ans, c'est 2 fois par nuit...
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 9:16 Répondre en citant

Bonjour,

Superbe les dessins.

Ceci dit je suis d'accord avec Romarin, je ne dormirai pas dans un tel espace.
Dans un tel volume, peut être qu'il serait préférable de garder les vélos à l'extérieur.
As-tu essayer de les coucher ? Pas sur le lit :mrgreen:
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 9:49 Répondre en citant

Garde la banquette, et mets une embase pivotante kiravans, ça permet de manger à 4 en face à face, c'est sympa.

Sinon pour la hauteur de la soute, je ne sais pas de combien tu as besoin, nous on a un lit relativement haut, will aussi sur ce forum, reste à savoir si ça te suffit ou si il faut encore plus... Sur le notre, je pense que 10cm de plus c'est encore faisable, au delà à voir...
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 10:01 Répondre en citant

Quatre adultes et l’équivalent de quatre vélo dans un L2H1, t'es un optimiste, ça fait plaisir. :mrgreen: Idem que les autres, dépasser le mi-hauteur pour un couchage correspond à dormir dans un cercueil, je comprends que ta moitié soit pas chaude. :lol:
peut-être jouable si les deux autres couchent au niveau du sol, ce qui veut dire que la cuisine ce sera sans placard en dessous, ça résous pas forcément le problème des vélo. Regardes le ford transit de triptrafic il arrive à dormir ponctuellement dedans avec toutes ses filles qui sont adultes.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 10:17 Répondre en citant

Je me suis dit que vous ne dormiez qu'à deux, à quatre seulement pour manger par exemple, car c'est petit pour 4 adultes.
J'ai interprété à ma façon :roll:
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 10:18 Répondre en citant

C'est comme les chinois, ils dorment à tour de rôle... :mdr:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 11:26 Répondre en citant

:mdr: :mrgreen:
Haut de page
neou
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 12:06 Répondre en citant

Vous allez vous bouffer le nez à quatre, s'il y en a un qui éternue il s'ensuque de suite contre le plafond :mrgreen: C'est normal le casque de DH dans un placard, autant gagner de la place en le posant sur la planche de bord ou autre, pense d'abord à l'habitabilité, même sommaire, la c'est plutôt boite à sardine ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 12:07 Répondre en citant

Dormir sous un toit dans 60 cm... Utopique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Filux
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 18:43 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:

Tu n'as pas mis le matelas... Dormir avec le nez à 20 cm du plafond

Ça a été aussi ma réaction ...

Je dirais que l'idéal se situe à +/- 45 cm de hauteur, matelas compris ... ce qui permet de relever le buste sans se manger le plafond.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: