www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master DCI 120 ch, L2H2, année 2004, 180000 km, 2 places
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 20:09 Répondre en citant

Quelques photos de mon master de 2004 pour 2 personnes en fin d'aménagement et toujours en modifications et d'améliorations...
Les 2 sièges sont pivotant, gaz butane et propane, etc... 3 lanterneaux sur le toit avec chacun un déflecteur, 1 panneau solaire de 120W et aussi une ventilation électrique cuisIne. 100L réserve d'eau, 80L réserve d'eau grise.


























Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 13174
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 10:01 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, même remarque que pour l'aménagement d'hematy.
Effectivement, le cabinet de toilette et le lit permanent sont possibles, mais au détriment de l'espace "pour se retourner"... C'est ce qui me fait dire qu'il faut choisir entre le lit permanent et le cabinet de toilette. Et pour paraphraser Ambubateau, "ce n'est que mon avis".
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 10:56 Répondre en citant

Y a tout ce qu'il faut :yes: mais je comprends pas pourquoi le matelas est en plusieurs parties vu que c'est un lit permanent. :???:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 11:40 Répondre en citant

Le matelas est en trois parties....exact, comme le sommier à lattes.
De chaque coté, chaque panneau est sur charnieres, coté gauche j'ai le réservoir de 100l d'eau + pompe electrique et de l'autre coté, la bouteille de gaz, les batteries, et la distribution/protection 220v/12v.
Quand j'ai besoin d'intervenir d'un coté ou de l'autre, j'ai juste besoin de dégager 1/3 du matelas pour soulever le panneau d'accés.
Comme précise Romarin 06.....la circulation à l'intérieur n'est pas aisée, mais l'on s'adapte, on arrive à se croiser dans le couloir... :D les sieges AV pivotent en 15 secondes et agrandissent l'espace....L'intérêt réside dans la dimension extérieur du fourgon: 5,45m X 1,99m...qui correspond à une place de parking en centre ville :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredMC
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 163
Localisation: Narbonne, pour l'instant...
Véhicule: Fiat Ducato II L3H2

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 15:44 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, le cabinet de toilette et le lit permanent sont possibles, mais au détriment de l'espace "pour se retourner"... C'est ce qui me fait dire qu'il faut choisir entre le lit permanent et le cabinet de toilette. Et pour paraphraser Ambubateau, "ce n'est que mon avis".


Je suppose que c'est un peu mieux si on choisit un lit permanent 1 place ? Voire superposé pour 2 places...

HD72, quelles sont les dimensions de ton lit permanent ? Et celles de ton espace toilettes/douche STP ?
_____________________
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 19:17 Répondre en citant

FredMC a écrit:

Je suppose que c'est un peu mieux si on choisit un lit permanent 1 place ? Voire superposé pour 2 places...
HD72, quelles sont les dimensions de ton lit permanent ? Et celles de ton espace toilettes/douche STP ?


Le lit permanent fait 130cm de large par 175cm de long...170 au niveau de la porte....
Le cabinet de toilette fait 90cm de long par 70cm de profondeur.

Apres, si t'es tout seul a dormir, c'est différent...et un lit superposé ou un lit-pavillon, dans un H2, c'est pas gagné...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1942
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 19:47 Répondre en citant

On peut avoir 1,87 de large en exploitant au mieux les emplacements destinés aux vitrages...
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 20:10 Répondre en citant

Georges a écrit:
On peut avoir 1,87 de large en exploitant au mieux les emplacements destinés aux vitrages...


Ok, Georges, j'ai vu que tu fait 1,93m de long... :wink: donc t'avais intérêt de gagner en largeur ou de dormir en travers :yes: sympa ton aménagement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1942
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Sam 12 Mar 16 22:08 Répondre en citant

Et c'était quand même trop court !
L'acuel aura le lit dans le sens de la longueur, 2 mètres ! :)
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maartus
Traficoteur


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 33
Localisation: Vendée
Véhicule: Master L3H2

MessagePosté le: Mer 14 Sep 16 21:24 Répondre en citant

Bonjour HD72,

Je me permet de remonter le post car j'ai une question concernant les lanterneaux.
Tu dis avoir mis un déflecteur pour chaque, est-ce que tu as vraiment entendu la différence après les avoir installés ?

En tout cas beau boulot, c'est bien propre :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2543


MessagePosté le: Sam 26 Nov 16 13:42 Répondre en citant

Bonsoir,
j'aime bien ton aménagement, tres pro :yes: il me fait penser aux HYmer Van .
petite question: le couloir semble large, combien mesure la salle de bain ?
avec le recul changerais tu quelque chose ?
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Sam 26 Nov 16 14:26 Répondre en citant

@Wiizard, la salle de bain fait 90cm de long par 65cm de large, le couloir fait 50cm de large.Si cela était à refaire, j'eleverais quelques cm en longuer à la salle de bain afin de donner un peu de recul au coin repas et je diminuerais la largeur du plan de travail coté cuisine ains que la hauteur de la penderie afin de mettre un frigo + haut....

@Maartus, concernant les déflecteurs devant chaque lanterneau, c'est le jour apres la nuit :yes: c'est super efficace! Je commence à entendre un peu de bruit à partir de 120/130km/h :wink: J'ai aussi condamné(bouché) le ventilo/extracteur d'air au dessus de la cuisine(qui ne servait jamais...) car il faisait aussi du bruit en roulant!
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2543


MessagePosté le: Dim 27 Nov 16 3:59 Répondre en citant

HD72 merci pour ce retour d'experience. :yes: oui en effet, pour le plan de travail tu peux diminuer sa largeur. un frigo en hauteur c'est plus facile a utiliser surtout pour ceux qui ont des problemes de dos :wink:
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 917
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Dim 27 Nov 16 11:54 Répondre en citant

Exact, même pour voir le contenu facilement c'est idéal, par contre faut penser à la courbure du fourguon sur la hauteur par rapport à la profondeur du frigo, ca peut contraindre à devoir avancer pas mal le caisson sur le couloir de passage,
Thetford produit un compression 90L spécialement adapté pour les montages en hauteur sans perdre de place sur l'encastrement =>ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 682
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 22:11 Répondre en citant

En fait cet aménagement correspond au CC que je veux vendre pour le Talento.
Tout pareil à la même place, c'est donc un bon plan pour 2 sur véhicule moyen.
Quelle largeur fait le plan cuisine evier si tu dis que ce serait mieux plus petit. Car je me tate pour 42 mais je ne suis pas sure que ce ne soit pas trop petit.
Pour le frigo, j'avais mis mes frigos dans mes 2 derniers camions en hauteur. Sur le WC sur le Nissan, et sur un placard de 80 sur le boxer. Et bien j'ai toujours trouver çà agréable. Mais la force centripète est à prendre en compte et il faut ceinturer le frigo.
Là je reprends sur le WC mais celui ci sera déjà sur le passage de roue, donc çà fera 80 aussi.
Si tu ne peux pas reculer un peu tes sièges de dinette, tu peux peu être rétrécir ta table ?
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com