www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II 2013 L1H1, road trip&vacances, vélo, quotidien

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filux
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 19:16 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Des années que j'en rêvais, j'ai enfin terminé ou presque : le premier aménagement de mon premier cam !

Cahier des charges : faire un aménagement à moindre couts en récupérant les éléments existants ( perdu, j'ai dépensé le double de ce que comptais ), le tout devant être réalisé sur la voie publique faute d'un garage. L'aménagement doit être totalement amovible en peu de temps ( gagné ) et réalisé par moi même, c'est à dire un bricoleur du dimanche et ne disposant que peu de matériel ( à vous de juger ).

Désolé mais je n'ai pas fait de photos de toutes les phases de l'aménagement ... Ci dessous le cam après achat, j'ai tout viré sauf le plafond et les casiers à gauche que j'ai modifié pour faire un truc genre westfalia, avec un plan de travail assez long. J'ai aussi gardé la vmc.

Pour l'isolation, j'ai donc opté pour du Xtrem isolator en 20 et 10mm de chez Reimo. C'est loin d'être la solution la moins chère mais gros gain de temps et pas de prise de tête. D'autant que j'ai opté pour la solution pré-encollée. Parois, portes et plafond, il doit y'en avoir pour 150€ au total ...

Le haut des portes est isolé avec du polystyrène extrudé que j'ai ensuite tapissé avec du tissus jean ( nostalgie de ma 106 kid ) !

La table ultra légère est une plaque en matériaux composite de chez Leroy Merlin :

Elle se replie et vient se ranger ici, entre la paroi et la cloison :

Le lit est un lit peigne de 115X180 soit 2X ( 115X90 ). Les lattes viennent d'un sommier a lattes Ikéa à 20€. Le matelas, 3 blocs de mousse HR à de 35Kg/m². Les pieds sont des pieds en alu pour table basse, vendus en grande surface de bricolage.

Les housses de 60X120, sont des housses de lit pour matelas de bébé :idea:

Le lit peigne et ses 21 lattes, se déplie/replie en moins de 10 secondes ... Enfin un peu plus parce que les lattes sont trop proches, copie à revoir donc mais en tout cas, ça fonctionne !!

On avait dit pas les pieds sur le lit mais trop content d'avoir terminé !!!

Reste quelques finition et la douchette 12V à raccorder à l'arrière :

La pompe à eau est branchée sur un booster de démarrage de 22 Ah acheté en promo, calé sous le siège passager. Largement suffisant ... J'ai calculé que je peux tirer entre 10 et 15m² avant de la décharger.

Dernière édition par Filux le Dim 13 Mar 16 16:18; édité 25 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 19:36 Répondre en citant

:yes:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbichman
Traficaménageur

Véhicule: Logan Mcv

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 19:38 Répondre en citant

belle petit installation! ,pour un bricolo du dimanche,tu t'es plutôt bien démerdé!
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 20:05 Répondre en citant

Recyclage efficace, c'est de bon boulot. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 20:14 Répondre en citant

bonsoir,

Pas mal :mrgreen:...

Dommage de perdre autant de place en gardant la cloison de séparation.
Comment tiennent le WC et les jerrycans en mode route ? Quid du réchaud ? Et la ventilation ???
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Filux
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 20:44 Répondre en citant

Merci à tous et merci à ce site ou j'ai puisé informations et inspiration sans quoi j'aurais jamais franchi le pas ...

Romarin 06 a écrit:

.Dommage de perdre autant de place en gardant la cloison de séparation.

Bonsoir Romarin,

C'est pas exclu que je la vire par la suite mais bon, là ça me dérange pas, au contraire je trouve des avantages,

On voit pas sur les photos mais il y'a un large espace accessible, qui permet de ranger des affaires dont la table repliée et surtout ..... ma basse qui m'accompagne partout, glisse sur le coté :D

Aussi, la cloison est isolée avec du Xtrem isolator.

Citation:
Comment tiennent le WC et les jerrycans en mode route ? Quid du réchaud ? Et la ventilation ???

Je pensais faire tenir avec un ou deux tendeurs, j'espère que ce sera suffisant ?

Il y'a une ventilation ( grille 50cm² en bas de porte arrière, champignon sur le toit ). Un lanterneau viendra surement compléter mais là, suis un peu a sec, ça attendra ... Pour lé réchaud, un camping gaz à 20 euros, idem achat prévu avant le premier départ :D
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 21:28 Répondre en citant

Wc et jerricans qui tiennent avec des tendeurs :oo:
Si tu es obligé de freiner en urgence, tu vas avoir de la M....E partout dans l'habitacle .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Filux
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 21:35 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:
Wc et jerricans qui tiennent avec des tendeurs

Attaches + tendeurs ... Des portes coulissantes comme en haut, sont aussi prévues. J'avais aussi pensé a un tapis anti dérapant ?

Si meilleure idée, je suis preneur, ça m'évitera de refaire des bêtises ?
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 21:48 Répondre en citant

Filux a écrit:

Attaches + tendeurs ... Des portes coulissantes comme en haut, sont aussi prévues. J'avais aussi pensé a un tapis anti dérapant ?

Ben voilà, si tu ne le dis pas on ne peux pas le deviner :yes:
Peut être une sangle à la place des tendeurs :wink:
Filux
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 16:23 Répondre en citant

Update du 13/03,

Sur les conseils de scottish, j'ai bloqué la cacabox et les bidons avec une barre en alu et un reste de mousse isolante pour les caler. Ça bouge plus d'un mm ... plus de shit storm en vue pour l'instant ! J'ai fait des arrondis à la table pour faciliter le passage et plaqué de la bande de chant pour faire joli. J'ai passé un câble avec une prise allume cigare femelle à l'arrière pour recevoir la douchette :D
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 16 17:47 Répondre en citant

Filux a écrit:
Update du 13/03,

j'ai bloqué la cacabox et les bidons avec une barre en alu et un reste de mousse isolante pour les caler. Ça bouge plus d'un mm ... plus de shit storm en vue pour l'instant !

Et voilà qui est bien... surtout pour toi :mrgreen:
Comme quoi un peu de dialogue et on trouve toujours des solutions :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: