Trafic2 L1H1 esprit grande prairie
- triptrafic
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Je profite de ma pause de midi pour découvrir ton aménagement.
18 mois après l'ouverture du sujet
J’aime bien l’aspect cosy-cocoon de la partie arrière.
Un aménagement original qui change des 2 schémas ultra-majoritaires en L1.
La banquette longitudinale collée sur le flanc gauche qui permet de charger par l’arrière
Le Westfalia que tout le monde connaît.
A vérifier, mais il me semble qu’avant toi, seul Jean-Charles Nicot avait osé un couchage en diagonale dans un L1.
Cordialement
Bernard
18 mois après l'ouverture du sujet
J’aime bien l’aspect cosy-cocoon de la partie arrière.
Un aménagement original qui change des 2 schémas ultra-majoritaires en L1.
La banquette longitudinale collée sur le flanc gauche qui permet de charger par l’arrière
Le Westfalia que tout le monde connaît.
A vérifier, mais il me semble qu’avant toi, seul Jean-Charles Nicot avait osé un couchage en diagonale dans un L1.
Cordialement
Bernard
- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
bernard, toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton message, effectivement je me suis largement inspiré du goëland d'évasion24,
... et encore plus largement de triptrafic
- - - - -
et pour répondre à glutch2000 (question posée sur un autre post)
une photo de ma douche 12V mobile
tempête Carmen oblige, pas d'autre photo pour le moment, mais l'installation peut facilement s'imaginer :
J'ai une prise 12V au niveau de la soute, je plonge la pompe à eau dans la bassine
que je déplace aussi au niveau de la soute, voilà pour la partie douche.
Pour un autre usage j'ai une longueur de 2m70 (de la prise 12V à l'extrémité de la buse),
rOy
... et encore plus largement de triptrafic
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et pour répondre à glutch2000 (question posée sur un autre post)
une photo de ma douche 12V mobile
tempête Carmen oblige, pas d'autre photo pour le moment, mais l'installation peut facilement s'imaginer :
J'ai une prise 12V au niveau de la soute, je plonge la pompe à eau dans la bassine
que je déplace aussi au niveau de la soute, voilà pour la partie douche.
Pour un autre usage j'ai une longueur de 2m70 (de la prise 12V à l'extrémité de la buse),
rOy
Mais je n'avais jamais vu ton aménagement. Il est excellent!!!
Je vais le relire à tete reposée tellement il y a d'infos et d'astuces.
Joli travail sur la finition du CTP. Et oui, je confirme aussi, faut bien les inspecter avant dans le magasin.
Pas mal ta solution pour les accessoires électriques. Simple, économique et discret.
- r galler
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van récupéré aujourd'hui après contrôle technique favorable.
Présenté avec tout l'aménagement non démonté,
mais sans aucun accessoire (matelas, petites cuillères, frigo etc...),
Passé avec un siège passager (origine constructeur),
aucune mention sur le PV pour le nombre de places assises.
Prochainement je mettrai une photo de mon aménagement tel que présenté au CT,
rOy
Présenté avec tout l'aménagement non démonté,
mais sans aucun accessoire (matelas, petites cuillères, frigo etc...),
Passé avec un siège passager (origine constructeur),
aucune mention sur le PV pour le nombre de places assises.
Prochainement je mettrai une photo de mon aménagement tel que présenté au CT,
rOy
- MattMatt
- Traficaménageur
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- Localisation : Bretagne
Bonjour rgaller,
Concrètement, peux-tu me dire comment tu as acheminé le 12V de la batterie principale à ta batterie auxiliaire qui es sous le siège conducteur ? J'hésite à faire un trou dans la tôle de protection de la batterie principale et y passer une gaine qui elle même passe sous le tapis de sol, mais s'il y a une meilleure solution je suis preneur !
Concrètement, peux-tu me dire comment tu as acheminé le 12V de la batterie principale à ta batterie auxiliaire qui es sous le siège conducteur ? J'hésite à faire un trou dans la tôle de protection de la batterie principale et y passer une gaine qui elle même passe sous le tapis de sol, mais s'il y a une meilleure solution je suis preneur !
Pas la pour être ici.
- r galler
- Traficaménageur
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
ajout de rangements supplémentaires.
je remplace le roll tank (voir page 1) par un jerrycan de 10 litres et je créé un espace rangement à 2 niveaux
1/ calage bas _ 2/ taquets de soutien ... 3/ tablette qui sert aussi de calage à mi hauteur
1/ et 2/ caisses plastique découpées sur mesure 3/ le tout en place
l'espace sous la tablette permet de ranger la rallonge électrique camping.
rOy
je remplace le roll tank (voir page 1) par un jerrycan de 10 litres et je créé un espace rangement à 2 niveaux
1/ calage bas _ 2/ taquets de soutien ... 3/ tablette qui sert aussi de calage à mi hauteur
1/ et 2/ caisses plastique découpées sur mesure 3/ le tout en place
l'espace sous la tablette permet de ranger la rallonge électrique camping.
rOy
- r galler
- Traficaménageur
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
l’isolation de mon cam,
après les divers trous de carrosserie (grilles de ventilation, panneau de pont…)
C'est ce que j’ai réalisé en premier…
... Il y a 6 ans.
composé de 5 éléments :
_ liège (2mm) collé à la néoprène sur les parties tolées uniquement, pas sur les renforts.
Le but est uniquement pour l’acoustique.
_ laine de chanvre en plaque (7 cm) une galère à découper, mais ne nécessite quasiment pas de maintien,
j’ai quand même mis du scotch alu.
Objectif, l’isolation thermique.
_ multicouche (21 couches alu à 99%) en un seul tenant à chaque fois.
Une chance, la largeur du rouleau correspondait à celle du trafic pour le plafond,
découpes pour les autres pièces et fermeture au scotch alu.
Objectif, protection contre la réflexion solaire.
_ lame d’air entre le multicouche et les panneaux de contreplaqué.
_ chutes de tasseau d’environ 3 à 4 cm de longueur collés (en forme panneau grain de riz) au dos
du panneau de cp pour assurer la lame d’air.
Participe aussi à l’isolation, le panneau de cp derrière le lit, qui créé un sas entre la partie vie et les portes arrières.
Panneau que j’ai remplacé pour une V2 en décalant au centre la grille de ventilation, car le froid arrivait
directement sur la nuque dans la V1 (la grille était dans le même axe que celle sur la porte arrière).
Le bilan est que cette isolation est très bien adaptée pour les périodes très chaudes (nos périodes de voyage).
Dans la mesure du possible on se gare avec l’aile gauche côté soleil,
et il n’est pas rare d’avoir 3 à 5 degrés de moins qu’à l’extérieur, mais à condition de créer une large circulation d’air
(porte latérale et vitre conducteur ouvertes _ avec isothermes extérieurs installés).
Seul bémol, le temps de déphasage est parfois très long, mais à refaire… Je ne changerai rien.
rOy
après les divers trous de carrosserie (grilles de ventilation, panneau de pont…)
C'est ce que j’ai réalisé en premier…
... Il y a 6 ans.
composé de 5 éléments :
_ liège (2mm) collé à la néoprène sur les parties tolées uniquement, pas sur les renforts.
Le but est uniquement pour l’acoustique.
_ laine de chanvre en plaque (7 cm) une galère à découper, mais ne nécessite quasiment pas de maintien,
j’ai quand même mis du scotch alu.
Objectif, l’isolation thermique.
_ multicouche (21 couches alu à 99%) en un seul tenant à chaque fois.
Une chance, la largeur du rouleau correspondait à celle du trafic pour le plafond,
découpes pour les autres pièces et fermeture au scotch alu.
Objectif, protection contre la réflexion solaire.
_ lame d’air entre le multicouche et les panneaux de contreplaqué.
_ chutes de tasseau d’environ 3 à 4 cm de longueur collés (en forme panneau grain de riz) au dos
du panneau de cp pour assurer la lame d’air.
Participe aussi à l’isolation, le panneau de cp derrière le lit, qui créé un sas entre la partie vie et les portes arrières.
Panneau que j’ai remplacé pour une V2 en décalant au centre la grille de ventilation, car le froid arrivait
directement sur la nuque dans la V1 (la grille était dans le même axe que celle sur la porte arrière).
Le bilan est que cette isolation est très bien adaptée pour les périodes très chaudes (nos périodes de voyage).
Dans la mesure du possible on se gare avec l’aile gauche côté soleil,
et il n’est pas rare d’avoir 3 à 5 degrés de moins qu’à l’extérieur, mais à condition de créer une large circulation d’air
(porte latérale et vitre conducteur ouvertes _ avec isothermes extérieurs installés).
Seul bémol, le temps de déphasage est parfois très long, mais à refaire… Je ne changerai rien.
rOy
- r galler
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
aménagement intérieur,
je ne me suis pas pris la tête avec la mise en place de tasseaux pour y fixer les cloisons.
Ma méthode est plus simple :
_ en premier découpe et pose du plancher,
_ projection d’un panneau de cp à 90° par rapport au sol et plaqué sur le renfort haut du trafic (là où passe le faisceau électrique,
_ je mesure l’espace vide entre la tôle et le dos du panneau, ça laisse un bon volume pour l’isolation,
certains prennent l’option de créer des niches dans ces espaces, mais pour moi, du fait des contraintes dues
à la carrosserie et renforts, le volume utile de ces niches est trop faible pour que j’y trouve intérêt.
_ après découpes des passages de roue et autres endroits chi...ts, (je donne quelques coups de marteau au niveau
des renforts intermédiaires) je présente mes panneaux de cp en 15 mm, il reste quelques coups de défonceuse pour ajuster le tout,
_ ça me laisse une largeur de 1570 mm entre les panneaux, c’est le prix à payer pour masquer entièrement la tôle,
_ les trous filetés existants serviront à fixer le haut des panneaux, j’ajoute quelques vis auto-foreuses par sécurité,
_ je trace les repères et visse le cp sur les tasseaux intérieurs (support du lit et meuble cuisine)
il ne reste plus qu’à faire une présentation à blanc avant traitement du bois et fixation définitive,
rOy
je ne me suis pas pris la tête avec la mise en place de tasseaux pour y fixer les cloisons.
Ma méthode est plus simple :
_ en premier découpe et pose du plancher,
_ projection d’un panneau de cp à 90° par rapport au sol et plaqué sur le renfort haut du trafic (là où passe le faisceau électrique,
_ je mesure l’espace vide entre la tôle et le dos du panneau, ça laisse un bon volume pour l’isolation,
certains prennent l’option de créer des niches dans ces espaces, mais pour moi, du fait des contraintes dues
à la carrosserie et renforts, le volume utile de ces niches est trop faible pour que j’y trouve intérêt.
_ après découpes des passages de roue et autres endroits chi...ts, (je donne quelques coups de marteau au niveau
des renforts intermédiaires) je présente mes panneaux de cp en 15 mm, il reste quelques coups de défonceuse pour ajuster le tout,
_ ça me laisse une largeur de 1570 mm entre les panneaux, c’est le prix à payer pour masquer entièrement la tôle,
_ les trous filetés existants serviront à fixer le haut des panneaux, j’ajoute quelques vis auto-foreuses par sécurité,
_ je trace les repères et visse le cp sur les tasseaux intérieurs (support du lit et meuble cuisine)
il ne reste plus qu’à faire une présentation à blanc avant traitement du bois et fixation définitive,
rOy
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Quasi la même chose pour moi.r galler a écrit :Ma méthode est plus simple
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13173
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour rOy,
Tu dis
Ces tasseaux sont derrière le CP (coté parois) ou coté aménagement ?
Tu dis
etje ne me suis pas pris la tête avec la mise en place de tasseaux pour y fixer les cloisons.
Ma méthode est plus simple :
Là je ne comprends pas.je trace les repères et visse le cp sur les tasseaux intérieurs (support du lit et meuble cuisine)
Ces tasseaux sont derrière le CP (coté parois) ou coté aménagement ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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