www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic2 L1H1 esprit grande prairie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mar 15 Nov 16 16:34 Répondre en citant

@tortuavelo,
merci pour ton commentaire,
pour le caisson multi usages, l'idée m'est venue à la lecture (et re lecture) du post de triptrafic, tu peux donc t'en inspirer à volonté :D

Pour ma ventilation, j'ai posé une grille basse dans la latérale et une haute dans la porte arrière gauche, donc ventilation croisée.

J'ai une cloison de séparation à l'arrière du lit pour isoler du froid, dans laquelle j'ai installé une grille qui communique avec ma grille haute.

J'ai également un panneau de pont "goiot" mais qui n'a que très peu d'effet sur la ventilation du cam, et enfin un ventilateur de PC que j'utilise en mode extracteur d'air, pour accélérer le renouvellement d'air intérieur.

J'ai vu que tu suis le post http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0, tu y trouveras de bonnes réponses...

Il y a très longtemps Arcane18 avait montré une solution de grille installée dans le passage de roue, mais il a supprimé toutes les photos et commentaires de son post... en tous cas ça me semblait une bonne solution, peut-être que quelqu'un a conservé des archives...

rOy


Dernière édition par r galler le Lun 19 Déc 16 20:08; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Burton
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 121
Localisation: Pornichet
Véhicule: Trafic 3 L1 H1

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 20:51 Répondre en citant

Très intelligent cet aménagement Cool

Tu ne devrais pas mettre autant de photos, tu vas te le faire piquer par des pros :mrgreen:

Félicitations
_____________________
On a arrêté la production, y'en a qui devenaient aveugles
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 16 15:43 Répondre en citant

les rideaux isothermes sont maintenant terminés, pour rappel, mon souhait était que les 3 parties (2 fenêtres cabine et pare-brise) soient totalement indépendantes.

Confort therme avait réalisé les rideaux selon ma demande, il me restait quelques finitions à terminer.

C'est le cas et maintenant chaque élément dispose de ses propres fixations


mais conserve aussi sa fonction d'obturation intégrale


encore une fois, excellent travail du professionnel, et merci à Romarin06 et stef38 :yes:

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 21:38 Répondre en citant

je voulais poster à la suite du post de Kanette ...mais fermé pendant que j'écrivais une réponse...

@Bardamu, @vilko, @glutch2000, un peu de patience, contrôle technique la semaine prochaine, j'ai partiellement vidé mon cam de ses accessoires, ce n'est pas de la parano, seulement de la tranquillité d'esprit.

@X files, au jeu du smillblick tu aurais eu le droit de faire une proposition :D

Bon, il me reste à faire des photos, et surtout donner les explications qui vont avec,
rdv :arrow: ICI dans qques jours.

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Sam 11 Mar 17 15:46 Répondre en citant

et... Up... édit du 11/03/2017

...suite de l'aménagement :

L'espace rangement

1/ à l'intérieur de l'espace vie, sous l'assise et couchage, au moins 3 jerrycan trouvent place 2/ en position centrale 2 caisses plastique pour les vêtements
le bistrot-camp et des alvéoles de rangement divers

la dernière partie pour la réserve principale d'eau (23 litres), la turbo shower, rallonge électrique, etc...


la hauteur sous le coffre est de 33 cm, il reste encore de 4 à 6 cm libre en hauteur.

inspiré de brandrup des rangements complémentaires contre la cloison, (dans le sac contenant la table), duvets _ oreillers...



_ remplacement des récipients plastique par un seau pliant de contenances 3, 5, ou 10 litres, selon besoin


1/ une fois replié il trouve sa place... 2/ derrière le siège passager


et c'est le tour de mes nouveaux rideaux isothermes


rOy

.


Dernière édition par r galler le Jeu 25 Avr 19 8:59; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 2398
Localisation: Montpellier
Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Sam 11 Mar 17 16:01 Répondre en citant

:yes: Très bien tout ce que tu as fait.
Hâte de voir quand même la suite. :wink:
_____________________
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Sam 11 Mar 17 17:15 Répondre en citant

merci Canisse, je vais te dévoiler mon secret : Contrairement à beaucoup de DIY qui partent du cahier des charges, testent, et recommencent encore ...
Je suis parti de ce que je ne voulais pas, je n'ais pas eu à le faire puisque j'aurais été obligé de l'enlever, c'est beaucoup plus simple, il y à moins à faire.

Je suis adepte de l'adage de l'ami Romarin "Renoncer c'est choisir" :D

Encore un peu de patience pour la washing machine :lol:

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 2398
Localisation: Montpellier
Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Sam 11 Mar 17 17:47 Répondre en citant

Mais ce qu'on ne veut pas est aussi important que ce qu'on veut ! :D
Il ne nous reste plus qu'à attendre... :zzz:
_____________________
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Dim 19 Mar 17 12:38 Répondre en citant

je n'avais jamais calculé le volume des espaces rangement.

A la conception de mon aménagement, opter pour un couchage en diagonale imposait de ne pas installer des "meubles" au dessus du lit.

J'ai estimé le volume que donnaient les réalisations des DIY de ce site, et fait mes calculs avant de me lancer il y a 4 ans.

Bilan, je referai la même chose si nouveau cam. un jour...

Mes volumes (réels intérieurs sans l'épaisseur des cloisons, passage de roue, etc.) : quasiment 1,1 m³ (70% coffre sous le lit + soute, 30% meubles face à la latérale),

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 249
Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Mer 22 Mar 17 0:00 Répondre en citant

Bonsoir rOy,
je regarde ta solution électrique de près, notamment le booster : ça pourrait convenir à mon usage (pompe à eau, quelques leds et recharge appareils nomades).
Je suis béotien en électricité et je me demande si ce produit pourrait être équivalent à la solution que tu as retenue. Pour un prix approchant, la capacité annoncée est-elle suffisante selon toi? L'avantage qu'aurait ce produit, en ce qui me concerne, est la possibilité de recharger un ordinateur portable.
Merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 17 10:25 Répondre en citant

bonjour vilko,
pour te répondre avec précision, il me faudrait la conso en watts de ton ordi, et la tension de sortie dc (output), tu trouveras ça sur le chargeur alimentation de ton pc, sinon envoie-moi la marque et modèle.

A priori, je dirai que ce doit être possible, mais il me manque encore quelques infos sur ce booster, il est annoncé 4h30 pour une recharge complète, je suppose que c'est quand il est alimenté sur secteur car l'alim secteur n'envoie que 0,5A, je n'ai pas encore trouvé les valeurs en alimentation 12V.
Pour info, le mien demande environ 1h via adaptateur USB 2,1A sur allume cigare.
Tu l'auras compris, le temps de charge de ta batterie/booster sera déterminant pour l'usage souhaité,

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 249
Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 17 21:52 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai bien fait de poser la question car je peux m'apercevoir qu'il me manque plein de données pour bien choisir.
Pour ce qui est du PC je lis sur le chargeur 18.5v 3.5A 65w max, c'est un HP Pavilion Dm1 d'il y a quelques années.
Tu sembles dire que le rechargement du booster en lui même risque de prendre plus de temps en 12V qu'en 220V, ce qui peut être rédhibitoire s'il faut rouler 6h/jour pour recharger... Ai-je bien compris?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Dim 26 Mar 17 22:56 Répondre en citant

@vilko, après analyse des éléments fournis, voici les résultats :
le booster Suaoki G7 Plus à besoin de 4,5 h pour une recharge complète en 12V 1A (pour info c'est 9 h en 220 V)

ton HP Pavilion Dm1 pourra être rechargé en 1 h via ce booster, et utilisera 75% de sa capacité (en théorie le booster pourrait recharger 1,25 fois le PC)

ex. 1 tu roules avec le booster complètement chargé et PC totalement déchargé, il te faudra 1 h pour que tout soit entièrement rechargé.
ex. 2 booster et PC complètement déchargés, il te faudra 5 h 30 pour tout charger, et il te restera 1,25 charge dispo sur ton booster.

Ça reste théorique, car dépendant de l'état "d'usure" des batteries PC et booster.
En théorie toujours, ça reste possible, mais pas forcément en phase avec ton usage ou besoins.

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 249
Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Lun 27 Mar 17 21:15 Répondre en citant

Impeccable,
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles. :respect: J'ai bien fait de demander tant mes notions en électricité sont limitées: pour moi une recharge plus rapide en 12v qu'en 220v est complètement contre-intuitif....
Ton intervention plaide en faveur de ce G7. Si j'en fais l'acquisition, à la place d'une batterie secondaire, je ferai un retour sur le forum.
Je vais laisser ton post tranquille pour ne pas dériver sur mon cas particulier.

Bonne route ! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1413
Localisation: à l'ouest, mais... pas trop
Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 11:30 Répondre en citant

@vilko, ce n'est pas une dérive puisque ça correspond à un de mes équipements.
Au contraire, ça illustre que c'est une solution potentielle pour un besoin élec. limité.
En ce qui concerne ton utilisation, on est au maxi de ce qu'un booster de ce type peut apporter.
Il faut donc gérer très finement production (recharge) et utilisation, mais ça reste possible à un moindre coût, et sans câblage.

J'espère que les connecteurs livrés avec sont compatibles avec ton PC (y-compris la polarité _ + et - identiques )

Tiens-nous informés si tu mets ça en œuvre :D

ps : le chargeur 220 V de ce booster ne produit que 0,5 A, alors que celui en 12 V lui, délivre 1 A _ soit le double, donc temps de charges logiques.

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com