Allume-cigare et questions électricité!

Répondre
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Allume-cigare et questions électricité!

Message par jaceneliot »

Bonjour, l'allume cigare de notre Jumpy ne fonctionne pas. Nous voulons donc le changer. Seulement, je ne sais pas si il y a plusieurs sortes, plusieurs tailles, plusieurs types (niveau électricité, je n'y connais rien) etc. Ou peut-on acheter n'importe quel modèle? Sinon, facile à changer?

Autre question, nous voulons acheter un transformateur, en 230v, 150w. Est-ce possible de brancher plusieurs appareils, sans soucis?

Dernière: Nous aimerions brancher une seconde batterie, mais là encore, aucunes connaissances. Est-il possible de brancher une batterie, de sorte à ce qu'elle se recharge en roulant, et que lorsque l'on y branche des appareils, ces derniers ne pompent que sur la deuxième. Un tuto? Un conseil?

Merci d'avance à tous!

Lien des allumes-cigares si jamais: http://www.conrad.ch/ce/fr/product/7562 ... view1&rb=1
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Salut... un conseil ? Lis attentivement la rubrique électricité du forum, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :yes:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci de ta réponse, que je comprends. Seulement, j'ai déjà un peu regardé, et je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions...Je comprends que cela frustre que je demande, mais je trouve plus simple d'avoir des réponses correspondant directement à mes problèmes...Après tout c'est le but d'un forum ;)
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Si l'allume cigare ne fonctionne pas, c'est peut être le fusible, regarde dans le carnet d'origine, tout est écrit, pas besoin d'être électricien, c'est aussi une question posée pour avoir le code et donc le permis de conduire, un transfo 220v pour 150w pourra alimenter un ou plusieurs appareils de 220v consommant jusqu'à 150w, c'est aussi écrit sur le ou les appareils, après faut additionner, genre si tu branches deux appareils de 150w chacun, ben ça fait 300w va falloir faire un choix :mrgreen: pour une deuxième batterie ==> à lire
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci beaucoup !

Pas dans le code en Suisse^^

Je te remercie, je vais aller voir tout ça!
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

et l'allume cigare de mon jumpy n'a pas cette connectique là... mais si le tien ne va pas, neou a raison commence par vérifier le fusible...
(sinon c'est comme essayer de changer d'ampoule pour avoir de la lumière pendant une coupure électrique...)
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci, et comment connaître le type d'allume-cigare?

Sinon, je suis sur que c'est bien l'allume-cigare, car on voit que l'intérieur est abimé. Mais comment checker le fusible? Merci!
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Ben visuellement déjà, si t'as un doute, remplace le, après en fonction de l'ampérage, tu peux l'échanger avec un équivalent sur ton porte fusible et tester les deux.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mieux est quand même de reprendre le même, déjà pour la fixation, pour la connectique, pour la fiabilité
soit en neuf dans un garage ou en occas sur un Jumpy
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai le mien qui ne me sert pas si tu veux je te fais un petit colis
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci! Oui, je pense voir avec le garagiste, j'aurais juste aimé l'avoir pas cher sur Internet...

C'est gentil, mais j'habite en Suisse^^
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Rebonjour! Nous allons nous lançer dans l'installation d'une batterie auxiliaire. Conseillez-vous plutôt un système avec un relai ou avec un coupleur/séparateur automatique?

Par rapport aux pièces à acheter, je n'arrive pas à faire le lien en étant certain de moi, par rapport aux tutos et ce que je trouve sur les sites suisses...Pourriez vous, sur le site : toppreise.ch, m'indiquer le lien de relais et de coupleur/séparateur?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Punk Autiste Borned in Mayenne
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »